Pépins techniques

Des solutions, des pistes. Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

Vous avez des ennuis avec le transfert de votre numéro chez Fizz? Essayons de régler ça ensemble. Il est possible que vous ayez à en choisir un nouvea
Pour en savoir plus: Choisir mon numéro de téléphone Activation : transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz Activation : obtenir un num
FAQ

Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxial Un cordon d’alimentation Un
Branchez le câble coaxial, 1, Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
Branchez le cordon d’alimentation, 2, Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale. Il est recommandé de brancher le câ
Vérifiez l’état de votre modem, 3, Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem, 4, Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. S
Configurez votre modem, 5, Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre nav
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi, 6, Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore. Téléchargez-la gratuitement: Google Play:
FAQ

Votre connexion Internet câblée coupe?

Redémarrez votre modem Wi-Fi, 1, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-c
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux, 2, Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation. . Débranchez-le au
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils, 3, IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc.   Certains paramètres réseau corrompus pourra
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 4, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connec
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur, 5, La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet.   Voici quelques vérificati
FAQ

Votre connexion câblée pour Internet est lente?

Effectuez un test de vitesse, 1, Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store. Comparez le
Redémarrez votre appareil, 2, Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le. Suite au cycle de démarrage, l’appareil devrait s’authentifier
Redémarrez votre modem Wi-Fi, 3, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-c
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité, 4, Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporaire
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 5, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connec
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine, 6, IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également poss