Quels sont les détails du projet-pilote avec le relais Wi-Fi?

Le projet-pilote impliquant l’utilisation d'un relais Wi-Fi avec son forfait Internet résidentiel durant trois (3) mois est sur invitation seulement. Les membres Internet sélectionnés ont été contactés par courriel.  

 

En répondant OUI au courriel d’invitation, les participants acceptent de recevoir le relais Wi-Fi et de répondre aux deux (2) sondages qui leur seront envoyés. 

  1. Implications

    Fizz envoie aux participants un relais Wi-Fi ARIA 2210 d’une valeur de 100$. Les participants doivent l’installer et l’utiliser durant une période de trois (3) mois avec leur forfait Internet résidentiel Fizz. Une fois le projet-pilote terminé, les participants conservent le relais Wi-Fi.   

     

    En échange, les participants acceptent de transmettre leurs commentaires à propos de leur utilisation de ce relais Wi-Fi par l’entremise de deux (2) sondages envoyés par courriel. 

     

    Important: 

    • La revente du relais Wi-Fi est interdite. 

    • Ce projet-pilote et les commentaires transmis par l’entremise des sondages demeurent confidentiels. 

    • Pendant le projet-pilote, Fizz ne peut être tenue responsable de bris, pannes ou détérioration du service en raison de l’utilisation de ce relais Wi-Fi. 

  1. Comment installer le relais

    Téléchargez la mise à jour de l'appli Fizz Wi-Fi

    appstore    google play

     

    2

    Ouvrez votre appli Fizz Wi-Fi. 

    • Sur la page principale, tapez sur “Topologie du réseau”, ou trouvez le bouton dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez Mes réseaux.  

    • Sélectionnez ensuite “Ajouter un relais”. 

    • Suivez les instructions pour connecter le ARIA2210 à votre réseau Wi-Fi existant.  

  1. Le meilleur emplacement pour votre relais Wi-Fi

    Puisqu’il est important que le signal entre votre relais et votre modem Wi-Fi Fizz soit fort, tenez compte des points suivants: 

    • Assurez-vous que votre modem Wi-Fi se trouve dans la pièce principale de votre demeure.  

    • Si votre demeure a plusieurs étages, placez votre relais à l’étage en haut/bas de votre modem.  

    • Assurez-vous que votre relais se connecte à la bande 5G. Cela signifie qu’il devrait être placé à seulement 1 ou 2 pièces de votre modem.  

     

    Comment savoir si la place choisie est bonne? 

    Vérifiez la puissance du signal (RSSI) que reçoit votre relais. Pour ce faire, connectez-vous à l’appli Fizz Wi-Fi > Aperçu > le menu en haut à gauche (3 lignes) > Mes réseaux > Aria 2210 > Voir Puissance du signal Wi-Fi. 

     

    Si votre RSSI est :  

    • 45dBm ou plus : Signal fort. Vous pouvez déplacer votre relais encore plus loin sans que cela ait un impact sur sa performance.   

    • 46 - 55dBm : Bon signal et excellent emplacement pour votre relais. 

    • 56 - 65dBm : Votre relais est loin de votre modem. Pour optimiser la vitesse lorsque des appareils sont connectés à ce relais, essayez de connecter le relais directement à votre modem à l'aide d'un câble Ethernet.   

    • 66dBm ou moins : Votre relais est trop éloigné de votre modem. Si vous souhaitez conserver votre relais à cet endroit, connectez-le directement à votre modem à l'aide d'un câble Ethernet pour couvrir cette zone. 

  1. Dépannage

    Des pépins avec votre relais Wi-Fi? 

    Voici quelques pistes de solution à essayer. 

     

    1. Redémarrez votre modem Wi-Fi 

    • Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    • Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché et attendez dix (10) secondes. 

    • Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.   

      

    2. Redémarrez votre relais Wi-Fi 

    • Débranchez-le de la prise électrique pendant 30 secondes.  

    • Rebranchez-le et attendez quelques minutes pour leur permettre de redémarrer et se synchroniser au modem Wi-Fi Fizz, et à vos équipements de s’y reconnecter.  Cette manœuvre peut prendre jusqu’à 5 minutes. 

     

    3. Réinitialisez votre relais 

    • Maintenez le bouton à l’arrière du relais enfoncé pendant 10 secondes. La lumière passera du blanc à un clignotement rouge, vert et bleu.  

    • Le relais va ensuite redémarrer. La lumière clignotera verte. 

    • Lorsque la lumière devient clignotante blanche, le relais est prêt à être jumelé avec vos appareils.   

     

    4. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine   

     

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)  

      

    Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.  

      

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).