Mon service Internet ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Votre réseau Wi-Fi ne fonctionne pas, il est lent ou il coupe? Cliquez ici.
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Activez votre modem et vérifiez votre forfait
Si votre forfait Internet résidentiel est tout nouveau et vous avez reçu votre modem par la poste, connectez-vous à votre compte sur Fizz.ca et activez votre modem pour profiter de la vitesse associée à votre forfait.
Si vous avez reçu la viste d’un technicien pour l’installation de votre modem, pas d’activation à faire de votre côté. Le technicien s’en est occupé.
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Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
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Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi
Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.
Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.
S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.
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Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
Voici quelques exemples de navigateurs qui pourraient être utilisés:
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Google Chrome
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Microsoft Internet Edge (Explorer)
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Mozilla Firefox
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Apple Safari
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Etc
Si l'enjeu se limite à un seul navigateur web, un seul site web ou à une seule application, tentez une désinstallation complète de celui-ci de votre appareil.
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Si le pépin provient d’un seul appareil
1. Vérifiez si la fonction Wi-Fi de votre appareil est activée.
2. Vérifiez si le mode avion/hors ligne est activé.
3. Redémarrez votre appareil: Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le. Suite au cycle de démarrage, l’appareil devrait s’authentifier à nouveau sur le réseau Wi-Fi.
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Un changement récent pourrait-il être en cause?
Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants:
A. Un changement à vos branchements:
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Câble d’alimentation électrique
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Câble coaxial (extrémité vissable)
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Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45)
Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut.
IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités.
B. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi, par exemple:
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Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
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Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
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Contrôle parental, mode de cryptage, etc.
Si le mauvais fonctionnement de votre accès Internet concorde avec des modifications effectuées aux paramètres nommés ci-haut, la réinitialisation de votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait s'avérer nécessaire pour corriger la situation.
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Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).