Votre téléphone ne reconnaît pas la carte SIM

  1. Est-ce que votre carte SIM est endommagée?

    Regardez si la carte SIM est grafignée, ou craquée.

    Vérifiez si elle fonctionne lorsqu’insérée dans un autre téléphone.

    Si la carte SIM associée à votre forfait mobile Fizz est endommagée, il est possible d’en commander une nouvelle.  

    Comment commander une carte SIM Fizz

     

  1. Vérifiez que la carte SIM soit bien insérée

    Il est possible que votre téléphone vous donne un message d’erreur concernant la carte SIM si celle-ci n’est pas bien insérée, ou si vous n’avez pas inséré le bon format.

    Retirez le plateau de carte SIM. Vérifiez si votre carte SIM est insérée du bon côté et dans le bon angle.

    Au besoin, faites une recherche Internet pour consulter des images et vidéos pour vous guider.

  1. Redémarrage du téléphone

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    S’il s’agit d’un enjeu ponctuel du système d’exploitation ou d’une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.

    Si le téléphone est gelé et ne permet pas le redémarrage, tentez un redémarrage forcé.

    La séquence des touches pour effectuer un redémarrage forcé diffère d’un modèle de téléphone à l’autre. Il s’agit généralement d’une combinaison simultanée de touches.

    Pour connaître celle de votre téléphone, faites une recherche avec les mots clés correspondant à votre téléphone.

    Ex : ‘’Redémarrage forcé Samsung S10’’

  1. Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: Sauvegardez les médias, contacts, applications et textos archivés que vous désirez conserver avant d’effectuer cette démarche.
    Certains paramètres du téléphone devront aussi être reconfigurés par la suite: blocage de données mobiles, l’APN, réseaux Wi-Fi, fonction Bluetooth etc.

     

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres par défaut peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Applications → Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser ou Réinitialisation → Réinitialiser les paramètres par défaut → RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE → SUPPRIMER TOUT

    iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer contenu et réglages

     

    Vérifiez si la problématique demeure avant de configurer et personnaliser votre téléphone, ou d’installer des applications.