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FAQs

FAQ

Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)?

Les paramètres réseau sont les noms des points d’accès (NPA, ou APN en anglais). Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS). Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz. Installez les paramètres réseau (Android) En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. Installez ces deux configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”). Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android) Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS). Installez ces deux (2) configurations. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234. Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android) La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple: Paramètres → Connexions →
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Je reçois des messages texte ou des messages texte multimédia en retard (SMS et MMS). Pourquoi?

Lorsqu’un téléphone tente d’envoyer un message texte ou un message texte multimédia lorsqu’il n’a pas accès au réseau mobile, l’envoi du message pourrait être retardé. À l’inverse, lorsqu’un message n’arrive pas à être acheminé à un téléphone parce qu’il est hors de portée du réseau mobile, le message restera en attente jusqu’à ce qu’il puisse être remis. Pistes de solution Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce avec plusieurs utilisateurs? Déterminez si la problématique se présente avec un seul ou plusieurs utilisateurs. Il est important de savoir si la situation se présente lors d’un transfert avec un ou plusieurs appareils mobiles. Faites quelques tests en envoyant le même type de message à d’autres utilisateurs. Si la situation se présente seulement avec un autre utilisateur, il pourrait s’agir d’un type d’encodage de texte non compatible entre les deux appareils. Si la situation se présente avec tous les autres utilisateurs, une réinitialisation des paramètres du téléphone pourrait être nécessaire. Testez avec un autre téléphone Si possible, faites un test à partir d'un autre téléphone mobile. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème. Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire. Si