Pépins techniques

FAQs

FAQ

Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxia
Branchez le câble coaxial, 1, Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
Branchez le cordon d’alimentation, 2, Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
Vérifiez l’état de votre modem, 3, Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem, 4, Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
Configurez votre modem, 5, Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi, 6, L'application Wi-Fi Fizz sera disponible sur l'App Store d'Apple dans les prochaines semaines. 
FAQ

Votre connexion Internet câblée coupe?

Redémarrez votre modem Wi-Fi, 1, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du mode
Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux, 2, Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation. .
Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils, 3, IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc. &n
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 4, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxiè
Vérifiez la configuration de la carte réseau de votre ordinateur, 5, La carte réseau de l’ordinateur est le périphérique responsable de la communication entre celui-ci et Internet. &nbsp
FAQ

Votre connexion câblée pour Internet est lente?

Effectuez un test de vitesse, 1, Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
Redémarrez votre appareil, 2, Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le. Suite au cycle de démarrage, l’ap
Redémarrez votre modem Wi-Fi, 3, Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du mode
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité, 4, Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet. Afin de tester la connexion à I
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi, 5, Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxiè
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine, 6, IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Je paye pour du LTE alooo???

    Bonjour fizz je me suis abonné avec vous et par le fait même je paye pour du LTE c’est possible de l’avoir car nous ne sommes plus en 2010!!!! Si vous ne pouvez pas nous fournir les services qu’on paye vous devez nous rembourser une partie c’est inacceptable je comprend que j’ai été averti de pépin technique mais de là à ne plus avec de LTE depuis 3 jours et pour encore combien de temps ??? Alors qu’on est presque rendu à la 5g n’es pas acceptable surtout en considérant vous gros manque de communication c’est innacepable de la part de Québecor de faire ça !! Tka je chialerai pas plus mais c’est mon avis et je ne suis pas le seul a le pensé bref gros fail de commercialisation que je ne comprend pas car vous avez déjà un réseau Vidéotron

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    Discussion
    Problème technique lors du transfert de numéro

    Jai reçu le courriel de problème technique lors du transfert de numéro chez Fizz. J'étais avec Petro Canada mobilité et je ne vois pas de numéro de compte quand je vais sur le site internet (je ne reçois pas de facture par la poste). Quand est venu le temps d’inscrire les infos pour le transfert (numéro de cell, MEIE, no de compte) j'ai inscrit mon numéro de cellulaire dans la case no de compte. Est-ce que ça peut avoir eu un impacte sur le transfert qui ne fonctionne pas? Est-ce que je peux tout simplement supprimer cet info et seulement fournir le no de téléphone cellulaire et le MEIE? Est-ce que çà réglerais le problème? Aussi, quand ce sera réglé, est-ce à ce moment que je recevrai mon code de référence? Aussi, est-ce que Fizz prends les numéros de Petro-Canada? Est-ce que ce serait plus simple de demander un nouveau numéro? Si oui, comment faire? Je ne peux ni recevoir d'appel ni de textos pour le moment mais ma carte SIM semble marcher..je suis sur le réseau de FIZZ. SVP jai vraiment besoin de savoir quoi faire, car j'utlise mon téléphone pour le travail!! Merci

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    Discussion
    Adresse "no reply" pour un suivi de ticket?

    @Whizz, ou n'importe qui qui peut aider! Est-ce normal que suite à l'ouverture d'un ticket pour support technique je reçois le courriel, ils me demande de répondre pour faire un suivi, mais ils utilisent une adresse "No Reply" ? Je ne me plains pas, mais ce serait beaucoup plus facile de faire le suivi en répondant directement au courriel que de se taper l'attente de la bulle de clavardage et que la représentante du service à la clientèle transcrive ma demande à son tour, sachant qu'elle ne pourra régler mon souci technique? ça éviterais de monopoliser le clavardage, et aiderait tous les utilisateur de Fizz qui ont un ticket ouvert. C'est une suggestion! Merci ;)

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