Gérer mon forfait mobile

Quelques pistes pour faciliter la gestion de votre forfait, vos Ajouts, vos données à donner et plus encore.

FAQs

FAQ

Comment gérer mon compte Fizz

Quand vous accédez à votre compte, vous pouvez voir un Aperçu de votre compte. La section supérieure vous permet de consulter et gérer divers éléments de celui-ci. Dans la section supérieure, cliquez sur : Aperçu pour voir votre utilisation durant le cycle de paiement en cours. Mon profil pour gérer vos invitations, comptes associés, contacts et paramètres. Mes forfaits pour ajuster les forfaits à votre compte. Pour en savoir plus : Comment voir mon Entente de services Comment changer le type de courriel et de textos que Fizz m'envoieComment modifier mes renseignements personnelsOù consulter mes transactions et commandes chez Fizz
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Les modes de paiement acceptés

Vous pouvez payer vos forfaits avec une carte de crédit Visa ou Mastercard (incluant les cartes prépayées), ou une carte Visa Débit. Les autres cartes comme les cartes de débit, les cartes American Express (Amex), Dinners et autres ne sont pas acceptées. Les cartes de crédit étrangères non plus. Vous ne pouvez pas non plus utiliser les fonds déposés dans votre portefeuille Fizz pour payer votre forfait mensuel. Une fois votre mode de paiement enregistré dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits: 1. Connectez-vous à votre compte Fizz. 2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement IMPORTANT Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux que vous avez déclarés à votre établissement bancaire, vous ne pourrez pas ajouter ce mode de paiement. Des difficultés et vous avez atteint le nombre maximal d’essais? Si un message vous informant que vous avez atteint le nombre maximal d’essais apparait, contactez notre Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez tout simplement sur la bulle de clavardage située dans le
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Que faire en cas de problème de paiement ?

Votre carte de crédit est expirée ? Vous pouvez à tout moment changer de mode de paiement ou changer de carte de crédit. Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte. Pour actualiser votre mode de paiement, allez dans Mon compte > Mes forfaits > Gérer > Mode de paiement. Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits: 1. Connectez-vous à votre compte Fizz. 2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement Votre paiement n’est pas passé? Si votre paiement mensuel échoue, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit : En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz. OU En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner. Conseil sur l'adresse de facturation associé à votre carte de crédit Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites
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Comment fonctionnent les cycles de paiement?

Pour votre service mobile: La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois. Pour votre service Internet résidentiel: La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois. Combien de jours dure un cycle de paiement? Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait. Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février). Est-ce que je perds des jours dans mon forfait si celui-ci est suspendu? Cela dépend. Si vous perdez votre téléphone, Fizz bloquera votre carte SIM pour vous éviter toute utilisation frauduleuse, mais votre forfait demeurera actif. C’est donc à votre avantage de vous trouver un nouveau téléphone le plus rapidement possible et de l’activer avec votre forfait. Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute
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Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit

Vous recevrez un avis lié au compte, de même qu’un texto ou courriel lorsque votre carte de crédit sera sur le point d’expirer. Cliquez sur le lien dans l’avis pour vous rendre directement à l’endroit dans votre compte où vous pourrez actualiser votre mode de paiement. Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte. Voici les étapes pour mettre à jour un mode de paiement et l’associer à vos forfaits : Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil. Cliquez sur Modes de paiement. Cliquez sur Ajouter un mode de paiement pour ajouter votre nouveau mode de paiement. Sélectionnez ensuite le mode de paiement désuet et cliquez sur Supprimer. Rendez-vous maintenant dans Mes forfaits. Pour chacun de vos forfaits, cliquez sur Gérer mon forfait/mode de paiement et associez le nouveau mode de paiement. Sachez que vous devez absolument associer chaque forfait que vous voulez payer avec cette nouvelle carte. L’association ne se fait pas automatiquement IMPORTANT Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux
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L'ABC des forfaits mobiles Fizz

Détails bons à savoir à propos des services mobiles Fizz. Parce que personne ne peut avoir la science infuse à propos de quoi que ce soit, nous avons tenté de vous regrouper des informations intéressantes sur nos services mobiles. Vous savez, ces petits détails qui parfois semblent tout simplement enterrés quelque part? Eh bien voici! Couverture Consulter la carte interactive Même si vous demeurez dans une région qui fait partie de notre zone de couverture, cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez vous abonner aux services mobiles de Fizz. Il faut avant tout demeurer dans la zone d’abonnement. La zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage. Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Quand vous voyez FIZZ EXT comme nom de réseau sur votre téléphone, c’est que vous n’êtes plus sur le réseau de Fizz. Vous pouvez utiliser vos services mobiles Fizz grâce aux ententes avec nos réseaux partenaires, mais sachez que la majorité de votre utilisation mobile (plus de 50 %) doit se faire dans votre zone d’abonnement, et ce, quelle que soit votre zone