Itinérance

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
FAQ

Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?

À noter: Si vous avez de la difficulté à faire ou recevoir des appels lorsque vous êtes en déplacement, allez à Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi? À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible. Pistes de solution Y a-t-il des données dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits). Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des données à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de données. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation. Mode itinérance et appels internationaux Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés). Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant
FAQ

Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi?

Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture et avez de la difficulté à accéder à vos données mobiles seulement, allez à: Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi? À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Voir Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible. Pistes de solution Votre portefeuille est-il vide? Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation: Ajouts (Immédiat) Portefeuille (Immédiat) Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement) Voyages (Immédiat) Mes forfaits. Avez-vous acheté le bon Ajout de voyage? Assurez-vous d’acheter le bon Ajout de voyage. Selon l’endroit où vous êtes, vous devez vous assurer d’acheter l’Ajout de voyage correspondant. Si lorsque l’Ajout de voyage ne correspond pas à l’endroit, les appels et les données mobiles sur les réseaux mobiles autres que celui de Fizz seront impossibles. Mode itinérance et appels internationaux Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés). Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes
FAQ

À quoi sert mon portefeuille Fizz?

Les fonds dans votre portefeuille servent à plusieurs choses : Paiement à l’utilisation Paiement à l’utilisation : minutes, textos, minutes d'appels internationaux et itinérance Comment activer le paiement à l’utilisation Itinérance Si vous voyagez à l’extérieur du Canada et n’achetez pas un Ajout de voyage, vous pouvez utiliser votre portefeuille afin de payer les frais d’itinérance de l’endroit où vous voyagez. Itinérance et paiement à l’utilisation Dépassement Si votre forfait est à sec avant la fin de votre cycle de paiement, les fonds dans votre portefeuille servent à payer automatiquement votre consommation. Que se passe-t-il lorsque j’épuise mon forfait? Transfert de fonds S’il y a plusieurs forfaits à votre compte, vous pouvez transférer des fonds dans votre portefeuille d’un forfait à l’autre. Comment transférer des fonds entre mes forfaits
FAQ

Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Mise à jour Covid-19 : si vous êtes pris à l'étranger, vous pouvez rester connecté. Les Ajouts de voyage sont à 0$ jusqu’au 30 avril 2020. Une limite de quatre (4) Ajouts par cycle de paiement s’applique. Si vous voyagez, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter. Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ? 1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation. Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique. 2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation. Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis. Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger. Ajout de voyage Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des
FAQ

Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue ?

La zone de couverture étendue dessert nos membres Fizz mobile qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz (zone d'abonnement). Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec, au Canada et aux États-Unis. La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz (zone d'abonnement). Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue Fizz EXT lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs. Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz :Voir la zone d'abonnement sur la carte de couverture du réseau. (Sur la carte de couverture la zone d'abonnement représente le réseau Fizz et la zone de couverture représente les réseaux partenaires) Vérifiez le nom du réseau qui est marqué sur votre téléphone; si 'Fizz EXT' ou si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires. Si vous n'avez pas le choix et que vous êtes dans l'obligation géographique de faire la majorité de vos usages sur le réseaux des partenaires au delà des limitations tolérées, nous vous conseillons alors de prendre un abonnement chez le partenaire qui vous offre la couverture sur cette zone d'usage. Pour en savoir plus : Consulter la zone de couverture et la zone d'abonnement de FizzLa différence entre les adresses à domicile, de facturation et de livraisonJe vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?