Comment faire un renvoi d’appels?

Le renvoi d'appels vous permet de faire suivre vos appels au numéro de téléphone de votre choix. C’est une fonction très pratique lorsque vous êtes en déplacement, ou lorsque vous préférez tout simplement être joint à un autre numéro que celui de votre téléphone Fizz.

 

Le renvoi d’appels et la VoLTE.

 

Le renvoi d'appels fonctionne lorsque vous utilisez un téléphone certifié VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE.

 

Mais si votre téléphone n’est pas compatible avec la VoLTE, configurer manuellement un renvoi d’appels ne fonctionnera pas. Le renvoi pour la messagerie vocale par contre demeure fonctionnel.

 

Les détails à propos de la VoLTE

 

 
  1. Configurez le renvoi manuellement

    Pour utiliser la fonction Renvoi d’appels, assurez-vous que votre forfait contient des minutes, ou que votre portefeuille contient des fonds pour payer à l’utilisation

    Seuls les appels sortants sont possibles lorsque cette fonction est activée. Votre téléphone ne sonnera pas et vous ne recevrez pas de notifications (message, appel manqué, etc.): tous les appels entrants seront automatiquement réacheminés vers le numéro programmé, et ce,  jusqu'à ce que la fonction de renvoi d'appels soit désactivée.

    Pour activer le renvoi d’appels, composez :  

    • **21*(numéro de destination)#

    Vous pouvez ajouter des virgules pour indiquer une pause pendant la composition. C’est utile pour ajouter un numéro de poste. Par exemple:

    • **21*(numéro de destination),,1234#

    Tout appel entrant sera redirigé vers le numéro programmé, sans délai et sans  sonnerie.

    Pour activer le renvoi d’appels selon certaines conditions vers différents numéros de téléphone:

    • Si vous ne répondez pas après plusieurs sonneries:

    **61*(numéro de destination)# 

    • Si la ligne n'est pas disponible:

    **62*(numéro de destination)#

    À noter : il est impossible de faire un renvoi d'appel lorsque vous êtes en itinérance hors du Canada ou des États-Unis

    À noter:  l'appel peut être dirigé vers un numéro différent pour chaque type de renvoi. 

    Important: des frais pourraient s’appliquer si les appels sont renvoyés à un numéro à l’extérieur de la zone de couverture de votre forfait.

  1. Le renvoi d’appels et la messagerie vocale.

    Si vous avez la messagerie vocale dans votre forfait, celle-ci utilise le renvoi d’appel conditionnel. En autres mots, si vous ne répondez pas après plusieurs sonneries, l’appel est acheminé à votre messagerie vocale.

     

    Ce type de renvoi est programmé par défaut. Pour le désactiver, il faut retirer la messagerie vocale de votre forfait.


    Comment utiliser ma messagerie vocale

     

  1. Code de renvoi d’appels Fizz:

    SERVICE

    ACTION

    CODE

    Renvoi d'appels universel (tous les appels)

    CFU (Call Forward Universal)

    Enregistrement

    **21*composer numéro#

     

    État

    *#21#

     

    Réactivation

    *21#

     

    Désactivation

    #21#

     

    Effacer

    ##21#

    Renvoi sur occupation

    CFB (Call Forwarding on Busy)

    Enregistrement

    **67*composer numéro#

     

    État

    *#67#

     

    Réactivation

    *67#

     

    Désactivation

    #67#

     

    Effacer

    ##67#

    Renvoi sur non-réponse

    (CFNRY) Call Forwarding on No Reply

    Enregistrement

    **61*composer numéro#

     

    État

    *#61#

     

    Réactivation

    *61#

     

    Désactivation

    #61#

     

    Effacer

    ##61#

    Abonné non disponible

    CFNRC (Call Forwarding on Not Reachable)

    Enregistrement

    **62*composer numéro#

     

    État

    *#62#

     

    Réactivation

    *62#

     

    Désactivation

    #62#

     

    Effacer

    ##62#