Pépins techniques

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Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

Vous avez des ennuis avec le transfert de votre numéro chez Fizz? Essayons de régler ça ensemble. Il est possible que vous ayez à en choisir un nouveau. Quoi qu’il en soit, il faut résoudre le problème durant le premier cycle de paiement. Dans le cas contraire, votre forfait sera annulé trois jours avant la fin de votre cycle de paiement. Il vous est possible de transférer votre numéro de téléphone actuel à votre nouveau forfait Fizz. Mais il faut ABSOLUMENT que vous gardiez votre contrat avec votre fournisseur actuel en vie; seul un numéro actif peut être transféré à un nouveau fournisseur. L’option de transférer votre numéro de téléphone actuel chez Fizz est offerte lorsque vous activez votre carte SIM. Pour en savoir plus: Comment transférer mon numéro actuel chez Fizz Votre numéro sera transféré et activé dans les deux heures suivant l’activation de votre carte SIM. Pour en savoir plus: Je viens d’activer ma carte SIM. Combien de temps avant que je puisse utiliser mon forfait? J’éprouve des difficultés à transférer mon numéro. Pourquoi? Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz. Vous recevrez dans votre compte une notification détaillant la cause du problème et les étapes pour le résoudre. Consulter mes notifications. Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone : 1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel. Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez. Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement
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Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?

S’il nous est impossible de transférer votre numéro de téléphone (et que vous êtes toujours abonné avec votre ancien fournisseur de service mobile), votre abonnement avec ce fournisseur demeurera actif. Pendant que nous travaillons à transférer votre numéro, votre compte Fizz sera créé et vous pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos (ceux-ci seront redirigés encore chez votre ancien fournisseur). Si le transfert s'avère impossible, nous vous aviserons des options qui s'offrent à vous. Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. Pour en savoir plus : Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?Activation : obtenir un numéro de téléphone au hasardObtenir un nouveau numéro de téléphoneComment vérifier le succès d’une activation
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Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?

Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS). Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz. Installez les paramètres réseau (Android) En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. Installez ces deux configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”). Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android) Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS). Installez ces deux (2) configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android) La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple: Paramètres → Connexions →
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Comment installer mon modem Wi-Fi?

Trousse de démarrage La boîte contient les items suivants: Un modem Wi-Fi (CODA-4680) Un câble coaxial Un cordon d’alimentation Un câble Ethernet Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi. Branchez le câble coaxial Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. Branchez le cordon d’alimentation Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes. Vérifiez l’état de votre modem Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image. Notez les infos de votre modem Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1. Configurez votre modem Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default
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Votre connexion Internet câblée coupe?

Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Assurez-vous que le câble réseau n’est pas défectueux Il se pourrait que le câble réseau (RJ45) utilisé pour connecter votre appareil au modem Wi-Fi soit responsable de la situation. Débranchez-le aux deux (2) extrémités avant de le rebrancher. Si la situation n’est pas résolue, testez avec un autre câble. Ce type de câble est peu coûteux et se trouve facilement dans tous les magasins d’électronique à grande surface. Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils IMPORTANT: Cette opération pourrait réinitialiser aussi vos paramètres Wi-Fi, Bluetooth, etc. Certains paramètres réseau corrompus pourraient compromettre votre accès à Internet. L’emplacement de ces paramètres peut varier d’un équipement à un autre. En voici deux exemples: PC: Paramètres → Réseau et Internet → Réinitialisation des paramètres réseau → Réinitialiser maintenant → Oui Mac: Cliquez sur la pomme → Préférences système → Ethernet → Avancé → TCP/IP → Renouveler le bail DHCP Cette option pourrait ne pas être présente sur toutes les plateformes. Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit donc d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette