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Activation : transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz

Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement. Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone. Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation : Cliquez sur Garder mon numéro. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ? Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres. Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer. Important à savoir Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré. Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. Votre fournisseur actuel pourrait
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Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

Vous avez des ennuis avec le transfert de votre numéro chez Fizz? Essayons de régler ça ensemble. Il est possible que vous ayez à en choisir un nouveau. Quoi qu’il en soit, il faut résoudre le problème durant le premier cycle de paiement. Dans le cas contraire, votre forfait sera annulé trois jours avant la fin de votre cycle de paiement. Il vous est possible de transférer votre numéro de téléphone actuel à votre nouveau forfait Fizz. Mais il faut ABSOLUMENT que vous gardiez votre contrat avec votre fournisseur actuel en vie; seul un numéro actif peut être transféré à un nouveau fournisseur. L’option de transférer votre numéro de téléphone actuel chez Fizz est offerte lorsque vous activez votre carte SIM. Pour en savoir plus: Comment transférer mon numéro actuel chez Fizz Votre numéro sera transféré et activé dans les deux heures suivant l’activation de votre carte SIM. Pour en savoir plus: Je viens d’activer ma carte SIM. Combien de temps avant que je puisse utiliser mon forfait? J’éprouve des difficultés à transférer mon numéro. Pourquoi? Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz. Vous recevrez dans votre compte une notification détaillant la cause du problème et les étapes pour le résoudre. Consulter mes notifications. Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone : 1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel. Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez. Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement
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Que faire en cas de problème de paiement ?

Votre carte de crédit est expirée ? Vous pouvez à tout moment changer de mode de paiement ou changer de carte de crédit. Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte. Pour actualiser votre mode de paiement, allez dans Mon compte > Mes forfaits > Gérer > Mode de paiement. Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits: 1. Connectez-vous à votre compte Fizz. 2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement Votre paiement n’est pas passé? Si votre paiement mensuel échoue, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit : En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz. OU En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner. Conseil sur l'adresse de facturation associé à votre carte de crédit Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites
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Comment fonctionnent les cycles de paiement?

Pour votre service mobile: La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois. Pour votre service Internet résidentiel: La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois. Combien de jours dure un cycle de paiement? Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait. Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février). Est-ce que je perds des jours dans mon forfait si celui-ci est suspendu? Cela dépend. Si vous perdez votre téléphone, Fizz bloquera votre carte SIM pour vous éviter toute utilisation frauduleuse, mais votre forfait demeurera actif. C’est donc à votre avantage de vous trouver un nouveau téléphone le plus rapidement possible et de l’activer avec votre forfait. Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute
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Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit

Vous recevrez un avis lié au compte, de même qu’un texto ou courriel lorsque votre carte de crédit sera sur le point d’expirer. Cliquez sur le lien dans l’avis pour vous rendre directement à l’endroit dans votre compte où vous pourrez actualiser votre mode de paiement. Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte. Voici les étapes pour mettre à jour un mode de paiement et l’associer à vos forfaits : Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil. Cliquez sur Modes de paiement. Cliquez sur Ajouter un mode de paiement pour ajouter votre nouveau mode de paiement. Sélectionnez ensuite le mode de paiement désuet et cliquez sur Supprimer. Rendez-vous maintenant dans Mes forfaits. Pour chacun de vos forfaits, cliquez sur Gérer mon forfait/mode de paiement et associez le nouveau mode de paiement. Sachez que vous devez absolument associer chaque forfait que vous voulez payer avec cette nouvelle carte. L’association ne se fait pas automatiquement IMPORTANT Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Quoi faire si mon téléphone n'est pas compatible avec Fizz pour le réseaux mobile (Nokia 8.1) ?

    Je n'avais pas vérifier avant de faire le changement de koodo à fizz et je réalise que le réseau mobile est complètement inutilisable. https://www.kimovil.com/en/frequency-checker/CA/nokia-8-1. J'ai fait la configuration manuelle de l'APN mais ça n'a pas régler le problème. Est-ce que je devrais retourné avec Koodo?

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    Discussion
    Problème avec connection au reseau mobile quoi faire ?

    Je n'ai plus de connection au reseaux LTE j'ai vérifier l'option donnée mobile est bien activée puis j'ai reconfigurer les paramètres NPA de fizz et meme remis tous les paramètres du téléphone par defaut rien n'y fait

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    Discussion
    Change mobile number

    During the subscriptions, I paid and select a wrong phone number. The first one was finishing by 1547. It was a mistake and I paid to change again the phone to 1549. Now my mobile phone is having the old number 1547 ( setting, phone , number) My profile in my account this having the mobile finishing by 1547. But the mobile allocated to my account is 1549 and I can received call with 1549. So this is good. So you need to fix my profile in order to have 1549 and you need to send and OTA to my mobile in order to update the setting on may phone.

     

     

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