Forfait

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone
FAQ

Tout le monde paye un prix juste en tout temps.

Chez Fizz, on fait les choses différemment. Non seulement nos membres profitent d’avantages innovateurs qui changent la donne (pensons simplement au transfert de données), mais notre politique de prix est elle aussi unique en son genre: nos prix sont justes pour tous. Que veut dire “Tout le monde paye un prix juste en tout temps”? C’est simple. 1. Chez Fizz, vous pouvez changer votre forfait à tout moment. Fizz étant un fournisseur de services prépayés, aucun contrat à durée déterminée ne nous lie l’un l’autre à un prix de forfait. En autres mots, nous vous offrons l’opportunité de changer votre forfait tous les mois pour vous permettre de ne payer que pour ce dont vous avez besoin (1). Ainsi, au fur et à mesure que vos besoins évoluent au fil des mois ou années, vous n’êtes pas pris avec du superflu dans votre forfait. C’est juste, non? 2. Chez Fizz, aucune promotion n’est offerte sur les forfaits. Les nouveaux membres ne reçoivent pas de traitement de faveur, et vous n’avez pas à le demander non plus. On s’assure plutôt que le prix du forfait de chacun de nos membres est juste en tout temps. 3. Chez Fizz, plus vous restez, plus vous êtes gâtés. Notre philosophie est simple: récompenser votre loyauté. Grâce à notre programme Mes récompenses, vous obtenez des bonus et des cadeaux pour bonifier votre forfait mois après mois. Des exemples? Vous pourriez économiser 1$, 2$, 3$, ou même plus par mois sur le prix affiché de votre forfait Internet résidentiel. Ou profiter de 250, 500, ou même 750 Mo de données mobiles additionnelles gratuites pour votre forfait mobile. Il n’y a pas de pratique plus honnête à nos yeux que de nous assurer que la valeur que vous obtenez pour votre argent dépensé avec Fizz reflète et
FAQ

Diminuer ses coûts mobiles Fizz

8 trucs pour diminuer ses coûts mobiles Fizz. Surpris? Ne le soyez pas. Nous avons été justes et transparents avec vous depuis notre lancement et on entend le demeurer, surtout durant cette période de pandémie. On veut ce qu’il y a de mieux pour vous, et votre portefeuille. Fizz fait partie des entreprises considérées comme un service essentiel, et étant 100% en ligne, nos opérations sont heureusement épargnées. Sans contrat à durée déterminée qui vous lie à votre forfait mobile Fizz, vous avez le contrôle et pouvez ajuster votre forfait en tout temps pour ne payer que pour ce dont vous avez besoin. Sans oublier le transfert de données, la possibilité de donner des données, le programme Mes récompenses … Faisons en sorte que tout ce qui est Fizz travaille pour vous, c’est bon? Tirez profit du transfert de données. Le transfert de données vaut son pesant d’or: vos données mobiles inutilisées à la fin du mois sont transférées au prochain mois. Vous pouvez ainsi ajuster votre forfait mobile pour payer pour moins de données. Vérifier si j’ai des données qui ont été transférées Activez vos bonus. Grâce à vos bonus du programme Mes récompenses, vous avez l’opportunité de bonifier la valeur de votre forfait mois après mois. Activer un bonus pour des données mobiles gratuites chaque mois par exemple pourrait vous permettre de diminuer la quantité de données que vous payez dans votre forfait mobile. Comment activer un bonus Vérifiez si vous avez des cadeaux. Vos cadeaux sont offerts dans le cadre du programme Mes récompenses et sont à usage unique — par exemple, 2 Go de données mobiles valides 30 jours dès son activation. Vous pouvez choisir de tous les appliquer en même temps sur votre forfait, ou de les étaler pour étirer le plaisir. Ensuite, ajustez votre
FAQ

Comment réactiver mon forfait Fizz?

Nous attendions votre retour avec impatience. Qu’est-ce qui vous a manqué le plus? Les points et les récompenses? Nos forfaits mobiles faciles et flexibles? Les deux? Peu importe, re-bonjour! Pour réactiver votre forfait, il faut d’abord savoir si vous avez toujours votre carte SIM ou s’il faut en commander une nouvelle. À moins que vous ne l’ayez transféré à un autre fournisseur mobile, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte. J’ai ma carte SIM Comment réactiver votre forfait Fizz si vous avez votre carte SIM : Allez à la page de réactivation et connectez-vous à votre compte. Vérifiez et ajustez au besoin votre forfait et cliquez sur Confirmer. Vérifiez votre numéro de téléphone (si cela fait moins de 60 jours depuis votre départ) ou choisissez-en un autre. Comment changer de numéro de téléphone Vérifiez vos adresses et les détails de votre forfait puis cliquez sur Envoyer. Allez à l’écran de paiement pour acquitter le premier mois de votre nouveau forfait. J’ai besoin d’une nouvelle carte SIM Si vous avez perdu votre téléphone ou que vous n’avez plus votre ancienne carte SIM Fizz, vous devrez en commander une nouvelle. Comment commander une nouvelle carte SIM : Allez à la page de réactivation. Au bas de la page, cliquez sur Commander une nouvelle carte SIM. Connectez-vous à votre compte Fizz. Sélectionnez la raison de la commande d’une carte SIM, puis cliquez sur Suivant. Confirmez vos adresses à domicile, de facturation et de livraison, puis choisissez un mode de livraison*. Confirmez les détails du paiement et cliquez sur Envoyer. * Selon le mode de livraison choisi et le moment de la journée que vous envoyez votre commande, vous
FAQ

Et si je veux un forfait qui ne contient que des données, pas de textos ou de minutes?

Si votre forfait ne contient que des données, vous pouvez ajouter des fonds à votre portefeuille afin de pouvoir appeler ou texter. De cette façon, vous serez toujours en mesure d’appeler (ou recevoir des appels), ou d'envoyer des textos en cas de besoin, en payant à l’utilisation depuis votre portefeuille Fizz. Important: contrairement aux textos entrants qui sont toujours gratuits, les appels entrants eux ne le sont pas. Ainsi, si votre forfait ne contient que des données et que vous n'ajoutez pas de fonds dans votre portefeuille Fizz, vous ne pourrez pas recevoir d'appels. Pour en savoir plus : Comment créer mon forfaitQuels forfaits mobiles offrez-vous?Comment modifier mon forfait
FAQ

Comment appeler à l’étranger à partir de ma zone de couverture Fizz?

Pour effectuer des appels internationaux, vous avez différentes options en fonction de vos besoins. Quelque soit l’option que vous choisissez pour vos appels internationaux, les appels vers les numéros filaires et les numéros mobile sont au même prix. Il vous faut aussi activer l'option d"appels internationaux de votre forfait. Pour se faire: Connectez-vous à votre compte Fizz. Cliquez sur Mes forfaits dans le haut de la page. Si vous avez plus d’un forfait dans votre compte, sélectionnez le forfait que vous aimeriez modifier. Cliquez sur Gérer mon forfait et choisissez Paramètres avancés. À côté de Appels internationaux bloqués, faites glisser le bouton à Non. Appels internationaux à chaque mois Si vous faites des appels internationaux à chaque mois: ajoutez l’option Appels internationaux à votre forfait mensuel. Chaque mois, vous obtenez un nombre défini de minutes pour faire des appels internationaux, à partir de votre zone de couverture, vers un pays choisi parmi notre liste à tarif spécial. Vous pouvez seulement sélectionnez un pays, mais il vous est possible de changer celui-ci: un tel changement entrera en vigueur au début de votre prochain cycle de paiement. Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant. Comment ajuster mon forfait mobile Si vous ne trouvez pas un pays spécifique dans cette liste, vous devrez opter pour un Ajout à la place. Appels internationaux occasionnellement Si vous faites des appels internationaux occasionnellement : utilisez les Ajouts Appels internationaux Les Ajouts Appels internationaux sont utiles si, occasionnellement, vous devez faire des appels internationaux vers des pays qui ne sont pas dans la zone couverte par votre forfait