Modifier forfait

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
FAQ

Tout le monde paye un prix juste en tout temps.

Chez Fizz, on fait les choses différemment. Non seulement nos membres profitent d’avantages innovateurs qui changent la donne (pensons simplement au transfert de données), mais notre politique de prix est elle aussi unique en son genre: nos prix sont justes pour tous. Que veut dire “Tout le monde paye un prix juste en tout temps”? C’est simple. 1. Chez Fizz, vous pouvez changer votre forfait à tout moment. Fizz étant un fournisseur de services prépayés, aucun contrat à durée déterminée ne nous lie l’un l’autre à un prix de forfait. En autres mots, nous vous offrons l’opportunité de changer votre forfait tous les mois pour vous permettre de ne payer que pour ce dont vous avez besoin (1). Ainsi, au fur et à mesure que vos besoins évoluent au fil des mois ou années, vous n’êtes pas pris avec du superflu dans votre forfait. C’est juste, non? 2. Chez Fizz, aucune promotion n’est offerte sur les forfaits. Les nouveaux membres ne reçoivent pas de traitement de faveur, et vous n’avez pas à le demander non plus. On s’assure plutôt que le prix du forfait de chacun de nos membres est juste en tout temps. 3. Chez Fizz, plus vous restez, plus vous êtes gâtés. Notre philosophie est simple: récompenser votre loyauté. Grâce à notre programme Mes récompenses, vous obtenez des bonus et des cadeaux pour bonifier votre forfait mois après mois. Des exemples? Vous pourriez économiser 1$, 2$, 3$, ou même plus par mois sur le prix affiché de votre forfait Internet résidentiel. Ou profiter de 250, 500, ou même 750 Mo de données mobiles additionnelles gratuites pour votre forfait mobile. Il n’y a pas de pratique plus honnête à nos yeux que de nous assurer que la valeur que vous obtenez pour votre argent dépensé avec Fizz reflète et
FAQ

Diminuer ses coûts mobiles Fizz

8 trucs pour diminuer ses coûts mobiles Fizz. Surpris? Ne le soyez pas. Nous avons été justes et transparents avec vous depuis notre lancement et on entend le demeurer, surtout durant cette période de pandémie. On veut ce qu’il y a de mieux pour vous, et votre portefeuille. Fizz fait partie des entreprises considérées comme un service essentiel, et étant 100% en ligne, nos opérations sont heureusement épargnées. Sans contrat à durée déterminée qui vous lie à votre forfait mobile Fizz, vous avez le contrôle et pouvez ajuster votre forfait en tout temps pour ne payer que pour ce dont vous avez besoin. Sans oublier le transfert de données, la possibilité de donner des données, le programme Mes récompenses … Faisons en sorte que tout ce qui est Fizz travaille pour vous, c’est bon? Tirez profit du transfert de données. Le transfert de données vaut son pesant d’or: vos données mobiles inutilisées à la fin du mois sont transférées au prochain mois. Vous pouvez ainsi ajuster votre forfait mobile pour payer pour moins de données. Vérifier si j’ai des données qui ont été transférées Activez vos bonus. Grâce à vos bonus du programme Mes récompenses, vous avez l’opportunité de bonifier la valeur de votre forfait mois après mois. Activer un bonus pour des données mobiles gratuites chaque mois par exemple pourrait vous permettre de diminuer la quantité de données que vous payez dans votre forfait mobile. Comment activer un bonus Vérifiez si vous avez des cadeaux. Vos cadeaux sont offerts dans le cadre du programme Mes récompenses et sont à usage unique — par exemple, 2 Go de données mobiles valides 30 jours dès son activation. Vous pouvez choisir de tous les appliquer en même temps sur votre forfait, ou de les étaler pour étirer le plaisir. Ensuite, ajustez votre
FAQ

Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits. Sélectionnez votre forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait. Cliquez sur Déménagement. Suivez les instructions. Vous aurez notamment à : valider la disponibilité du service Internet résidentiel Fizz à votre nouvelle adresse; confirmer votre nouveau forfait; planifier votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse; confirmer votre date de désactivation à votre adresse actuelle. N’oubliez pas d’apporter votre modem Wi-Fi Fizz avec vous à votre nouvelle adresse de service. Je tente de choisir mon nouveau forfait pour ma nouvelle adresse et on me dit que le service Internet résidentiel Fizz n’y est pas offert. Que dois-je faire? Internet résidentiel Fizz n’est pas encore disponible partout. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux. La connexion Internet d’un compétiteur de Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire? Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est abonnée à un compétiteur de Fizz, la responsabilité de déménager son forfait ou de se désabonner lui revient. Vous pouvez donc procéder à l’installation de votre service Fizz à cette adresse sans avoir à vous demander si cette personne a amorcé, ou non, les démarches avec son fournisseur. Une connexion Internet Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire? Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est un membre Fizz, votre demande pour un forfait Internet résidentiel à cette adresse ne pourra pas être traitée. Il faudra attendre que cette personne désactive le sien. En tentant de choisir mon nouveau forfait à ma nouvelle adresse, je ne suis pas capable de sélectionner la vitesse de téléchargement que je veux. Pourquoi? Les connexions
FAQ

Comment ajuster mon forfait mobile

Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement. Pour modifier votre forfait : Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits. Allez au forfait que vous désirez modifier. Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait. Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale). À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous. Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder. Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement. Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant. À quel moment les changements s’appliqueront-ils? Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant. Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz. Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U. Pour en savoir plus : Découvrir les AjoutsDécouvrir le paiement à l’utilisationEt si je veux un forfait qui ne contient que des données, pas de textos ou de minutes?Comment fonctionnent les cycles de paiement?
FAQ

Comment appeler à l’étranger à partir de ma zone de couverture Fizz?

Pour effectuer des appels internationaux, vous avez différentes options en fonction de vos besoins. Quelque soit l’option que vous choisissez pour vos appels internationaux, les appels vers les numéros filaires et les numéros mobile sont au même prix. Il vous faut aussi activer l'option d"appels internationaux de votre forfait. Pour se faire: Connectez-vous à votre compte Fizz. Cliquez sur Mes forfaits dans le haut de la page. Si vous avez plus d’un forfait dans votre compte, sélectionnez le forfait que vous aimeriez modifier. Cliquez sur Gérer mon forfait et choisissez Paramètres avancés. À côté de Appels internationaux bloqués, faites glisser le bouton à Non. Appels internationaux à chaque mois Si vous faites des appels internationaux à chaque mois: ajoutez l’option Appels internationaux à votre forfait mensuel. Chaque mois, vous obtenez un nombre défini de minutes pour faire des appels internationaux, à partir de votre zone de couverture, vers un pays choisi parmi notre liste à tarif spécial. Vous pouvez seulement sélectionnez un pays, mais il vous est possible de changer celui-ci: un tel changement entrera en vigueur au début de votre prochain cycle de paiement. Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant. Comment ajuster mon forfait mobile Si vous ne trouvez pas un pays spécifique dans cette liste, vous devrez opter pour un Ajout à la place. Appels internationaux occasionnellement Si vous faites des appels internationaux occasionnellement : utilisez les Ajouts Appels internationaux Les Ajouts Appels internationaux sont utiles si, occasionnellement, vous devez faire des appels internationaux vers des pays qui ne sont pas dans la zone couverte par votre forfait