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L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
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Comment m'assurer que mon service mobile est fonctionnel?

IMPORTANT: Si vous transférez votre numéro, attendez le texto de confirmation avant de procéder aux tests afin que ceux-ci soient concluants. Pour utilisateurs de iPhone: Assurez-vous d'avoir fait la plus récente mise à jour d'IOS sans quoi vous ne pourrez pas accéder au réseau LTE de Fizz. Pour utilisateurs d'appareils Android: Assurez-vous de mettre à jour vos paramètres APN avant de débuter les tests. Quatre petits tests pour confirmer le bon fonctionnement de votre service Fizz. Faites et recevez un appel Quelque chose cloche? Envoyez et recevez un texto (SMS) Quelque chose cloche? Si votre forfait contient des données mobiles, éteignez votre option Wi-Fi et ensuite : Naviguez le Web Quelque chose cloche? Envoyez et recevez une image/photo par texto (MMS) Quelque chose cloche?
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Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?

À noter: Si vous avez de la difficulté à faire ou recevoir des appels lorsque vous êtes en déplacement, allez à Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi? À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible. Pistes de solution Y a-t-il des données dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits). Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des données à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de données. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation. Mode itinérance et appels internationaux Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés). Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant
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Mon téléphone affiche ‘’Appels d’urgence uniquement’’. Pourquoi ?

Connectez-vous à votre compte pour activer votre forfait Fizz. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu Pistes de solution Y a-t-il des minutes dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des minutes. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Vous pouvez à tout moment ajuster votre forfait pour y ajouter des minutes pour des appels locaux ou interurbains. Ce changement à votre forfait entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des minutes à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout appels locaux ou interurbains. Une fois que votre forfait contiendra des minutes ou que vous aurez acheté un Ajout, vous pourrez faire et recevoir des appels. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi? Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM soit bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Connexions → Réseaux
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Le réseau est faible ou inaccessible à certains endroits. Pourquoi?

La couverture est-elle adéquate? Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate. Voir les cartes de couverture réseau Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels. Parmi les obstacles artificiels: Béton Acier Aluminium Parmi les obstacles naturels: Montagnes Vallons Forêts (Feuillage dense) Redémarrez votre téléphone Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi? Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.Comment accéder au réseau étendu La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes
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Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi?

Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture et avez de la difficulté à accéder à vos données mobiles seulement, allez à: Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi? À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Voir Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible. Pistes de solution Votre portefeuille est-il vide? Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation: Ajouts (Immédiat) Portefeuille (Immédiat) Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement) Voyages (Immédiat) Mes forfaits. Avez-vous acheté le bon Ajout de voyage? Assurez-vous d’acheter le bon Ajout de voyage. Selon l’endroit où vous êtes, vous devez vous assurer d’acheter l’Ajout de voyage correspondant. Si lorsque l’Ajout de voyage ne correspond pas à l’endroit, les appels et les données mobiles sur les réseaux mobiles autres que celui de Fizz seront impossibles. Mode itinérance et appels internationaux Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés). Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes