L’ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz.

Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part?

Eh bien voici!  

 

  1. Couverture

    Consulter la carte interactive

    • Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement

    • La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage

    • Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture.

    • Hawaii, Alaska et Puerto Rico sont inclus dans la zone Canada + É.-U.

    • Exception si vous êtes nouveau chez Fizz: Le nom du réseau affiché sur votre téléphone ne sera pas initialement Fizz. Vous verrez à la place Fizz EXT. Nous sommes au courant et travaillons à adresser cet élément. Soyez rassuré, votre téléphone n’est pas en mode itinérance et aucuns frais ne vous seront facturés. Redémarrez tout simplement votre téléphone 72 heures (donc 3 jours) après l’activation de votre carte SIM et tout rentrera dans l’ordre.   

  1. Textos

    Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

     

    Les textos surfacturés (en anglais, les SMS premium) ne sont pas supportés chez Fizz. Donc impossible d’en envoyer (même si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz), ou de vous abonner à un tel service. Certains sont gratuits. Ceux-ci seront alors considérés comme des textos réguliers, et donc facturés au tarif applicable si votre forfait n’inclut pas les textos illimités.

     
    Quand vous êtes dans votre zone de couverture:
    • Forfait avec les textos illimités: tous les textos que vous envoyez sont inclus, peu importe leur destination. Ainsi, avec une couverture Québec par exemple, vous pourriez envoyer des textos à Trois-Rivières, ou même à Paris. 
    • Forfait sans les textos illimités: envoyer un texto vous coûtera 0,05$, et ce, peu importe sa destination. Pour se faire, il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz.
       
    Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 

     

     Dépannage textos : https://fizz.ca/fr/solutions/textos 

     

  1. Appels

    Vous ne pouvez pas faire ou recevoir d’appels si votre forfait n’inclut pas de minutes. En autres mots, si votre forfait ne contient que des données et vous n’avez pas de fonds dans votre portefeuille, il vous sera impossible de recevoir des appels.

    Trois options s’offrent à vous:

    • si vous planifiez recevoir (ou faire) régulièrement des appels à chaque mois, pensez à modifier votre forfait mensuel pour y ajouter les appels illimités.
    •  si votre utilisation sera plutôt ponctuelle, vous pouvez acheter un Ajout appels lorsque le besoin sera là. Un Ajout est utilisable dès son achat. 
    • si vous pensez n’avoir que très peu d’appels à faire (ou à recevoir), ajoutez des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer vos appels à l’utilisation (0,25$/minute).
       

    Tous les appels entrants et sortants sont facturés à la minute. Ainsi si vous faites un appel de 1 minute et 4 secondes, 2 minutes vous seront facturées. 

     

    Plusieurs fonctions sont incluses dans les forfaits mobiles, mais des tarifs additionnels peuvent s’appliquer:

    • Appels en attente: si vous avez deux (2) appels en cours, chacun vous sera facturé à la minute. Les tarifs s’appliqueront selon si vous êtes dans votre zone de couverture ou à l’extérieur.
    • Conférence téléphonique: si vous appelez plusieurs personnes grâce à la conférence téléphonique, chacun de ces appels vous sera facturé à la minute. Les tarifs s’appliqueront selon si vous êtes dans votre zone de couverture ou à l’extérieur. Comment faire une conférence téléphonique?
    • Renvoi d’appels: les appels que vous renvoyez vers un autre numéro sont facturés à la minute lorsqu’ils sont reçus à votre téléphone mobile, et lorsqu’ils sont réacheminés au numéro (filaire ou mobile) que vous avez choisi. Ainsi un appel de 5 minutes vous en coûtera 10: le 5 minutes de l’appel reçu sur votre téléphone mobile, plus le 5 minutes de cet appel renvoyé de votre téléphone vers le numéro que vous avez choisi. Comment faire un renvoi d’appels? 

     

    Appels à l’intérieur de votre zone de couverture: 
    • Tout appel fait à l’intérieur de votre zone de couverture est considéré comme local. Si vous optez par exemple pour la couverture Canada, un appel de Montréal à Vancouver sera local.   
    • Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.
    • Si votre forfait inclut les appels illimités, vous pouvez faire (et recevoir) autant d’appels locaux que vous le voulez dans votre zone de couverture. 
       
    • Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...
      • ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux.
      • … les appels au Canada, mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Voyage, et entrez Canada.

     

    Appels vers l’étranger (à partir de votre zone de couverture):

     

    Appels à partir de l’étranger (lorsqu’à l’extérieur de votre zone de couverture):

     

    Veuillez noter qu’il est présentement impossible de faire des appels lorsqu’en itinérance (émission et réception). Lorsqu'une date sera disponible, tout sera détaillé ici.
    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada et des É.-U., vous pouvez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger. 

     

     Dépannage Appels : https://fizz.ca/fr/solutions/appels 

     

  1. Données mobiles

    Les données mobiles incluses dans votre forfait doivent être utilisées lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. À l’extérieur de votre zone de couverture, vous devez acheter un Ajout de voyage, ou ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.

     
    Trop de données?

    Vous ne les perdrez pas: les données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement seront automatiquement reportées au mois suivant. En savoir plus sur le transfert de données.

     
    Pas assez de données?

    Considérez l’achat d’un Ajout. Il sera utilisable dès son achat, et actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement. 

    Certaines fonctionnalités de votre téléphone, de même que certaines applications, consomment des données, et ce, même si vous ne les utilisez pas. Dans les paramètres de votre téléphone, vérifiez sous Données cellulaires les applications pour lesquelles vous permettez l’utilisation de vos données mobiles.


     Dépannage données mobiles : https://fizz.ca/fr/solutions/donnees 

     

  1. Messagerie vocale

    Les appels reçus par votre messagerie vocale ne vous sont pas facturés, que vous soyez dans votre zone de couverture, ou à l’extérieur.

     

    Une fois la messagerie vocale activée sur votre forfait, il vous faudra la configurer. Quand cela sera complété, apprenez comment elle fonctionne

    Si vous éprouvez des difficultés pour accéder à votre messagerie vocale, cliquez ici. 

    Consulter votre messagerie vocale lorsque vous êtes dans votre zone de couverture ne vous coûtera rien. Mais une fois à l’extérieur de votre zone, il vous faudra composer le 1-514-647-0999 pour l’accéder et vous serez facturé le tarif à la minute applicable, selon si vous avez opté pour un Ajout de voyage ou le paiement à l’utilisation.