Comment activer ma carte SIM et créer mon forfait mobile?

  1. Activer ma carte SIM

    Si vous n’avez pas de carte SIM, rien de plus simple pour vous en procurer une. À moins que cela ne soit déjà fait, créez votre compte sur fizz.ca. Une fois connecté à votre compte Fizz, allez dans Aperçu et sélectionnez Ajouter un forfait. De là vous pourrez commander votre carte SIM.

    Trois (3) chemins vous mèneront à la page d’activation d’une carte SIM - faites votre choix:

    • Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait.  Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.

    ou

    • Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM

    ou

    Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.

     

    Pour en savoir plus : 

    Qui livre ma carte SIM? Comment suivre mon colis ou joindre l’expéditeur?
    J’ai commandé une carte SIM : quand va-t-elle arriver?
    Comment commander ma carte SIM?
    Que faire si je ne reçois pas la carte SIM que j’ai commandée ?

     

  1. Créer mon forfait

    Une fois votre carte SIM activée, il est maintenant temps de créer votre forfait parfait. L’Assistant de forfaits vous aidera à :

    • ajuster la quantité de données, le nombre de textos et de minutes.
    • définir votre zone de couverture – Québec, Canada ou Canada + É.-U (Hawaii et Alaska sont inclus dans la couverture Canada + É.-U.).
    • décider si vous voulez les options de messagerie vocale et d’appels internationaux.

    Votre tarif mensuel est affiché au bas de l’Assistant de forfaits, et s’ajuste en fonction des détails de votre forfait. Certaines options Fizz, comme l’afficheur, les appels en attente, le renvoi d'appels et la conférence téléphonique, sont incluses dans tous les forfaits.

    Quand les détails de votre forfait vous conviennent, cliquez sur Sauvegarder. Sachez que vous avez l’opportunité d’ajuster votre forfait tout au long de votre expérience Fizz; les changements entreront en vigueur au début du prochain cycle de paiement.

    Important: contrairement aux textos entrants qui sont toujours gratuits, les appels entrants eux ne le sont pas. Ainsi, si votre forfait ne contient que des données et que vous n'ajoutez pas de fonds dans votre portefeuille Fizz, vous ne pourrez pas recevoir d'appels.

    Pour en savoir plus:

    Comment ajuster mon forfait
    Et si je veux un forfait qui ne contient que des données, pas de textos ou de minutes?

     

  1. Choisir mon numéro de téléphone

    En créant votre forfait, vous devrez choisir votre numéro de téléphone.  Il existe trois façons d’obtenir votre numéro de téléphone :

    1. Transférez le numéro que vous avez actuellement chez un autre fournisseur.
      (Votre numéro doit demeurer actif pour être transféré de votre fournisseur actuel)  Comment faire

    2. Demandez-en un nouveau à Fizz  Comment faire

    3. Trouvez-en un à l’aide des 4 derniers chiffres de votre choix (frais uniques de 1 $)  Comment faire

    L'indicatif régional des numéros de téléphone que nous vous proposons correspond à votre adresse à domicile associée à votre compte Fizz. 

     

  1. Insérer la carte SIM dans mon téléphone

    Avant tout, assurez-vous que votre téléphone soit déverrouillé. Voir comment déverrouiller mon téléphone

    Votre carte SIM est activée, votre forfait créé, votre téléphone déverrouillé. Il est temps de passer à l’action :)

    La carte SIM Fizz est détachable en trois (3) formats différents (Mini, micro et nano). Détachez et insérez le bon format de carte SIM pour votre téléphone. Si vous n’avez pas détaché le bon format, rassurez-vous: la carte SIM Fizz peut être “rattachée” dans le bon format.

    IMPORTANT: Insérez la carte SIM du bon côté dans votre téléphone pour permettre aux connecteurs un contact adéquat.

    Démarrez votre téléphone et patientez:

    • Si vous avez sélectionné un nouveau numéro de téléphone, la configuration de votre forfait se fera rapidement. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé.
    • Si vous transférez votre numéro de téléphone chez Fizz, le processus de configuration peut prendre jusqu’à deux (2) heures. Durant ce temps, vous pouvez utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez également faire des appels ou envoyer des textos, mais vous ne pourrez pas en recevoir par contre. Nous vous enverrons un texto lorsque votre forfait sera prêt à être utilisé. 

     

  1. Un pépin avec le transfert de numéro?

    Si vous attendez d’utiliser votre forfait parce que nous devons transférer votre numéro de téléphone chez Fizz et cela fait plus de deux (2) heures que vous patientez depuis l’activation de votre forfait, il se pourrait que ce délai soit causé par des difficultés rencontrées durant le transfert de votre numéro.

    Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz.

    Vous recevrez dans votre compte une notification détaillant la cause du problème et les étapes pour le résoudre. Comment consulter mes notifications.

     

    En savoir plus:

    Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

     

  1. Verrouiller ma carte SIM?

    La plupart des téléphones mobiles offrent la possibilité d’ajouter un NIP afin d'accéder à la carte SIM. Après avoir démarré votre téléphone, si la fonction de sécurité avec un NIP est activée, vous serez invité à saisir un NIP de 4 et 8 chiffres.

    Si vous entrez le mauvais code NIP à plusieurs reprises, votre carte SIM sera verrouillée. Dans le cas où votre carte SIM est verrouillée et que votre téléphone vous demande d’entrer un code PUK, vous pouvez obtenir ce code à partir de votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer mon forfait > Déverrouiller ma carte SIM)

    Par mesure de sécurité, assurez-vous lorsque vous changez votre NIP de ne pas utiliser le même NIP que le précédent.

    Vous pouvez modifier le NIP de votre carte SIM en composant la commande suivante à partir de votre téléphone: **04*AncienNIP*NouveauNIP*NouveauNIP#.