internet

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?

Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire »
Installez les paramètres réseau (Android), 1, En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau.    Installez c
Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android), 2, {"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/nqPgcz9wMYA.jpg?itok=wfqkVL5D","video_url":"http
Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android), 3, {"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/Y9wrYkMH0RM.jpg?itok=fEIFTA5u","video_url":"http
Installez les paramètres réseau (iPhone), 4, {"preview_thumbnail":"/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XG929NOLpjU.jpg?itok=C5nCICFX","video_url":"http
FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avo
Couverture, 1, Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessaire
Textos, 2, Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimité
Appels, 3, Vous ne pouvez pas faire ou recevoir d’appels si votre forfait n’inclut pas de minutes. En autres mots, si votre forfait ne contient que des données e
Données mobiles, 4, Les données mobiles incluses dans votre forfait doivent être utilisées lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. À l’extérieur de votre zone de
Messagerie vocale, 5, Les appels reçus par votre messagerie vocale ne vous sont pas facturés, que vous soyez dans votre zone de couverture, ou à l’extérieur. Une fois la
FAQ

Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxial Un cordon d’alimentation Un
Branchez le câble coaxial, 1, Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
Branchez le cordon d’alimentation, 2, Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale. Il est recommandé de brancher le câ
Vérifiez l’état de votre modem, 3, Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem, 4, Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. S
Configurez votre modem, 5, Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre nav
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi, 6, Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. Téléchargez-la gratuitement: Google Play:
FAQ

Votre connexion Internet câblée coupe?

Redémarrez votre modem Wi-Fi, 1, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-c
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux, 2, Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation. Débranchez-le aux
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils, 3, IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.   Certains paramètres réseau corrompus pourra
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 4, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connec
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur, 5, La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.   Voici quelques vérificati
FAQ

Votre connexion câblée pour Internet est lente?

Effectuez un test de vitesse, 1, Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store. Comparez le
Redémarrez votre appareil, 2, Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
Redémarrez votre modem Wi-Fi, 3, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-c
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité, 4, Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporaire
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 5, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connec
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine, 6, IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également poss
FAQ

Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?

Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application, 1, Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés: Google Chrome Microsoft Internet Edge (Explorer) Mozilla Firefox Appl
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 2, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connec
Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus, 3, Il se pourrait que votre appareil n’ait plus accès à Internet à cause d’un virus. Assurez-vous de faire un scan complet de votre système avec un lo
Redémarrez votre modem Wi-Fi, 4, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-c
Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique, 5, L'ordinateur doit obtenir une adresse IP valide de la part du modem Wi-Fi Fizz (IP Dynamique VS. IP Fixe) afin d’accéder au service Internet résidenti
Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré, 6, Un serveur proxy est un intermédiaire entre vos appareils et Internet, et ce type de configuration peut empêcher l’accès à Internet.   L’em
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité, 7, Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’au
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils, 8, IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.   Certains paramètres réseau corrompus pourra
  • Foire aux discussions

    Discussion
    vidéotron tv-internet et fizz internet ?

    j'ai TV cable et internet avec le modem D3 vidéotron , j'ai mon propre routeur. Si je change pour internet fizz , que va-t-il se passer pour le signal TV ? Deux modems ?

    0
    Discussion
    Est-ce que d'installer son propre routeur accélère la vitesse du wifi? (Internet très lent...)

    Bonjour, je suis avez Fizz depuis seulement une semaine, hier mon internet résidentiel se débranchait automatiquement à chaque fois que je fermais mon téléphone, j'ai réglé mon problème en redémarrant le modem... aujourd'hui j'essaie de télécharger des logiciels (Adobe photoshop...) et cela prend énormément de temps, je dois aussi déconnecter mon téléphone à internet et me mettre sur mon LTE si je veux pouvoir aller sur internet avec mon ordinateur... j'ai encore une fois redemmarée le routeur, mais rien accélére... j'ai le forfait 60 Mbps (téléchargement) et 10 Mbps (Téléversement)... De plus, j'ai fait le test de vitesse, Internet au modem: 2 Mbps; Modem à iPhone: 191 Mps Voici donc ma dernière question: Est-ce que si j'installe mon propre routeur, la vitesse du internet serait plus rapide? Merci

    0
    Discussion
    Dois-je contater mon ancien fournisseur d'internet pour annuler ou Fizz s'en occupe ?

    Est-ce que Fizz s'occupe d'annuler l'internet avec mon fournisseur ou c'est moi qui doit le faire ?

    0