Ajout

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
FAQ

Mon forfait mensuel est presque à sec. Quelles sont mes options?

Le cadran d’utilisation Comment interpréter votre cadran d’utilisation Lorsque vous vous connectez à votre compte, la première chose que vous voyez est un cadran d’utilisation qui vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait. Si le cadran est: Vert: Tout va bien et vous devriez vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement sans avoir recours à un Ajout, changer votre forfait ou payer à l’utilisation. Jaune: Vous utilisez vos données ou minutes plus rapidement que prévu. Soyez prudent d’ici la fin de votre cycle de paiement car il est probable que vous manquiez de données ou de minutes. Rouge: Vous êtes sur le point d’être à sec et de manquer de données ou de minutes avant la fin de votre cycle de paiement. Pour être certain de ne pas en manquer, vous pourriez considérer changer votre forfait, acheter un Ajout ou ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation. Gris: Votre forfait est suspendu.Un forfait peut être suspendu pour plusieurs raisons: vous êtes à sec de données ou de minutes: Acheter un Ajout ou ajouter des fonds dans mon portefeuille vous avez un paiement en retard: acquitter tout solde impayé de mon compte vous avez suspendu votre forfait (perte ou vol): réactiver mon forfait votre compte est victime d’activités de fraude: contacter l’équipe de Fraudes Fizz Si je manque de données ou de minutes Que faire si je manque de données ou de minutes? Acheter un Ajout Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous pouvez utiliser sur-le-champ. Les Ajouts sont utiles, par exemple, lorsque vos données sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options
FAQ

Comment appeler à l’étranger à partir de ma zone de couverture Fizz?

Pour effectuer des appels internationaux, vous avez différentes options en fonction de vos besoins. Quelque soit l’option que vous choisissez pour vos appels internationaux, les appels vers les numéros filaires et les numéros mobile sont au même prix. Il vous faut aussi activer l'option d"appels internationaux de votre forfait. Pour se faire: Connectez-vous à votre compte Fizz. Cliquez sur Mes forfaits dans le haut de la page. Si vous avez plus d’un forfait dans votre compte, sélectionnez le forfait que vous aimeriez modifier. Cliquez sur Gérer mon forfait et choisissez Paramètres avancés. À côté de Appels internationaux bloqués, faites glisser le bouton à Non. Appels internationaux à chaque mois Si vous faites des appels internationaux à chaque mois: ajoutez l’option Appels internationaux à votre forfait mensuel. Chaque mois, vous obtenez un nombre défini de minutes pour faire des appels internationaux, à partir de votre zone de couverture, vers un pays choisi parmi notre liste à tarif spécial. Vous pouvez seulement sélectionnez un pays, mais il vous est possible de changer celui-ci: un tel changement entrera en vigueur au début de votre prochain cycle de paiement. Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant. Comment ajuster mon forfait mobile Si vous ne trouvez pas un pays spécifique dans cette liste, vous devrez opter pour un Ajout à la place. Appels internationaux occasionnellement Si vous faites des appels internationaux occasionnellement : utilisez les Ajouts Appels internationaux Les Ajouts Appels internationaux sont utiles si, occasionnellement, vous devez faire des appels internationaux vers des pays qui ne sont pas dans la zone couverte par votre forfait
FAQ

Un Ajout, c’est quoi et comment puis-je en acheter?

Comme son nom le suggère, un Ajout est une quantité additionnelle de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux que vous ajoutez à votre forfait normal. Les Ajouts sont utiles lorsque vos données ou minutes sont presque épuisées, ou si vous souhaitez ajouter des options, comme des minutes d’appels internationaux, que vous n’avez pas incluses dans votre forfait. Achetez un Ajout quand vous avez besoin d’un surplus de données, minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux, et vous pourrez les utiliser dès l’achat. Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage ou d’un Ajout appels internationaux pour faire vos appels au Canada ou États-Unis. Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il? Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours. Comment puis-je acheter un Ajout? Pour acheter un Ajout : Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits. Vous trouverez un sommaire d’utilisation pour tous vos forfaits. Allez au forfait pour lequel vous achetez un Ajout. Cliquez sur Choisir un Ajout. Il y a trois catégories d’Ajout : Données, Appels/Textos et Appels Internationaux. Choisissez l’Ajout et le montant désirés. Vous pouvez choisir un Ajout par catégorie (Données, Appels/Textos, Appels Internationaux). Pour les appels internationaux, inscrivez le pays que vous visiterez et consultez les Ajouts associés. Sélectionnez votre mode de paiement, vérifiez votre sommaire et cliquez sur Confirmer la commande. Pour en savoir plus: Comment ajouter des fonds à votre portefeuille ? À quoi sert mon portefeuille ?Mon portefeuille, c’est quoi et comment ça marche?