Comment fonctionne l’application Fizz Télé et quelles sont ses fonctions?
Fizz est présentement en période de test BÊTA pour son service télé, Fizz TV, dans certaines régions du Québec. À la lueur de cette période de test, certains services télé peuvent être affectés et/ou limités.
Voir les modalités et conditions de la période test BÊTA
-
Comment Fizz TV fonctionne
Fizz TV est un service de télévision en direct par IPTV, ce qui signifie que le contenu des chaînes sélectionnées est acheminé chez vous par votre connexion Internet.
Il n’y a pas de terminal. Fizz TV fonctionne avec une appli multiplateforme que vous téléchargez sur un appareil compatible. Vous pouvez alors visionner votre contenu sur cet appareil ou le projeter sur votre téléviseur intelligent.
Votre forfait télé permet jusqu’à cinq (5) visionnements simultanés dans votre maison et sur vos appareils. Un message d’erreur s’affichera si vous tentez de partir un 6e visionnement simultané.
-
Guide
La fonction guide affiche les émissions programmées sur les différentes chaînes.
-
Sélectionnez Guide dans le menu principal pour accéder au Guide à tout moment.
-
Le guide vous permet de découvrir les contenus en direct, les contenus déjà diffusés et les programmes à venir.
Les préférences de filtrage du Guide peuvent être configurées pour afficher uniquement le contenu que vous souhaitez dans votre Guide. Quatre (4) options principales sont disponibles pour filtrer le contenu du Guide:
-
Toutes les chaînes: Toutes les chaînes proposées sur Fizz TV, y compris celles auxquelles vous n'êtes pas abonné.
-
Chaînes abonnées (par défaut): Les chaînes incluses dans votre forfait Fizz télé.
-
Ma Télé: Les chaînes que vous avez sélectionnées comme étant vos favorites.
-
Chaînes en rattrapage: Toutes les chaînes disponibles dans votre forfait avec la fonctionnalité rattrapage.
Un filtre par genre (sports, nouvelles, etc.) peut être rajouté sur ces filtres.
Bon à savoir:
Ma Télé: vous pouvez sélectionner vos chaînes favorites pour y accéder rapidement. Les chaînes favorites peuvent être programmées pour apparaître exclusivement dans le Guide ou être accessibles à tout moment à partir de Mes favoris.
Télé en rattrapage: vous pouvez revenir en arrière dans le Guide pour accéder à des programmes déjà diffusés sur un grand nombre de chaînes, jusqu'à 72 heures après la diffusion initiale (en fonction de la chaîne).
Si le titre est grisé, c'est que le contenu n'est pas offert en rattrapage. -
-
Contenu sur demande
Avec Fizz TV, vous pouvez accéder à un large éventail de contenus sur demande, classés de manière à faciliter la navigation. Naviguez rapidement par genre, accédez aux émissions ou aux films récemment ajoutés, ou plongez dans le contenu sur demande offert par les chaînes.
-
Sélectionnez Sur demande dans le menu principal pour accéder au contenu sur demande à tout moment.
-
La page principale du contenu sur demande propose des catégories desquelles choisir.
-
À partir de la page principale du contenu sur demande, sélectionnez une chaîne spécifique pour voir toute la programmation disponible, classée par catégories de manière à faciliter la navigation.
-
-
Fonction de rattrapage
Dans le Guide, vous pouvez écouter une émission en rattrapage dès qu’elle se termine et jusqu’à 72 heures (variable selon le contenu) après sa diffusion, sans devoir l’enregistrer ou attendre qu’elle soit accessible dans la section des contenus Sur demande. Si le titre est grisé, c'est que le contenu n'est pas offert en rattrapage.
-
Ma télé
Ma télé vous permet d'accéder rapidement à vos contenus préférés. Les chaînes, les émissions en direct ou récemment diffusées, le contenu sur demande, sont accessibles via Ma télé.
-
Sélectionnez Ma télé dans le menu principal pour accéder à vos contenus préférés à tout moment.
-
Pour ajouter du contenu, sélectionnez le bouton " Ajouter à Ma télé" lorsque vous regardez un contenu qui n'est pas dans Ma télé.
-
-
Projeter sur une télé intelligente
Avec l’appli Fizz TV, vous pouvez projeter le contenu sur un téléviseur intelligent compatible.
- Caster (Google)
- Connectez votre appareil mobile Android au même réseau Wi-Fi que l'appareil Android TV.
- Dans l'application Fizz TV > les 3 petits points en haut > Enregister et partager > Caster.
- Sélectionnez l'appareil télé à connecter.
- Choisissez le contenu à diffuser.
- Pour arrêter la diffusion, appuyez sur le bouton "Caster” et sélectionnez "Déconnecter".
- Airplay (Apple)
- Connectez votre appareil Apple (iPhone/iPad) au même réseau Wi-Fi que l'Apple TV.
- Dans l'application Fizz TV, choisissez le contenu à diffuser.
- Sélectionnez l'icône "Airplay", puis choisissez l'Apple TV.
- Choisissez le contenu à diffuser.
- Pour arrêter la diffusion, touchez l'icône "Airplay", puis sélectionnez l'appareil Apple à déconnecter.
- Caster (Google)
-
Sous-titrage
Le sous-titrage est une fonction qui affiche un texte à l'écran pour accompagner la vidéo, fournissant une représentation écrite du contenu audio.
Il existe deux façons d'activer le sous-titrage :
-
Dans les commandes lorsque vous regardez un programme, sélectionnez l'icône ou la bannière de sous-titrage pour activer ou désactiver le sous-titrage.
-
Il est également possible d'activer ou de désactiver le sous-titrage à partir de la page Paramètres de l'appli Fizz TV.
-
-
Vidéo descriptive
La vidéo descriptive est une fonctionnalité d'accessibilité conçue pour aider les personnes souffrant de déficiences visuelles, en fournissant une aide audio pour le contenu visuel.
Il existe deux façons d'activer la vidéo descriptive:
1. Dans les commandes lorsque vous regardez un programme, sélectionnez l'icône ou la bannière de la vidéo descriptive pour activer ou désactiver la vidéo descriptive.
2. La vidéo descriptive peut également être activée ou désactivée à partir de la page Paramètres de l'appli Fizz TV.
-
Télé partout
En raison des limitations du BÊTA, cette fonctionnalité n’est pas encore optimale. Mais en prenant bonne note des éléments suivants, vous pourrez profiter de l’appli Fizz TV pour visionner du contenu télé sur votre appareil mobile où que soyez:
-
Lorsque vous quitterez votre demeure la transition sera fluide même si vous serez maintenant déconnecté de votre réseau Wi-Fi Fizz Internet.
-
Un message d’erreur apparaîtra si une chaîne ou une émission que vous aimeriez visionner n’est pas disponible avec cette fonctionnalité.
-
Vous verrez le contenu sur demande affiché dans l’appli, mais vous ne pourrez pas en lancer la lecture.
-
Le contenu offert peut varier légèrement, notamment en ce qui a attrait aux chaînes généralistes.
Rappel important: Le visionnement de contenus à l’extérieur de votre demeure requiert une connexion à un réseau Wi-Fi ou l’utilisation de vos données mobiles.
-