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Tout ce que vous devez savoir.

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Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?

Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS). Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz. Installez les paramètres réseau (Android) En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. Installez ces deux configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”). Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android) Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS). Installez ces deux (2) configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android) La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple: Paramètres → Connexions →
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L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
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Comment récupérer mon mot de passe Wi-Fi?

Avec l’appli Fizz Wi-Fi et un autre appareil Si vous avez déjà utilisé l'application Fizz Wi-Fi avec un autre appareil, vous pourrez partager votre mot de passe à partir de celui-ci. Prenez cet autre appareil et ouvrez l’appli Fizz Wi-Fi. En haut de l’écran, cliquez sur Révéler le mot de passe Wi-Fi. De là, vous verrez le nom de votre réseau et vous pourrez partager son mot de passe de différentes façons. Avec un ordinateur Si vous avez un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi, ouvrez-le et suivez les instructions suivantes (Win10): Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. Ouvrez votre liste de réseaux Wi-Fi disponibles. Cliquez sur Paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Centre réseau et partage. Cliquez sur la connexion Internet nommée comme votre réseau Wi-Fi. Cliquez sur Propriétés sans fil. Sur l’onglet Sécurité, cochez pour afficher les caractères. Avec un ordinateur et votre navigateur Internet Connectez un appareil à votre modem Fizz Wi-Fi via un câble réseau. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez. b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici. Une fois entré : Sélectionnez Sans-fil Sélectionnez Paramètres généraux Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. En dernier recours Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne, votre option dernier recours est de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom
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Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxial Un cordon d’alimentation Un câble Ethernet Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi. Branchez le câble coaxial Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. Branchez le cordon d’alimentation Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes. Vérifiez l’état de votre modem Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image. Notez les infos de votre modem Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1. Configurez votre modem Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default
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Votre connexion Internet câblée coupe?

Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation. Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher. Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble. Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface. Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples: PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes. Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette
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Votre connexion câblée pour Internet est lente?

Effectuez un test de vitesse Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix. IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats. Redémarrez votre appareil Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC: Paramètres Applis Choisissez l'application de sécurité à désinstaller Désinstallez Pour désactiver Windows Defender: Paramètres Mise à jour et sécurité Windows Defender Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender Pare-feu et protection des réseaux Réseau privé (Actif) Pare-Feu Windows Defender Désactivez Options coupe feu sur MAC: Cliquez sur la Pomme Préférences système Sécurité et confidentialité Coupe feu Désactivez Si