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FAQs

FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
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Je reçois mes messages texte ou messages texte multimédia (SMS ou MMS) en plusieurs copies. Pourquoi?

Si vous recevez vos messages texte en plusieurs copies, il est possible qu’une connexion intermittente de votre téléphone au réseau mobile en soit la cause; afin de s’assurer d’acheminer les messages, votre téléphone fait plusieurs tentatives, ce qui pourrait expliquer les copies multiples. Pistes de solution Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce avec plusieurs utilisateurs? Déterminez s’il s’agit d’une situation avec un seul ou plusieurs utilisateurs. Il est important de savoir si la situation problématique se présente lors d’un échange de messages avec un ou plusieurs appareils mobiles. Faites plusieurs tests, en utilisant le même type de message, avec d’autres utilisateurs. Supprimez le fil et le contact Supprimez le fil de conversation et le contact problématique. L’un de vos contacts pourrait avoir été modifié ou corrompu par une mise à jour de votre téléphone, ou par un simple bogue logiciel. Supprimez complètement les fils de conversation (expéditeur et destinataire), de même que le contact problématique, et envoyez votre message en entrant manuellement le numéro du destinataire sur le clavier numérique de votre téléphone. S’il s’agit d’un problème de réception, demandez à l’expéditeur de faire cette démarche. Il est possible que vous ayez à supprimer le contact de votre liste pour que votre téléphone vous permette de faire cette action. La marche à suivre pour supprimer un fil de conversation peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Messages → Touchez la conversation pendant quelques secondes → Supprimer iPhone: Messages
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Mon téléphone affiche ‘’Appels d’urgence uniquement’’. Pourquoi ?

Connectez-vous à votre compte pour activer votre forfait Fizz. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu Pistes de solution Y a-t-il des minutes dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des minutes. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Vous pouvez à tout moment ajuster votre forfait pour y ajouter des minutes pour des appels locaux ou interurbains. Ce changement à votre forfait entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des minutes à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout appels locaux ou interurbains. Une fois que votre forfait contiendra des minutes ou que vous aurez acheté un Ajout, vous pourrez faire et recevoir des appels. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi? Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM soit bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Connexions → Réseaux
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Je ne peux pas envoyer ou recevoir de messages texte multimédia (MMS). Pourquoi?

IMPORTANT: Le service de messagerie texte (MMS) peut prendre entre une (1) et vingt-quatre (24) heures pour être fonctionnel si votre ligne mobile vient d'être activée sur le réseau mobile de Fizz. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate. Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu Y a-t-il des textos dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des textos. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l’outil d’activation des textos (Mes forfaits). Les messages texte multimédias fonctionneront sur votre téléphone si, et seulement si, vous avez des textos et des données mobiles dans votre forfait. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des textos. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des textos à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout textos. Y a-t-il des données dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles. Connectez-vous à votre compte pour accéder à l’outil d’activation des données mobiles (Mes forfaits). Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. Les messages texte multimédias (MMS) transitent par le réseau mobile. Dans le cas où vous n’avez pas de données mobiles dans votre forfait, il vous sera impossible d’envoyer ou recevoir des MMS. Pour voir si vous avez des données dans votre forfait ou non, faites un test. Après avoir désactivé le Wi-Fi sur votre téléphone, essayez d’accéder à un site Internet ou d’utiliser une application nécessitant des données. Redémarrez votre téléphone Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne
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Je ne peux pas envoyer ou recevoir de textos (SMS). Pourquoi?

IMPORTANT: Le service de messagerie texte (SMS) peut prendre entre une (1) et vingt-quatre (24) heures pour être fonctionnel si votre ligne mobile vient d'être activée sur le réseau mobile de Fizz. Certains textos provenant d'entreprises comme les messages de vérification en deux étapes pourraient ne pas être acheminés adéquatement à votre téléphone. Nous poursuivons le déploiement progressif de ce type de service afin qu'il fonctionne de manière optimale avec le plus grand nombre d'entreprises possible. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.Comment accéder au réseau étendu Pistes de solution Y a-t-il des textos dans votre forfait? Connectez-vous à votre compte pour accéder à l’outil d’activation des textos. Si votre forfait ne contient aucun texto, il vous sera impossible d’en envoyer à partir de votre téléphone. Vous pouvez ajuster votre forfait jusqu'à 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement pour y ajouter les textos. Ce changement à votre forfait entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des textos à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout textos. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Utilisez-vous une application native? Assurez-vous d'utiliser l'application de messagerie native de votre téléphone. Si vous utilisez une application dite "non native" pour envoyer vos messages, il
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Comment changer le type de courriels et de textos que Fizz m’envoie

À l’onglet Mon profil, vous pouvez choisir le type de communications que Fizz vous envoie, et préciser si vous préférez les recevoir par courriel ou texto, en anglais ou en français. Comment gérer vos préférences de communication : Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil. Allez à Paramètres. Vous y trouverez les options de communication. La différence entre les préférences de communication du compte et les préférences de communication du forfait C’est là que vous choisissez : le type d’information concernant votre compte ou forfait Fizz que vous aimeriez recevoir. si vous préférez recevoir vos communications par courriel ou texto. Préférences de communication du compte Concernent les communications à l’échelle du compte, par exemple des messages sur les paiements, Mes récompenses, et à propos des divers utilisateurs dans votre compte. Préférences de communication Les préférences de communication touchent les forfaits, par exemple les mises à jours, les alertes d’utilisation pour vos données et l’itinérance.