What are the details of the Wi-Fi extender pilot project?

The pilot project involving the use of a Wi-Fi extender with one's residential Internet package for three (3) months is by invitation only. Selected Internet members have been contacted by email.  

  

By replying YES to the invitation email, participants agree to receive the Wi-Fi extender and to complete the two (2) surveys that will be sent to them. 

  1. Implications

    Fizz sends to participants an ARIA 2210 Wi-Fi extender valued at $100. Participants must install and use it for a period of three (3) months with their Fizz Home Internet plan. Once the pilot project is completed, participants keep the Wi-Fi extender.    

      

    In exchange, participants agree to provide feedback on their use of the Wi-Fi extender via two (2) email surveys. 

     

    Important: 

    • Resale of the Wi-Fi extender is prohibited.  

    • This pilot project and the comments received through the surveys remain confidential.  

    • During the pilot project, Fizz cannot be held responsible for any breakage, failure or deterioration of service due to the use of this Wi-Fi extender.

  1. How to install the extender

    1  

    Download the updated version of the Fizz Wi-Fi app:  

    APPLE LINK  

    GOOGLE LINK  

     

    2

    Open your Fizz Wi-Fi app.  

    • On the main page, tap on “My network topology” or find the button at the top right of the screen and select My networks. 

    • Then, select “Add an extender”. 

    • Follow the on-screen instructions to connect the ARIA2210 to your existing Wi-Fi network.  

     
     
     
     
     
     
     
     

  1. Le meilleur emplacement pour votre relais Wi-Fi

    Puisqu’il est important que le signal entre votre relais et votre modem Wi-Fi Fizz soit fort, tenez compte des points suivants: 

    • Assurez-vous que votre modem Wi-Fi se trouve dans la pièce principale de votre demeure.  

    • Si votre demeure a plusieurs étages, placez votre relais à l’étage en haut/bas de votre modem.  

    • Assurez-vous que votre relais se connecte à la bande 5G. Cela signifie qu’il devrait être placé à seulement 1 ou 2 pièces de votre modem.  

     

    Comment savoir si la place choisie est bonne? 

    Vérifiez la puissance du signal (RSSI) que reçoit votre relais. Pour ce faire, connectez-vous à l’appli Fizz Wi-Fi > Aperçu > le menu en haut à droite (3 petits points) > Mes réseaux > Aria 2210 > Voir Puissance du signal Wi-Fi. 

     

    Si votre RSSI est :  

    • 45dBm ou plus : Signal fort. Vous pouvez déplacer votre relais encore plus loin sans que cela ait un impact sur sa performance.   

    • 46 - 55dBm : Bon signal et excellent emplacement pour votre relais. 

    • 56 - 65dBm : Votre relais est loin de votre modem. Pour optimiser la vitesse lorsque des appareils sont connectés à ce relais, essayez de connecter le relais directement à votre modem à l'aide d'un câble Ethernet.   

    • 66dBm ou moins : Votre relais est trop éloigné de votre modem. Si vous souhaitez conserver votre relais à cet endroit, connectez-le directement à votre modem à l'aide d'un câble Ethernet pour couvrir cette zone. 

  1. Dépannage

    Des pépins avec votre relais Wi-Fi? 

    Voici quelques pistes de solution à essayer. 

     

    1. Redémarrez votre modem Wi-Fi 

    • Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Cette méthode est préférable, plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière. 

    • Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché et attendez dix (10) secondes. 

    • Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.   

      

    2. Redémarrez votre relais Wi-Fi 

    • Débranchez-le de la prise électrique pendant 30 secondes.  

    • Rebranchez-le et attendez quelques minutes pour leur permettre de redémarrer et se synchroniser au modem Wi-Fi Fizz, et à vos équipements de s’y reconnecter.  Cette manœuvre peut prendre jusqu’à 5 minutes. 

     

    3. Réinitialisez votre relais 

    Référez-vous au guide d’utilisateur du fabricant pour effectuer cette étape de dépannage. 

     

    4. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine   

     

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)  

      

    Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.  

      

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).