Internet résidentiel

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

État de nos services

Les services de Fizz sont tous fonctionnels. 17 mars 2020 | Mise à jour COVID-19: Restez à l’affût, on vous tient au courant juste ici: https://fizz.ca/fr/covid-19 16 mars 2020 | Mise à jour COVID-19: notre société fait face à de nombreux défis. Comme d’habitude, nos outils en ligne sont disponibles afin de répondre à toute question à propos de vos services Fizz. Comptez sur nous pour déployer tous les efforts nécessaires afin de bien vous servir. Nous continuerons de surveiller l’évolution de la situation; tout développement sera affiché sur cette page. Vos outils en ligne, disponibles 24/7: Votre compte Fizz: Pas besoin de dépendre de qui que ce soit. Connectez-vous tout simplement à votre compte pour modifier votre forfait, gérer Mes récompenses, acheter des Ajouts, vérifier votre utilisation et plus encore. La Foire aux solutions: Une vraie mine d’or avec entre autres des fiches d’aide qui vous expliquent étape par étape comment régler les enjeux les plus courants. La Foire aux discussions: Vous avez une question spécifique? Posez-la. Les membres Fizz sont toujours ravis de s’entraider.
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Votre réseau Wi-Fi coupe?

Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet. Quelques exemples de source d’interférences: Réseaux Wi-Fi avoisinants Caméras de surveillance Moniteur pour bébé Four micro-ondes Etc. Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi: Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.) Planchers chauffants Miroirs Fenêtres Etc. Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45). Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz. Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi: Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’ Sélectionnez votre réseau Wi-Fi Sélectionnez: ''Réglages avancés'' Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store). Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi
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Que faire en cas de problème de paiement ?

Votre carte de crédit est expirée ? Vous pouvez à tout moment changer de mode de paiement ou changer de carte de crédit. Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte. Pour actualiser votre mode de paiement, allez dans Mon compte > Mes forfaits > Gérer > Mode de paiement. Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits: 1. Connectez-vous à votre compte Fizz. 2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement Votre paiement n’est pas passé? Si votre paiement mensuel échoue, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit : En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz. OU En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner. Conseil sur l'adresse de facturation associé à votre carte de crédit Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites
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Comment fonctionnent les cycles de paiement?

Pour votre service mobile: La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois. Pour votre service Internet résidentiel: La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois. Combien de jours dure un cycle de paiement? Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait. Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février). Est-ce que je perds des jours dans mon forfait si celui-ci est suspendu? Cela dépend. Si vous perdez votre téléphone, Fizz bloquera votre carte SIM pour vous éviter toute utilisation frauduleuse, mais votre forfait demeurera actif. C’est donc à votre avantage de vous trouver un nouveau téléphone le plus rapidement possible et de l’activer avec votre forfait. Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute
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Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit

Vous recevrez un avis lié au compte, de même qu’un texto ou courriel lorsque votre carte de crédit sera sur le point d’expirer. Cliquez sur le lien dans l’avis pour vous rendre directement à l’endroit dans votre compte où vous pourrez actualiser votre mode de paiement. Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement. Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte. Voici les étapes pour mettre à jour un mode de paiement et l’associer à vos forfaits : Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil. Cliquez sur Modes de paiement. Cliquez sur Ajouter un mode de paiement pour ajouter votre nouveau mode de paiement. Sélectionnez ensuite le mode de paiement désuet et cliquez sur Supprimer. Rendez-vous maintenant dans Mes forfaits. Pour chacun de vos forfaits, cliquez sur Gérer mon forfait/mode de paiement et associez le nouveau mode de paiement. Sachez que vous devez absolument associer chaque forfait que vous voulez payer avec cette nouvelle carte. L’association ne se fait pas automatiquement IMPORTANT Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants: le nom de la rue (avenue, ave, av) les mots spéciaux (saint, st, ste) les tirets les espaces l’orthographe Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux
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Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte Fizz?

Réinitialiser ou changez votre mot de passe Problème de mot de passe? Tentez de changer votre mot de passe en suivant les instructions disponibles sur la page de connexion Aller à la page de connexion Après avoir modifié votre mot de passe, il est parfois nécessaire de vider la cache de votre navigateur internet (supprimer l'historique et les témoins). Confirmez votre adresse courriel Avez-vous confirmé votre adresse courriel dans les 24 heures suivant la création de votre compte? Si vous n’avez pas validé votre adresse courriel dans les 24 heures, votre compte sera automatiquement bloqué. Connectez-vous à Fizz et réinitialisez votre mot de passe Un lien vous sera envoyé par courriel. Celui-ci vous permettra de choisir un nouveau mot de passe et validera automatiquement votre adresse courriel. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte. Si vous utilisez le lien “Oublié?” pour réactiver votre mot de passe, vous avez une heure pour valider le lien envoyé par courriel. Si vous avez fait cette procédure plusieurs fois, assurez-vous d'utiliser uniquement le lien qui est dans le dernier courriel reçu. Sinon, ça ne fonctionnera pas. Adresse courriel erronée L’adresse courriel que vous avez inscrite lors de la création de votre compte Fizz est erronée? Il faudra contacter un conseiller via la bulle de clavardage présente en bas de cette page afin qu’il puisse vérifier votre identité et vous envoyer le courriel à une nouvelle adresse.La bulle de clavardage est accessible uniquement pendant les horaires du service de clavardage. Compte ou forfait verrouillé Si vous voyez le message “Votre compte est verrouillé. Utilisez notre service de clavardage afin de résoudre la situation” en tentant de vous connecter, c’est que notre équipe a remarqué une utilisation inhabituelle sur votre compte ou forfait et en a verrouillé l’accès par mesure de sécurité. Contactez un conseiller avec