Données

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?

Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS). Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz. Installez les paramètres réseau (Android) En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. Installez ces deux configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”). Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android) Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS). Installez ces deux (2) configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android) La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple: Paramètres → Connexions →
FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
FAQ

Comment puis-je accéder à Internet à partir de mon téléphone?

Assurez-vous que vous êtes dans une zone couverte par notre service. Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, vous pourriez quand même être en mesure d’utiliser vos données mobiles en vous connectant à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Fizz, votre téléphone est probablement passé en mode itinérance. Options pour utiliser des données lorsqu’en itinérance Y a-t-il des données dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles. Mes Forfaits. Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des données à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de données. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Vos données sont-elles activées? Activez les données mobiles de votre téléphone. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Réseau mobile → Données mobiles iPhone: Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Connexion → Réseau mobile →
FAQ

Et si je veux un forfait qui ne contient que des données, pas de textos ou de minutes?

Si votre forfait ne contient que des données, vous pouvez ajouter des fonds à votre portefeuille afin de pouvoir appeler ou texter. De cette façon, vous serez toujours en mesure d’appeler (ou recevoir des appels), ou d'envoyer des textos en cas de besoin, en payant à l’utilisation depuis votre portefeuille Fizz. Important: contrairement aux textos entrants qui sont toujours gratuits, les appels entrants eux ne le sont pas. Ainsi, si votre forfait ne contient que des données et que vous n'ajoutez pas de fonds dans votre portefeuille Fizz, vous ne pourrez pas recevoir d'appels. Pour en savoir plus : Comment créer mon forfaitQuels forfaits mobiles offrez-vous?Comment modifier mon forfait
FAQ

Mon forfait mensuel est presque à sec. Quelles sont mes options?

Le cadran d’utilisation Comment interpréter votre cadran d’utilisation Lorsque vous vous connectez à votre compte, la première chose que vous voyez est un cadran d’utilisation qui vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait. Si le cadran est: Vert: Tout va bien et vous devriez vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement sans avoir recours à un Ajout, changer votre forfait ou payer à l’utilisation. Jaune: Vous utilisez vos données ou minutes plus rapidement que prévu. Soyez prudent d’ici la fin de votre cycle de paiement car il est probable que vous manquiez de données ou de minutes. Rouge: Vous êtes sur le point d’être à sec et de manquer de données ou de minutes avant la fin de votre cycle de paiement. Pour être certain de ne pas en manquer, vous pourriez considérer changer votre forfait, acheter un Ajout ou ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation. Gris: Votre forfait est suspendu.Un forfait peut être suspendu pour plusieurs raisons: vous êtes à sec de données ou de minutes: Acheter un Ajout ou ajouter des fonds dans mon portefeuille vous avez un paiement en retard: acquitter tout solde impayé de mon compte vous avez suspendu votre forfait (perte ou vol): réactiver mon forfait votre compte est victime d’activités de fraude: contacter l’équipe de Fraudes Fizz Si je manque de données ou de minutes Que faire si je manque de données ou de minutes? Acheter un Ajout Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous pouvez utiliser sur-le-champ. Les Ajouts sont utiles, par exemple, lorsque vos données sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options
FAQ

Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Si vous voyagez, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter. Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ? 1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation. Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique. 2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation. Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis. Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger. Ajout de voyage Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la