Le transfert de données : c’est quoi et comment ça marche?

Personne n’aime le gaspillage. Et c’est pour ça que Fizz transfère vos données inutilisées au mois suivant. Vous n’avez rien à faire : les données que vous n’avez pas utilisées sont ajoutées à celles du mois suivant à la fin de chaque cycle de paiement.

Les données transférées sont bonnes pendant deux cycles de paiement suivant leur transfert, et ce, même si vous  modifiez votre forfait.  Elles sont aussi toujours utilisées avant celles incluses dans votre forfait mensuel.

 

Je peux donner mes données inutilisées au lieu de les transférer?

Absolument. Vous pouvez faire cadeau à un autre membre Fizz de vos données inutilisées avant qu’elles n’expirent. Seule condition : vous devez donner ces données inutilisées avant la fin de votre cycle de paiement (et donc avant qu’elles ne soient transférées au mois suivant).  

Découvrir les données à donner

 

 

  1. Quand s'attendre à un transfert?

    Comment savoir si mes données ont été transférées?

    Vos données inutilisées seront transférées à la fin de chaque cycle de paiement.

    Pour voir quand votre cycle de paiement se termine:

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sous chacun de vos forfaits (si vous en avez plus d’un), vous pourrez voir combien de jours il reste à votre cycle de paiement actuel.

     

  1. Quand expirent les données transférées?

    Comment savoir quand mes données transférées expirent?

    Chaque lot de données transférées expire après deux cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait.

    Pour voir quand un lot expire:

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits
    2. Sous le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un), cliquez sur Utilisation.
    3. De là, vous arriverez sur un écran détaillant votre utilisation. Vous y verrez toutes vos données reçues, ainsi que vos Ajouts, vos données transférées, etc.
      La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.
      À la droite de l’écran, vous verrez le nombre de jours restants pour ce lot.

           

    Mes données transférées expirent-elles instantanément si je modifie mon forfait?

    Bien sûr que non. Vous conservez vos données transférées pendant deux (2) cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait n’a pas de données.

    Attention : lorsque vos données sont expirées, elles s'afficheront comme utilisées