Politique Mes Récompenses

 

Dernière mise à jour : JUIN 2023

VEUILLEZ LIRE CES CONDITIONS DE PARTICIPATION ATTENTIVEMENT. EN PARTICIPANT AU PROGRAMME « MES RÉCOMPENSES » DE FIZZ, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC CES CONDITIONS DE PARTICIPATION, VEUILLEZ NE PAS PARTICIPER AU PROGRAMME « MES RÉCOMPENSES » DE FIZZ. AUCUN ACHAT N'EST REQUIS POUR DEVENIR MEMBRE DU PROGRAMME, MAIS VOUS DEVEZ DÉTENIR UN COMPTE FIZZ ACTIF.

1. Adhésion et admissibilité

Le Programme de loyauté « Mes Récompenses » (le « Programme ») est un programme de récompenses proposé par Fizz à ses membres résidant au Canada. L’adhésion au Programme est limitée aux personnes physiques détenant un compte Fizz actif. Les employés, les dirigeants, les administrateurs, les agents et les représentants de Fizz et ses sociétés affiliées sont admissibles à l’adhésion au Programme, mais peuvent être exclus de certaines promotions. Vous devez être un résident légal du Canada pour être admissible au Programme.

2. Définitions de certaines composantes du Programme

Points : Les points sont l’élément moteur du Programme. Ils sont obtenus pour souligner le temps passé à titre de membre Fizz, comme reconnaissance pour chaque transaction effectuée (achat, renouvellements, etc.) et pour vous remercier d’utiliser et d’interagir avec nos services offerts. Les points accumulés vous permettent de progresser d’un niveau à l’autre au sein du Programme. Les points ne peuvent pas être donnés à un tiers ou échangés. Les points ne sont pas susceptibles d’être convertis pour une contrepartie monétaire et nous pouvons modifier le nombre de points octroyés pour une action donnée à tout moment et sans préavis.

Niveaux : Les niveaux sont des paliers atteints par les membres Fizz lorsqu’ils atteignent le nombre de points requis. Il existe dix (10) niveaux dans le Programme pour lesquels un certain nombre de récompenses (bonus et/ou cadeaux) sont rattachées. Les seuils requis pour l’atteinte des niveaux sont sujets à changement sans préavis, ce qui pourrait entraîner une correction à la hausse ou à la baisse pour les participants au Programme. Les récompenses associées aux niveaux sont également sujettes à changement à tout moment et sans préavis.

Récompenses : Les récompenses englobent tous les types d’éléments obtenus du Programme : bonus, cadeaux & badges. Les récompenses offertes demeurent en tout temps sujettes à changement sans préavis.

Bonus : Les bonus sont des récompenses obtenues lors de l’atteinte d’un niveau. Ils peuvent être appliqués sur le forfait (mobile ou internet) de votre choix et peuvent être changés à tout moment. Le changement d’un bonus au cours d’un cycle de paiement ne sera pris en compte que lors du cycle suivant, à moins d’avis à l’effet contraire. Les bonus sont rattachés à votre compte utilisateur et ne peuvent être donnés à un tiers ou échangés. Les bonus ne sont pas susceptibles d’être convertis pour une contrepartie monétaire et nous pouvons modifier le nombre de bonus octroyés à tout moment et sans préavis. La grille suivante s’applique aux bonus :

  • Un maximum de 1 bonus par forfait peut être appliqué entre les niveaux 1 et 2;
  • Un maximum de 2 bonus par forfait peut être appliqué entre les niveaux 3 et 4;
  • Un maximum de 3 bonus par forfait peut être appliqué à partir du niveau 5.

Cadeaux : Les cadeaux sont des récompenses qui peuvent être envoyées ponctuellement par l’équipe de Fizz aux participants du Programme. Les cadeaux peuvent être envoyés à tous les membres ou faire l’objet d’un envoi ciblé sur la base de différents critères (niveau dans le Programme, type de forfait, ville, code postal, etc.). Les cadeaux peuvent faire l’objet de produits ou services associés à Fizz, ou encore être proposés par des tiers partenaires sélectionnés par Fizz (auquel cas Fizz se dégage de toute responsabilité et agit exclusivement à titre d’intermédiaire, les tiers partenaires demeurant entièrement responsables de leurs cadeaux associés au Programme). Si applicable, les cadeaux ont une date d’expiration qui leur est propre et la récompense associée au cadeau a elle aussi une durée de validité qui lui est propre. Il est possible que certains cadeaux ne puissent être activés que sur un forfait nouvellement activé avec Fizz. Dans le cas de cadeaux monétaires applicables à vos paiements Fizz, si le crédit total offert excède le montant de votre paiement, le montant résiduel ne peut pas être reporté au mois suivant (et il est alors tout simplement perdu). Certains cadeaux peuvent être donnés à un ou d’autres membre(s) Fizz. Si cette possibilité s’applique, un bouton <Le donner> apparaitra lorsque vous sélectionnez le cadeau en question dans votre compte Fizz.  Voir les détails propres à chaque cadeau. Les cadeaux sont non-monnayables et nous pouvons modifier ceux-ci à tout moment et sans préavis.

Badges : Les badges sont des récompenses offertes pour souligner l’atteinte d’un jalon important dans votre expérience Fizz. Ils peuvent notamment être associés à des points bonus du Programme. Les badges demeurent en tout temps associés à votre compte personnel et ne peuvent être donnés à un tiers ou échangés.

3. Progression dans le Programme

Vous atteignez immédiatement le premier niveau du Programme lors de la création de votre compte Fizz. Par la suite, vous pourrez obtenir un certain nombre de points suivant le type de forfait que vous aurez choisi et les différentes actions que vous poserez à chaque étape du Programme, ce qui vous fera progresser d’un niveau à l’autre. Tant que vous aurez au moins un service actif chez Fizz, vos points continueront de s’accumuler. Les modalités de progression sont sujettes à changement sans préavis. 

À chaque niveau atteint, vous obtiendrez normalement un ou des bonus de même qu’un ou des cadeaux.

4. Régression dans le Programme

Advenant que vous désactiviez tous vos forfaits, vous passerez du mode progression au mode régression dans le Programme. Ainsi, plutôt que de gagner des points, vous en perdrez. Par le fait même, vous chuterez dans les différents niveaux et perdrez progressivement les privilèges et récompenses associés aux niveaux perdus. Voici les différentes étapes de la régression :

  • À la fin du mois en cours suivant la désactivation de vos services, vous perdrez 25% de tous vos points de même que les niveaux associés;
  • À la fin de chaque mois suivant, vous perdrez 5% de vos points restants;
  • La régression continuera jusqu’à ce que vous atteigniez le Niveau 3, lequel correspond au niveau plancher du Programme.

Dès que vous entrez en mode régression, vous pouvez réactiver un service en tout temps pour y mettre un terme et reprendre votre progression dans le Programme. Vous reprendrez alors au niveau où vous vous trouvez présentement, avec les récompenses déjà présentes dans votre compte. Les modalités de régression sont sujettes à changement sans préavis. 

5. Limite de responsabilité

Sous réserve des limites permises par les lois en vigueur, nous nous exonérons de toutes les garanties, expresses ou tacites, relativement à votre participation au Programme. Nous ne saurions être tenus responsables des dommages-intérêts directs, indirects, spéciaux ou punitifs ni des pertes monétaires, même si nous avons été auparavant informés de la possibilité qu'ils puissent être exigés, dans le cadre d'un recours en responsabilité contractuelle, extracontractuelle ou civile, ou de toute autre théorie du droit issu ou relatif à l'utilisation, à l'incapacité d'utiliser ou à l'exécution de services ou de produits offerts et d'informations ou de messages liés au Programme ou aux présentes conditions de participation. 

6. Conditions générales du Programme

Les présentes conditions de participation du Programme sont complémentaires aux conditions générales du site web de Fizz ainsi qu’à sa politique de confidentialité. En cas de divergence entre les présentes conditions de participation du Programme et celles du site web ou de la politique de confidentialité de Fizz, les présentes conditions de participation du Programme prévaudront.

Nous nous réservons le droit, en tout temps et sans préavis, de fermer votre compte et/ou de mettre fin à votre participation au Programme si nous estimons, à notre seule discrétion, que vous avez contrevenu aux présentes conditions de participation. Dans l'éventualité où votre participation au Programme serait annulée, tous les points accumulés dans votre compte seront déclarés nuls (lesquels sont non-monnayables). Nous nous réservons également le droit d'interrompre et d'annuler le Programme ou d'y mettre fin, et ce, en tout temps sans préavis.

Tout le contenu du Programme, y compris notamment, les textes, dessins, graphiques, interfaces, ou le choix du contenu et sa disposition nous appartient ou appartient au titulaire identifié et est protégé par les lois sur le droit d'auteur. Il est strictement interdit de le copier, le reproduire, le publier, le rediffuser, le transmettre ou l'utiliser d'une quelconque manière sans notre consentement écrit préalable.

De plus, toutes les marques de commerce, enregistrées ou non, et tous les noms commerciaux utilisés par Fizz dans le cadre du Programme appartiennent au titulaire respectif qui nous a valablement consenti le droit et l'autorisation de les utiliser.

Les présentes conditions de participation sont régies par le droit applicable dans la province où se trouve votre adresse de facturation. Si votre adresse de facturation se trouve à l’extérieur du Canada, les présentes conditions de participation sont régies par le droit applicable dans la province où les services vous sont rendus. Si l'une quelconque des dispositions des présentes conditions de participation est jugée non valide par un tribunal compétent, cela n'aura pas pour effet de rendre non valides toutes les autres dispositions, la disposition non valide devant être dissociée des autres dispositions des présentes conditions de participation, qui demeureront en vigueur. Si vous subissez un quelconque préjudice ou que vous êtes en désaccord, de quelque façon que ce soit, avec les dispositions des présentes conditions de participation ou avec le Programme, votre seul recours est de ne pas participer au Programme.

Pour toute question concernant le Programme, vous pouvez contacter le service à la clientèle.