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Carte couverture réseau cellulaire Fizz
Couverture réseau 5G Notre vaste et fiable réseau mobile, maintenant avec la 5G. Utilisez la carte ci‑dessous pour vérifier la couverture mobile dans votre région. Que ce soit notre réseau mobile 5G, la 4G LTE ou la couverture étendue de nos grands partenaires nationaux XX, cette carte vous indique où votre téléphone capte le réseau. Les zones de couverture sont approximatives et la couverture réelle peut varier. Divers facteurs peuvent avoir une influence sur la réception. Certains services ou certaines fonctions peuvent ne pas être offerts ou être restreints. Ce service utilise Google Maps. Vous serez donc soumis aux conditions suivantes: Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps. Zones d’abonnement (principale et élargie) Si vous habitez dans l’une de ces zones, vous pouvez vous abonner aux services mobiles de Fizz. La majorité de votre utilisation doit se faire dans votre zone d'abonnement, quelle que soit la couverture choisie pour votre forfait
FAQ
Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?
Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS). Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz. Installez les paramètres réseau (Android) En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. Installez ces deux configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”). Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android) Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant: Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS). Installez ces deux (2) configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android) La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple: Paramètres → Connexions
FAQ
Qu’est-ce qu’un réseau mobile 5G ?
Qu’est-ce qu’un réseau mobile 5G ? La 5G est la 5e génération de connectivité sans fil. Elle transmet les données jusqu’à 4 fois plus rapidement que la 4G LTE. Elle permet à une foule d’appareils, jusqu’à un million par kilomètre carré, de fonctionner ensemble en même temps. Le délai de latence est fortement réduit, ce qui améliore la rapidité des échanges. La 5G chez Fizz est sécuritaire, car elle utilise principalement les mêmes fréquences que la 4G-LTE et respecte toutes les normes de Santé Canada et d’ISDE, sans différence quant à la protection des données et de la vie privée. Le réseau 5G permet uniquement de transférer des données; les appels voix utilisent donc le réseau 4G-LTE. Selon le modèle, l'appareil pourrait tout de même afficher le sigle 5G pendant l'appel. Pour le moment, le service Voix sur 5G n'est pas disponible chez Fizz. Comment puis-je accéder à la 5G? Être dans une zone de couverture 5G Notre réseau 5G s’étend progressivement pour desservir les principales zones urbaines. Consulter notre carte de couverture pour voir l'étendue du réseau. Avoir un appareil compatible Jetez un coup d'oeil à la section Caractéristiques du téléphone pour voir si votre appareil est compatible. Pour plus de détails, référez-vous aux fiches techniques du fabricant de votre appareil Sur un appareil compatible, l’option s’active automatiquement lorsque vous avez un forfait 5G compatible (après un changement vers un forfait 5G). Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier les paramètres de votre appareil en vous référant au site du fabricant de votre téléphone. Le fonctionnement du 5G n'est toutefois pas garanti avec les appareils qui ne sont pas vendus par Fizz. Avoir un forfait incluant la 5G Assurez-vous d'avoir sélectionné un forfait incluant la 5G Pour une ligne déjà active dont le forfait n’inclut pas la 5G
FAQ
Le réseau est faible ou inaccessible à certains endroits. Pourquoi?
La couverture est-elle adéquate? Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate. Voir les cartes de couverture réseau Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels. Parmi les obstacles artificiels: Béton Acier Aluminium Parmi les obstacles naturels: Montagnes Vallons Forêts (Feuillage dense) Redémarrez votre téléphone Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi? Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être
FAQ
Comment configurer votre appareil sur le réseau Wi-Fi?
Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre appareil est bel et bien activée Votre appareil pourrait être muni d’un interrupteur Wi-Fi logiciel et/ou physique. L’emplacement de cet interrupteur logiciel peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples: Ordinateur: Paramètres réseau et Internet → Wi-Fi Téléphone mobile: Paramètres → Connexion → Wi-Fi L’emplacement de cet interrupteur physique peut varier d’un appareil à l’autre. Voici des exemples courants: Bouton On/Off sur le devant ou le côté d’un ordinateur portable Une combinaison de touches. Exemple: ‘’Fonction’’ et ‘’F2’’ Choisissez votre réseau Wi-Fi Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key). Ces informations pourraient toutefois avoir été modifiées par quelqu’un ayant accès à vos équipements. Recherchez le nom de votre réseau dans la liste des réseaux que votre appareil affiche. L’emplacement de cette liste peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples: Ordinateur: Paramètres réseau et Internet → Wi-Fi Téléphone mobile: Paramètres → Connexion → Wi-Fi Vous ne trouvez pas votre réseau? Cliquez ici. Si vos appareils le permettent, connectez-vous à la fréquence Wi-Fi 5GHz Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie de guidage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4GHz et le 5GHz. Sélectionnez manuellement le 5GHz à partir de vos appareils. Voici les différences entre ces deux bandes de fréquence: Bande de fréquence 5GHz : Moins exposée aux interférences Vitesses maximales plus rapides Moins grande portée Bande de fréquence 2.4GHz: Plus exposée aux interférences Vitesses maximales moins rapides plus grande portée Vous n'êtes pas en mesure de récupérer le mot de passe Wi-Fi? Réinitialisez votre modem
FAQ
Je ne reçois pas d’appels sur mon téléphone. Pourquoi?
Important : Retrait du réseau 3G en cours. Depuis le 31 juillet 2025, le retrait du réseau 3G a commencé. Si vous éprouvez des difficultés à passer ou recevoir des appels, cela pourrait être lié à la compatibilité VoLTE de votre équipement. Pour comprendre cette transition et vérifier la compatibilité de votre téléphone et carte SIM, consultez notre FAQ sur l'importance de la VoLTE . Si votre ligne mobile a été tout récemment activée sur le réseau mobile de Fizz, consultez: Comment transférer mon numéro de téléphone Si vous avez de la difficulté à faire des appels (mais que vous recevez des appels), consultez la rubrique: Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone. Pourquoi? Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate. Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu Notez que lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, il est possible que vous receviez des appels provenant de numéros internationaux. Cette situation est normale, et ces appels peuvent vous joindre même si vous ne voyagez pas à l’étranger. Cela fait simplement partie du fonctionnement standard du réseau mobile. Pistes de solution Assurez-vous que votre forfait contient des minutes Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation: Acheter un Ajout (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement) Ajouter des fonds dans le portefeuille (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement) Changer votre forfait (tout changement entrera en vigueur au prochain cycle de paiement) Mes forfaits. Redémarrez
FAQ
Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue au Canada?
Nouveau chez Fizz? (Alberta, Colombie Britannique, Ontario et Québec) Le nom du réseau affiché sur votre téléphone ne sera pas initialement Fizz. Vous verrez à la place Fizz EXT. Nous sommes au courant et travaillons à adresser cet élément. Soyez rassuré, votre téléphone n’est pas en mode itinérance et aucuns frais ne vous seront facturés. Redémarrez tout simplement votre téléphone 72 heures (donc 3 jours) après l’activation de votre carte SIM et tout rentrera dans l’ordre. Nouveau chez Fizz? (Manitoba) Le nom du réseau affiché sur votre téléphone ne sera pas Fizz. Vous verrez à la place Fizz EXT. Soyez rassuré, votre téléphone n’est pas en mode itinérance et aucuns frais ne vous seront facturés Accéder à un réseau partenaire sur mobile La zone de couverture étendue dessert nos clients sans fil qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz. Elle sert à une couverture occasionnelle. La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz. Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives. Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz. Voir la carte de couverture du réseau Reconnaître un réseau partenaire Les téléphones sont programmés pour sélectionner le réseau de Fizz en priorité. Lorsque le téléphone se trouve hors de portée, il se connecte automatiquement à l’un des réseaux partenaires disponibles. Lorsque vous êtes connectés à un réseau partenaire, l’affichage de son nom se met à jour sur votre téléphone et affichera Fizz EXT. Il est donc important de v érifier le nom du réseau qui est affiché sur votre téléphone; si