Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?
Comme on peut le voir dessous, plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Vous recevrez un courriel, de même qu’un avis dans votre compte détaillant l’enjeu propre à votre situation et les étapes pour l’adresser. Pour consulter vos avis, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône de cloche à côté de votre nom.
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Mauvais IMEI ou numéro de compte.
Le IMEI de votre téléphone ou votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (selon ce que vous avez choisi d’utiliser) est incorrect. Peut-être l’avez-vous mal transcrit? Vérifiez et réessayez.
Pour trouver le IMEI, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.
Si vous utilisez votre numéro de compte, vérifiez votre facture la plus récente de votre fournisseur actuel. Voir les formats de numéro de compte.
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L’autorisation de transfert a échoué.
Lorsque vous activez votre SIM (eSIM ou carte SIM physique) et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel envoie au propriétaire du numéro (probablement vous) un texto avec une demande d’autorisation de transfert, ceci dans le but de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz.
L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation dans les délais prescrits, ou si la demande est refusée, annule automatiquement votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz.
Dans un tel cas, vous devez soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification reçue dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.
Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.
Important: Laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel dans votre téléphone. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro.
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Votre numéro n’est pas admissible à un transfert.
Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz. Si vous rencontrez un enjeu avec tout autre type de numéro, veuillez nous contacter en utilisant la bulle de clavardage en bas à droite de cette page afin que nous vérifions le tout avec vous. Vous pouvez également choisir un nouveau numéro.
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Il y a un pépin technique.
Bien qu’habituellement les choses vont bien, il est possible que nous soyons confrontés à un pépin technique. Si cela arrive, nous vous informerons par courriel et déposerons un avis dans votre compte Fizz.
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Si vous obtenez un message d’erreur.
Si vous obtenez un message comme quoi le code inscrit est déjà assigné à un membre, celui-ci fait référence au code de la carte SIM. Réessayez dans 30 minutes. Le système a eu un p’tit malaise, mais tout ira bien la deuxième fois. En attendant, conservez votre carte SIM actuelle dans votre téléphone. Si vous jamais cela ne fonctionne pas après 30 minutes, vous pouvez contacter le service client.
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Votre numéro ne peut pas être transféré
Si malgré tous vos efforts et les nôtres il s’avère que le transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz est impossible, nous vous aviserons par courriel de choisir un nouveau numéro.
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Votre fournisseur actuel empêche le transfert.
Quelques raisons peuvent expliquer pourquoi votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz.
Votre NIP est incorrect.
Chez certains fournisseurs (comme Virgin), vous devez inscrire votre NIP pour effectuer un transfert. Vous avez peut-être inscrit un mauvais NIP. Vérifiez-le et réessayez.
Vous avez un solde impayé.
Votre fournisseur actuel ne vous permettra pas de transférer votre numéro si votre compte montre un solde impayé. Vous devrez les contacter pour clarifier la situation.
Votre numéro est doté d’une protection anti-portabilité.
Ceci est un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Contactez votre fournisseur actuel afin que cette protection soit retirée ou, choisissez un nouveau numéro.
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Votre ligne est inactive.
Pour transférer votre numéro à partir d’un autre fournisseur de service mobile, votre forfait avec celui-ci doit être maintenu actif jusqu’à ce que le transfert soit terminé.
Si vous avez déjà annulé votre forfait, il nous est impossible de transférer votre numéro et il vous faut donc choisir un nouveau numéro.
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Le numéro n'est pas reconnu.
Le numéro de téléphone que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel. Peut-être avez-vous mal transcrit votre numéro actuel? Vérifiez et réessayez.
Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.