Comment dois-je configurer ma messagerie vocale?

Le service de messagerie vocale permet à vos correspondants de vous laisser un message que vous pourrez écouter en tout temps à partir de :

  • Votre téléphone mobile
  • Un téléphone filaire résidentiel ou commercial

Le service de messagerie vocale prendra vos messages si votre téléphone est éteint, si la ligne est occupée ou s'il n'y a pas de réponse après quatre sonneries (20 secondes).

Pour utiliser votre messagerie vocale, assurez-vous que votre forfait contient des minutes, ou que votre portefeuille contient des fonds pour payer à l’utilisation, sans quoi vous ne pourrez pas l’utiliser ni l’accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone.

 

Pistes de solution
  1. Activez votre messagerie vocale

    Activez votre messagerie vocale en modifiant votre forfait au moins 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement pour y ajouter l'option Messagerie vocale (sous Mes forfaits > Changer son forfait > Modifier mon forfait > Messagerie vocale). Ce changement entrera en vigueur dès votre prochain cycle de paiement.

    La fonction Messagerie vocale doit être activée afin de permettre au service de messagerie de prendre l'appel.

  1. Accédez à votre messagerie vocale

    Votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes, ou en composant directement le numéro du serveur de messagerie vocale de Fizz.

    Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale. Cette fonction peut varier d’un modèle à l’autre.

    Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le (1- 514-647-0999). Ce numéro est valide peu importe la région du Québec dans laquelle vous vous trouvez (514, 450, 418, 819).

    La configuration du renvoi d’appels de la touche “1” vers le centre de messagerie (1-514-647-0999) peut varier d’un téléphone à l’autre puisqu’elle dépend du système d’exploitation de chaque modèle, en plus de ne pas être modifiable pour certains.

  1. Choisissez votre message d’accueil

    Enregistrez votre message d'accueil (Ou pas!)

    Vous avez l’opportunité d’enregistrer un message d'accueil personnalisé de trois (3) minutes que les gens entendront lorsqu’ils seront transférés à votre messagerie vocale.

    Vous pouvez aussi opter pour le message d'accueil préprogrammé.
    Les gens qui tentent de vous joindre entendront alors votre numéro de téléphone et un bref message mentionnant que vous n’êtes pas disponible pour prendre leur appel.

  1. Conservez-vous le 20 secondes?

    Déterminez après combien de temps les appels seront redirigés vers votre messagerie vocale

    Par défaut, les appels entrants seront redirigés vers votre messagerie vocale après 20 secondes sans réponse.

    Toutefois, il est possible de modifier ce délai en composant la combinaison suivante à partir de votre téléphone:

    **61*+15146470999*11*Nombre_de_secondes#

    Noter: Le nombre de secondes choisi doit être un multiple de 5 et se situer entre 5 et 30 secondes.
    Les caractères spéciaux sont obligatoires dans cette commande (astérisque, étoile, dièse, etc).