Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Il y a deux façons d’ajuster votre forfait mensuel pour ajouter des données, textos ou minutes d’appels quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture : 1) acheter un Ajout voyage ou 2) payer à l’utilisation. Vous pouvez également acheter une carte SIM locale qui vous permettra de faire des appels locaux à l’endroit où vous êtes.

Vous préférez éviter les frais d’itinérance?

Comment empêcher votre forfait Fizz d’entrer en mode itinérance:

  1. Connectez-vous à votre compte Fizz.
  2. Cliquez sur Mes forfaits dans le haut de la page.
  3. Si vous avez plus d’un forfait dans votre compte, sélectionnez le forfait que vous aimeriez modifier.
  4. Cliquez sur Gérer mon forfait et choisissez Paramètres avancés.
  5. À côté de Activer l’itinérance, faites glisser le bouton à Non.
     

Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

Au moment du lancement, il sera impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur du Canada et des É.-U.
Les appels en itinérance (émission et réception) seront possibles fin 2019.

Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada et des É.-U., vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

  1. Ajout de voyage

    Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des données, textos et minutes d’appels dans une zone déterminée. Elle se limite à une période fixe, du moment où vous l’activez jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.

    Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage (ou d’un Ajout appels internationaux) pour faire vos appels au Canada ou États-Unis.

    Seuls les Ajouts de données seront disponibles au lancement. Les Ajouts pour les appels et textos seront disponibles fin 2019.

    Pour acheter un Ajout de voyage :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage.
    5. À l’écran suivant, choisissez Ajout de voyage.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Confirmer et payez votre Ajout de voyage. Il sera activé sur-le-champ.

  1. Paiement à l’utilisation

    Si vous voyagez, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter.

    Les appels en itinérance (émission et réception) ne seront pas possibles en paiement à l'utilisation avant la fin 2019.

    Pour payer à l’utilisation à l’extérieur du Canada :

    1. Allez dans votre compte, à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Options de voyage.
    4. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage (si vous visitez plus d’un pays, celui où vous serez le plus longtemps).
    5. À l’écran suivant, cliquez sur Paiement à l’utilisation.
    6. Différentes options s’offrent à vous selon la zone choisie. Choisissez celle qui répond à vos besoins en données, textos et minutes d’appels.
    7. Cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille. Cela vous mènera à l’écran Paiement à l’utilisation, où vous pouvez ajouter des fonds à votre portefeuille afin de pouvoir payer votre utilisation durant votre voyage.


    Ajouter des fonds à mon portefeuille

  1. C’est quoi, une zone?

    Quand vous utilisez un Ajout de voyage ou payez à l’utilisation, une zone est un groupe de pays partageant les mêmes tarifs pour les données, textos et appels. Dans vos paramètres de voyage, inscrivez le nom de votre destination (pays) pour afficher la zone et les tarifs associés.

  1. Et si j'épuise mon Ajout de voyage?

    Si les options de votre Ajout de voyage s’épuisent durant votre voyage, les fonds dans votre portefeuille serviront à payer votre utilisation à l’étranger.

  1. Si mon portefeuille est vide?

    Si les fonds dans votre portefeuille s’épuisent, vous ne pourrez plus utiliser des données, faire des appels ou envoyer des textos en itinérance. Il n’y a pas de frais additionnels une fois les fonds de votre portefeuille épuisés.

    Lorsque vous êtes en itinérance, les textos entrants représentent la seule utilisation possible sans frais.

  1. Puis-je choisir plus d'une zone?

    Oui. Dans le cas des Ajouts de voyage, il vous est possible de choisir autant de zones qu’il vous faut selon les endroits où vous voyagerez.

    Si vous quittez de la zone sélectionnée pour une autre zone, vous pourrez tout de même profiter de votre forfait, mais vous passerez au paiement à l’utilisation et paierez les frais d’itinérance avec les fonds dans votre portefeuille.

  1. Quels sont les tarifs de l'itinérance ?

    Vous pouvez consulter tous les tarifs liés à l'itinérance depuis la rubrique Voyage de votre Compte :

    1. Connectez vous à votre compte Fizz
    2. Dans Mes forfaits, Gérer
    3. Allez dans la rubrique Voyage

    Dans cette rubrique vous pourrez consulter le prix de nos différents ajouts de voyage, ainsi que les tarifs du paiement à l'utilisation pour la destination choisie.