Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Mise à jour Covid-19 : si vous êtes pris à l'étranger, vous pouvez rester connecté. Les Ajouts de voyage sont à 0$ jusqu’au 30 avril 2020. Une limite de quatre (4) Ajouts par cycle de paiement s’applique.

 

 

Si vous voyagez, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter.

 

Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ?

1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

 

Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.
Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.
Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

 

  1. Ajout de voyage

    Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données dans une zone déterminée. Une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone, les pays inclus et les tarifs associés.

    Une zone se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.

     

    Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage (ou d’un Ajout appels internationaux) pour faire vos appels au Canada ou États-Unis.

     

    Pour acheter un Ajout de voyage :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
    5. À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.

     

    Seuls les Ajouts de données seront disponibles au lancement. Les Ajouts pour les appels et textos seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons ici.

     

  1. Paiement à l’utilisation

    Pour payer à l’utilisation à l’extérieur du Canada :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage (si vous visitez plus d’un pays, celui où vous serez le plus longtemps).
    5. À l’écran suivant, cliquez sur Paiement à l’utilisation.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille. Cela vous mènera à l’écran Paiement à l’utilisation, où vous pouvez ajouter des fonds à votre portefeuille afin de pouvoir payer votre utilisation durant votre voyage. Comment ajouter des fonds à mon portefeuille

     

    Les appels (émission et réception) en itinérance à l’extérieur du Canada et des É.-U. ne sont pas possibles en paiement à l'utilisation pour le moment. Lorsqu'une date sera connue, nous l'indiquerons ici.

     

  1. C’est quoi, une zone?

    Quand vous utilisez un Ajout de voyage ou payez à l’utilisation, une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone et les tarifs associés.

  1. Et si j'épuise mon Ajout de voyage?

    Si les options de votre Ajout de voyage s’épuisent durant votre voyage, les fonds dans votre portefeuille serviront à payer votre utilisation à l’étranger.

  1. Si mon portefeuille est vide?

    Si les fonds dans votre portefeuille s’épuisent, vous ne pourrez plus utiliser des données ou envoyer des textos en itinérance. Il n’y a pas de frais additionnels une fois les fonds de votre portefeuille épuisés.

    Lorsque vous êtes en itinérance, les textos entrants représentent la seule utilisation possible sans frais.

  1. Puis-je choisir plus d'une zone?

    Oui. Dans le cas des Ajouts de voyage, il vous est possible de choisir autant de zones qu’il vous faut selon les endroits où vous voyagerez.

     

  1. Quels sont les tarifs de l'itinérance ?

    Vous pouvez consulter tous les tarifs liés à l'itinérance depuis la rubrique Voyage de votre Compte :

    1. Connectez vous à votre compte Fizz
    2. Sous votre forfait mobile dans Mes forfaits, cliquez sur Gérer
    3. Allez dans la rubrique Voyage

    Dans cette rubrique vous pourrez consulter le prix de nos différents Ajouts de voyage, ainsi que les tarifs du paiement à l'utilisation pour la destination choisie.