Que dois-je savoir avant de retourner mon téléphone?

Comme le service de Postes Canada a repris le 17 décembre à 8h00, nous vous invitons à retourner votre équipement dans un point de dépôt Postes Canada le plus près de chez vous : Postes Canada - Trouver un lieu de dépôt
De l’attente et des délais de traitements supplémentaires sont attendus et inévitables, on vous remercie grandement pour votre patience pendant cette période.


Toute demande de retour doit être soumise en ligne via votre compte Fizz sous Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Retourner mon téléphone

Le IMEI du téléphone retourné doit correspondre au IMEI associé avec la demande de retour soumise en ligne.  

 

Si vous venez d’acheter votre téléphone et n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner dans le cadre de la politique de retour de 15 jours.   

Vous devez soumettre votre demande en ligne dans les 15 jours suivant la date de réception de votre téléphone. Une fois ce délai expiré, la politique de retour 15 jours sera échue. Voir les détails de la politique de retour 15 jours 

 

Si vous avez un enjeu avec votre téléphone, vous pouvez faire une réclamation sous garantie.  

Avant de soumettre votre demande, assurez-vous que l’enjeu est couvert par la garantie. Voir les détails de la garantie

 

  1. Conditions pour un retour

    Les conditions ci-dessous s’appliquent à la politique de retour de 15 jours, ainsi qu’à toute réclamation sous garantie.  

    Aucun retour ne sera accepté pour des enjeux de logiciel d’exploitation, ou des dommages causés par une mauvaise utilisation. 

     Lorsque vous allez remplir votre demande de retour en ligne, on vous demandera de certifier et confirmer chacune des conditions de retour en cochant une case: 

     

    - Le téléphone n’a pas été endommagé par l’eau d’une quelconque façon. Voir les causes courantes  

     

    - Le téléphone ne montre aucun signe de chute, ou de dommage matériel.  

    Retour 15 jours Retour garantie
    Le téléphone est comme neuf. Il n’y a aucune rayure ni aucun dommage matériel au boîtier, à l’écran, aux boutons ou connecteurs, à la lentille de la caméra et/ou flash. Dans le cas d’un téléphone Seconde chance, il est dans le même état que lorsque vous l’avez acheté de Fizz. Seuls les dommages reliés à un problème provenant du téléphone sont admissibles. Tout dommage matériel résultant d’une mauvaise utilisation sera refusé.

    Plus de détails sur les dommages matériels

     

    - Le système d’exploitation d’origine du téléphone n’a pas été modifié, ou piraté (jailbreak), et la dernière mise à jour logicielle a été installée. Plus de détail sur les téléphone modifié (jailbreak)

     

    - Avec le téléphone, vous avez inclus :

    Retour 15 jours Retour garantie
    • La boîte d’origine 
    • Tous les accessoires
    • Le chargeur
    • Le chargeur

     

    Des frais d’administration, soit un montant de 75$ (plus les taxes applicables), vous seront facturés, et votre téléphone vous sera renvoyé, si :
    votre téléphone ne remplit pas l’ensemble des conditions énoncées plus haut; 
    les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement; 
    dans le cas d’une réclamation sous garantie, si l’enjeu n’est pas couvert par la garantie

     

  1. Important à savoir, avant de retourner un téléphone

    Le processus prendra entre 4 et 7 jours ouvrables à partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada.  

    Fizz n’a aucun contrôle sur les délais de Postes Canada et ne peut garantir que les délais indiqués seront respectés. 

     

    Votre forfait mobile demeure actif pendant le traitement de votre demande. N’hésitez donc pas à utiliser votre carte SIM dans un autre téléphone pour utiliser vos services mobiles Fizz.  

     

    Si vous retournez votre téléphone dans le cadre de la politique de retour de 15 jours et que votre demande est acceptée, les points Mes récompenses promis et associés à l’achat de ce téléphone ne seront pas déposés dans votre compte puisque vous le retournez. 

     

    Si vous faites une réclamation sous garantie et que celle-ci est acceptée, nous remplacerons votre téléphone. S’il s’avère impossible de vous remettre le même modèle, un modèle équivalent vous sera envoyé.

     

  1. Pourquoi entrer mes infos de paiement?

    La carte de crédit entrée lorsque vous soumettez une demande de retour sert aux frais d’administration (si applicable, un montant de 75$, plus les taxes applicables) pour couvrir les coûts pour vous renvoyer votre téléphone si votre demande est refusée. 

    Les frais administratifs vous seront facturés si : 

     

  1. Pourquoi dois-je entrer une adresse de livraison?

    Si votre demande de retour est refusée, votre téléphone vous sera envoyé à cette adresse une fois les frais d’administration facturés.  

    Dans le cas d’une réclamation sous garantie acceptée, c’est à cette adresse que votre téléphone de remplacement vous sera envoyé.

     

  1. Dommages causés par l’eau

    Si votre téléphone entre en contact avec un liquide (eau ou autre), il a peu de chances de survivre. Vous ne pouvez pas retourner un téléphone endommagé par l’eau dans le cadre de la politique de retour de 15 jours, et il ne sera pas couvert par la garantie.  

    Les causes les plus courantes d’un contact avec un liquide ou de l’humidité incluent: 

    • Échapper le téléphone dans l’eau ou tout autre liquide. 
    • Renverser un liquide sur le téléphone. 
    • La pluie, le brouillard ou des gouttelettes de brume. 
    • Laisser le téléphone sur une surface humide, ou dans une pièce où il y a beaucoup d’humidité (comme une salle de bain pendant une douche). 
    • La transpiration. 
    • Laisser le téléphone dehors, ou dans un véhicule durant la nuit.  

     

    Les dommages externes et/ou internes causés par un contact avec un liquide ou de l’humidité pourraient ne pas se faire ressentir immédiatement.

     

  1. Dommages matériels

    Des dommages causés par la chute du téléphone, la négligence, une mauvaise utilisation, des conditions anormales de fonctionnement, de l’abus ou un rangement inadéquat ne seront pas couverts en vertu de la politique de retour de 15 jours ou la garantie. Des exemples de dommages matériels incluent: 

    • Écran cassé 
    • Dommages au boîtier 
    • Port de charge cassé 
    • Composantes internes déformées 
    • Carte principale pliée / craquée 

     

    Vous pouvez endommager votre téléphone en le transportant tout simplement dans une poche. S’il est mis dans une sacoche, un sac à dos ou tout autre type de sac, les chances sont qu’il sera cogné à plusieurs reprises par les autres trucs que vous transportez.

     

  1. Jailbreak

    Pirater son téléphone (jailbreak) signifie de contourner le système d’exploitation du fabricant et d’installer des applis que celui-ci n’a pas approuvées. 

    Si le système d’exploitation d’origine de votre téléphone a été modifié, ou piraté (jailbreak), votre téléphone ne sera pas couvert par la politique de retour de 15 jours ou la garantie.