Comment préparer mon téléphone pour un retour?
Les étapes pour préparer votre téléphone pour un retour sont essentielles pour protéger votre confidentialité, mais aussi pour permettre à nos techniciens d’accéder facilement à votre téléphone pour en faire l’inspection.
Si on ne peut pas accéder à votre téléphone pour en faire l’inspection, vous serez facturé les frais d’administration de 75$ (plus les taxes applicables) et votre téléphone vous sera ensuite retourné.
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Téléchargez et installez la dernière mise à jour logicielle
Pour les réclamations sous garantie, la première étape obligatoire est de télécharger et installer la dernière mise à jour logicielle du système d’exploitation. Vérifiez votre téléphone par la suite. Il est possible que la mise à jour ait réglé votre problème.
La marche à suivre pour aller chercher la mise à jour la plus récente peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Mise à jour logiciel → Téléchargement manuel des mises à jour
iPhone: Réglages → Général → Mise à jour logicielle
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Sauvegardez vos données personnelles
Sauvegardez vos données personnelles vos données personnelles (photos, vidéos, textos, contacts, etc.) sur une source externe. Vous ne pourrez pas les récupérer par la suite. Fizz ne sauvegarde pas vos données personnelles et n’offre aucune garantie à cet égard.
Vous pouvez télécharger le contenu de votre téléphone via iCloud, votre compte Google, votre compte Samsung ou autre. Vérifiez la procédure à suivre directement sur le site de ces plateformes.
La marche à suivre pour sauvegarder vos données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Nuage et comptes → Sauvegarde et restauration → Sauvegarder mes données
iPhone: Réglages →Touchez votre compte (Identifiant Apple) → iCloud → Sauvegarde iCloud
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Déverrouillez l’écran d’accueil
Déverrouillez l’écran d’accueil afin de permettre aux techniciens d’y avoir facilement accès pour en faire l’inspection.
La marche à suivre pour sauvegarder vos données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres (Sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône de rouage) → Sécurité → Verrouillage de l'écran → Entrez votre code PIN pour confirmer que vous êtes bien vous → Aucun
iPhone: Réglages → Touch ID et code → Entrez votre code pour confirmer l’action → Désactive
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Désactivez la fonction pour localiser votre téléphone et déconnectez-vous
Désactivez la fonction pour localiser votre téléphone et déconnectez-vous de votre compte Google ou Apple ID.
La marche à suivre pour sauvegarder vos données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Nuage et comptes → Comptes → Choisissez votre compte Google → Supprimez le compte
iPhone:General → Section identifiant Apple → Choisir son téléphone → Localiser mon iPhone → OFF (Cela peut aussi être fait depuis le site d’Apple -iCloud.com à partir de n’importe quel appareil)
Vous devrez également désactiver iMessage si vous allez utiliser un téléphone non Apple pendant que le vôtre est chez Fizz parce que vous ne recevrez pas les messages texte ou SMS envoyés depuis un iPhone. Les étapes à suivre ici: https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/
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Retirez votre carte SIM Fizz et carte mémoire
Utilisez la clé d’éjection ou un objet très pointu pour sortir le support à carte SIM. Retirez votre carte SIM.
Votre carte SIM est associée à votre forfait mobile. Vous pouvez donc l’utiliser dans un autre téléphone pendant que le vôtre est chez Fizz. Insérez-la tout simplement dans cet autre téléphone et utilisez votre forfait.
Si vous n’utilisez pas un autre téléphone pendant que le vôtre est parti, rangez votre carte SIM pour ne pas la perdre.
Si vous avez une carte mémoire dans votre téléphone, assurez-vous de la retirer aussi. Vous aurez sans doute besoin d’un objet fin et pointu pour éjecter le plateau de la carte habituellement situé sur le contour du téléphone.
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Faites une réinitialisation des paramètres par défaut
Faire une réinitialisation des paramètres par défaut protégera votre vie privée, car tous vos contacts, textos et comptes courriel seront supprimés. Cela permettra aussi aux techniciens de faire l'inspection de votre téléphone.
Une fois complété, IGNOREZ les instructions pour la configuration de base de votre téléphone. Il doit demeurer configuré avec les paramètres par défaut, sans code de verrouillage, pour permettre aux techniciens d’y accéder facilement.
La marche à suivre pour sauvegarder vos données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialisation → Réinitialiser les paramètres par défaut → RÉINITIAL → Entrez (si applicable) votre NIP ou mot de passe → SUPPRIMER TOUT
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer contenu et réglages → Effacer l'iPhone → Confirmez en touchant de nouveau Effacer l'iPhone → Entrez le mot de passe du compte Apple ID → Effacer
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Emballez et envoyez votre téléphone
Il y a plusieurs éléments importants à connaître pour emballer et envoyer votre téléphone.
Voir les instructions détaillées
Pour en savoir plus :
- Acheter un téléphone chez Fizz.
- J’attends la livraison de mon colis Fizz.
- Que faire une fois mon téléphone reçu ?
- En quoi consiste la politique de retour 15 jours pour un téléphone acheté avec Fizz ?
- Quels sont les détails de la garantie pour un téléphone acheté chez Fizz?
- Que dois-je savoir avant de retourner mon téléphone?
- Instructions pour emballer et envoyer mon téléphone à Fizz.
- Que faire si ma demande de retour ou réclamation sous garantie est refusée?