Internet

Everything you need to know.

FAQs

FAQ

What are the Fizz network settings (APN)?

An Access Point Name (APN) has the network settings your phone needs to connect to Fizz. The APN must be properly configured so your phone can be “introduced” to the Fizz network. Once your APN is configured, you’ll have access to your mobile data and multimedia messaging (MMS). Even with a poorly configured APN, you’ll be able to make and receive calls and texts. You will also have internet access when connected to a Wi-Fi network. Removing the SIM card from a phone with properly configured network settings (APN) could automatically reset the previous settings. If this happens, you’ll need to reconfigure the Fizz network settings. Installing network settings (Android) By inserting your SIM card in your phone, you’ll receive two notifications to configure the network settings. Install these two configurations. If a PIN code is required, enter 1234. Wait three minutes and completely restart (power cycle) your phone. Resend the network parameters (APN) to your phone (Android) Log into your Fizz account and follow this path:My plans → Manage plan → Advanced parameters → Fizz network parameters → Resend me the notifications You’ll receive two (2) notifications directly on your phone: one to configure mobile data and the other to configure multimedia messaging (MMS). Install these two (2) configurations. If a PIN code is required, enter 1234. If you inserted your SIM card into a device unknown to the Fizz mobile network, chances are you received a SMS inviting you to follow the above instructions. Manually installing network settings (Android) Steps to follow for configuring the APN can vary from one phone to another. Here's an example: Settings → Connections → Mobile networks → Access Point Names → APN Fizz APN settings are: APN: mobile.bm MMSC: http://mms.mobile.bm MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm MMS port: 80 APN type: default,mms,supl If your phone
FAQ

The ABCs of Fizz mobile services.

Good-to-know info about Fizz mobile services. Because no one can know everything about something, we tried to group interesting details about our mobile services. You know, those little details that just seem hidden somewhere? Well, here you go! Coverage Consult the interactive map Even if you live within our coverage area, that doesn’t mean you can subscribe to Fizz mobile services. You must live within the subscription area. The coverage area you choose determines the expanse of the calls and texts included in your plan. If you choose the Canada coverage for instance, you can make or receive calls anywhere in the country. But with a Quebec coverage, a call made or receive from Vancouver for example would not be included in your plan, and you’d have to buy an Add-on. If you chose unlimited calls when creating your plan, you can make or receive as many calls as you like when you are within your coverage area. The Quebec coverage area also includes the Ottawa region. Hawaii and Alaska are included in the Canada + U.S. coverage area, but not Puerto Rico (Puerto Rico is included in the Latin America zone in the Add-ons). If you see FIZZ EXT as the network name on your phone, this means you are no longer on the Fizz network. You can use your Fizz mobile services thanks to our agreements with partner networks, but the majority of your usage, however, must be done within your subscription area (whatever your coverage area is). Learn more about the usage limits while on partner networks. Text messages Incoming texts are always free, whether you’re within your coverage area or not, and whether you opted for unlimited texts or not. Premium text messages are not supported by Fizz. As such, it’ll be impossible for you to
FAQ

How can I recover my Wi-Fi password?

With the Fizz Wi-Fi app and another device If you used the Fizz Wi-Fi app with another device, you’ll be able to share your password from that device. Take this other device, and open the Fizz Wi-Fi app. On top of the screen, click on Show Wi-Fi password. You’ll see the name of your network, and you’ll be able to share its password several ways. With a computer If you have a computer connected to your Wi-Fi network, open it and follow these instructions (Win10): Make sure you're connected to your Wi-Fi Network. Open the list of available Wi-Fi networks. Select Network and Internet Settings. Click on Network and Sharing Center. Select the Internet connexion named as your Wi-Fi network. Select Wireless Properties. On the Security tab, click to show the characters. With a computer and your Internet browser Connect a device to your Fizz Wi-Fi modem with a network cable. Open an Internet browser, and enter 192.168.0.1 in the address bar. Identify yourself using these credentials: Username: cusadmin Password: a) It is possible that your browser kept your Wi-Fi password. If so, keep going. b) If you had configured an ADMIN password different from your Wi-Fi password, enter it here. Once you’re in: Select Wireless Select General settings In the lower right-hand corner, you’ll see your password. As a last resort If none of the above options work out for you, your last resort option is to restore your Wi-Fi modem to its factory settings. IMPORTANT: This will reset any changes that have been made to your Wi-Fi modem settings to date. You may also need to reconfigure your devices’ Wi-Fi settings (network name, password, etc.). Using a small, sharp object, press the reset button located behind the modem for 10 seconds. Once your modem has restarted, follow the
FAQ

How do I set up my Wi-Fi modem?

