Quels sont les détails de la garantie pour un téléphone acheté chez Fizz?

Puisque Fizz ne fabrique pas ses propres appareils mobiles, la seule garantie accordée pour les téléphones neufs est la garantie des fabricants de 12 mois. Les téléphones Seconde chance sont couverts par Fizz pour une période de 6 mois.

 

  1. La garantie de mon téléphone

    Pour consulter les dates de votre période de garantie pour votre téléphone: 

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
    2. Au téléphone en question, cliquez sur Gérer/La garantie de mon téléphone.

     

    Pour un produit Apple, veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.

    Si vous avez soumis une réclamation sous garantie et avez reçu un téléphone de remplacement, la période de garantie de votre ancien téléphone se poursuit sur ce téléphone de remplacement.

     

  1. Un pépin? Commencez ici.

    Si votre téléphone ou une fonctionnalité ne fonctionne pas correctement, commencez par vérifier son guide d’utilisation en ligne.

     

    Une solution existe aussi peut-être déjà:

     

  1. Conditions spécifiques

    Il y a plusieurs conditions et informations importantes que vous devez connaître et accepter avant de retourner votre téléphone, incluant la présence de frais administratifs si votre demande de retour est refusée. Voir toutes les conditions

    Les conditions additionnelles suivantes sont spécifiques à toute réclamation sous garantie:

    • Vous devez retourner votre téléphone avec son chargeur.
    • Seuls les dommages reliés à un problème provenant du téléphone sont admissibles. Toute réclamation pour un dommage résultant d’une mauvaise utilisation sera refusée.

     

  1. Faire une réclamation sous garantie

    Toute réclamation sous garantie pour un téléphone Apple acheté neuf doit se faire directement avec Apple. Vérifier les détails de ma garantie Apple

     

    Comment ça fonctionne en gros:

    • Une réclamation sous garantie doit être soumise en ligne via votre compte Fizz sous Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Retourner mon téléphone.
    • Vous serez guidée étape par étape pour connaître l’information importante et les conditions que vous devez certifier et accepter (en cochant une case) pour retourner un téléphone chez Fizz. Lire les conditions et l’info importante
    • Assurez-vous de suivre les étapes pour préparer et emballer votre téléphone avant de le déposer dans un lieu de dépôt de Postes Canada.
    • Votre téléphone sera inspecté afin d’évaluer l’enjeu que vous avez identifié et pour lequel vous avez soumis votre réclamation sous garantie. 
    • Selon le résultat de l’inspection chez Fizz, nous vous enverrons un téléphone de remplacement, ou votre téléphone une fois que les frais administratifs vous auront été facturés.

     

    Puisque des manipulations seront requises, faites votre demande de retour à partir d’un appareil autre que celui que vous retournez. 

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
    2. Au téléphone en question, cliquez sur Gérer / Ma garantie de téléphone / Politique de retour | Garantie  
    3. Suivez les étapes à l’écran.

     

    À partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada, prévoyez entre 6 et 10 jours ouvrables de délai pour tout le processus*. Ceci inclut:

    • La réception de votre colis chez Fizz; 
    • l’inspection de votre téléphone;
    • la réponse de Fizz (information transmise par courriel);
    • l’envoi d’un téléphone (le vôtre, ou un autre selon le résultat de l’inspection). 

     

    Fizz n’a aucun contrôle sur les délais de Postes Canada et ne peut garantir que les délais indiqués seront respectés.
    Vous pouvez suivre votre colis et le statut de votre retour directement dans votre Historique des retours.

     

  1. Une demande approuvée vs refusée

    Si votre réclamation sous garantie est acceptée, un téléphone de remplacement vous sera envoyé.

    S’il est impossible de vous remettre le même modèle, un modèle équivalent vous sera envoyé. Surveillez vos courriels; nous vous enverrons un courriel avec votre choix de modèles.

     

    Si votre réclamation sous garantie est refusée, que ce soit parce que l’enjeu avec votre téléphone n’était pas couvert par la garantie, ou parce que votre téléphone ne remplissait pas l’ensemble des conditions mentionnées ci-haut et/ou que les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement, des frais d’administration (un montant de 75$, plus les taxes applicables) vous seront facturés et votre téléphone vous sera ensuite renvoyé. 
    Que sont les frais administratifs

    Vous pourriez considérer faire réparer votre téléphone :

    • Tous les fabricants ont une liste des lieux de réparation autorisés. Vérifiez leur site web pour en trouver un près de chez vous.
    • Une recherche internet vous aidera aussi à trouver d’autres boutiques de réparation.

     

  1. Couvert par la garantie

    Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.

     

    La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques comme:

     

  1. Exclus de la garantie

    Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.

     

    La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques. Les enjeux de logiciel d’exploitation sont exclus de la garantie, tout comme les éléments suivants:

    • Tout accessoire inclus avec un téléphone Seconde chance.
    • Dommages ou défectuosités d’une composante (comme, mais non limité à l’écran, les connecteurs, les boutons, etc.) causés par la négligence, l'utilisation inappropriée, des conditions anormales d'utilisation, un usage abusif, ou l'entreposage inadéquat;
    • Dommage causé par le contact avec un liquide ou l'humidité;
    • Détérioration normale des pièces consommables comme les piles, sauf si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériaux ou de main d’oeuvre;
    • Dommage matériel à l’écran comme, mais non limité à, des égratignures, des fissures, de la décoloration, etc.;
    • Dommage aux composantes internes causé par l’application d’une force excessive à la pile ou via un accessoire comme un chargeur, des écouteurs, ou autre périphérique externe;
    • Modification physique non autorisée, modification des produits logiciels, modification du numéro de série du téléphone ou de l’étiquette à l’intérieur;
    • Réparations non autorisées;
    • Installation inadéquate;
    • Accidents, événements de force majeure; 
    • Enjeux de transmission ou réception attribuables au réseau, ou à la position du téléphone lors de l’utilisation et non le fonctionnement opérationnel du téléphone lui-même.