Starter Kit The box contains the following items: The Wi-Fi modem (CODA-4680) A coaxial cable A power cord An ethernet cable The ethernet cable is included in the box with your modem, but it is not required to set up your Wi-Fi network. Connect the coaxial cable The coaxial cable must be properly screwed in on both ends. Connect the power cord Make sure the power cord is properly connected to the Wi-Fi modem and wall outlet. Ideally, connect the power cord directly into the wall outlet instead of to a power strip. IMPORTANT: Once plugged in, your Wi-Fi modem will make its first system update. It may need to reboot after about 15 minutes. Check if your Wi-Fi modem is ready A series of lights will appear on your modem. Make sure they match those in this picture. Write down your modem's network name & password Find the network name (Default Wi-Fi Network) and password (Default Key) printed on the back of your Wi-Fi modem. If the network name (Default Wi-Fi Network) does not appear in the list of available networks on a Wi-Fi enabled device, it means your Wi-Fi modem's update is not complete. Pay close attention to characters that are similar, such as O and 0, as well as I and 1. Configure your modem Select the name of your Wi-Fi network from the list of networks available to your Wi-Fi enabled device and enter the password. Your Web browser will open. You will be redirected to the "Easy Connect" interface. Follow the on-screen steps. You may have to open your Web browser manually. Prefer to use your own Wi-Fi router? Click here If you can’t connect with the password (Default Key) shown on the back of the modem, use the Ethernet cable to connect your Wi-Fi
FAQ

My modem is connected with a cable, but my connection keeps cutting out. How do I fix this?

Restart your Wi-Fi modem Unplug the power cable on your Wi-Fi modem. Make sure all the lights on the modem are off once you have unplugged it. Wait ten (10) seconds. Plug your modem back into the electrical outlet. Expect a three (3) minute delay to allow your devices to reconnect to the Wi-Fi network. Recommendation: It is more effective to restart your Wi-Fi modem by unplugging its power cable instead of pressing its power button. Make sure the cable is not defective The network cable (RJ45) used to connect your device to the Wi-Fi modem may be causing this issue. Completely unplug the cable, then reconnect it at both ends. If the issue persists, test with another cable. This type of cable is inexpensive and can be found at all major electronics stores. Restore your Wi-Fi modem to its factory settings IMPORTANT: This will reset any changes that have been made to your Wi-Fi modem settings to date. You may also need to reconfigure your devices’ Wi-Fi settings (network name, password, etc.). Using a small, sharp object, press the modem’s reset button for 10 seconds. Once your modem has restarted, follow the same instructions you used when you initially installed it. Reminder: The default username (Default Wi-Fi network) and password (Default key) for your Wi-Fi network are written on a sticker on the back of your Wi-Fi modem. If possible, connect another device to your Wi-Fi modem To test whether the wired connection is functioning, use the cable to connect another device to your Wi-Fi modem. If the second device can connect to the Internet, then you are encountering a software or hardware problem with the first device. Refer to the device manufacturer or a specialist to resolve this issue. You must restart your Wi-Fi modem every time you

Internet

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?

Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS). Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz. Installez les paramètres réseau (Android) En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. Installez ces deux configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”). Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android) Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS). Installez ces deux (2) configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android) La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple: Paramètres → Connexions →
FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
FAQ

Comment récupérer mon mot de passe Wi-Fi?

Avec l’appli Fizz Wi-Fi et un autre appareil Si vous avez déjà utilisé l'application Fizz Wi-Fi avec un autre appareil, vous pourrez partager votre mot de passe à partir de celui-ci. Prenez cet autre appareil et ouvrez l’appli Fizz Wi-Fi. En haut de l’écran, cliquez sur Révéler le mot de passe Wi-Fi. De là, vous verrez le nom de votre réseau et vous pourrez partager son mot de passe de différentes façons. Avec un ordinateur Si vous avez un ordinateur connecté à votre réseau Wi-Fi, ouvrez-le et suivez les instructions suivantes (Win10): Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. Ouvrez votre liste de réseaux Wi-Fi disponibles. Cliquez sur Paramètres réseau et Internet. Cliquez sur Centre réseau et partage. Cliquez sur la connexion Internet nommée comme votre réseau Wi-Fi. Cliquez sur Propriétés sans fil. Sur l’onglet Sécurité, cochez pour afficher les caractères. Avec un ordinateur et votre navigateur Internet Connectez un appareil à votre modem Fizz Wi-Fi via un câble réseau. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes: Nom d’utilisateur: cusadmin Mot de passe: a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez. b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici. Une fois entré : Sélectionnez Sans-fil Sélectionnez Paramètres généraux Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe. En dernier recours Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne, votre option dernier recours est de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom
FAQ

Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxial Un cordon d’alimentation Un câble Ethernet Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi. Branchez le câble coaxial Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. Branchez le cordon d’alimentation Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes. Vérifiez l’état de votre modem Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image. Notez les infos de votre modem Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1. Configurez votre modem Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default
FAQ

Votre connexion Internet câblée coupe?

Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation. Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher. Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble. Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface. Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples: PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes. Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette
FAQ

Votre connexion câblée pour Internet est lente?

Effectuez un test de vitesse Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix. IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats. Redémarrez votre appareil Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC: Paramètres Applis Choisissez l'application de sécurité à désinstaller Désinstallez Pour désactiver Windows Defender: Paramètres Mise à jour et sécurité Windows Defender Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender Pare-feu et protection des réseaux Réseau privé (Actif) Pare-Feu Windows Defender Désactivez Options coupe feu sur MAC: Cliquez sur la Pomme Préférences système Sécurité et confidentialité Coupe feu Désactivez Si