Options

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Comment faire un renvoi d’appels?

Le renvoi d'appels vous permet de faire suivre vos appels au numéro de téléphone de votre choix. C’est une fonction très pratique lorsque vous êtes en déplacement, ou lorsque vous préférez tout simplement être joint à un autre numéro que celui de votre téléphone Fizz. Pour utiliser la fonction Renvoi d’appels, assurez-vous que votre forfait contient des minutes, ou que votre portefeuille contient des fonds pour payer à l’utilisation. Configurez le renvoi manuellement Configurez le renvoi d'appels manuellement à partir de votre téléphone. Seuls les appels sortants sont possible lorsque cette fonction est activée.Votre téléphone ne sonnera pas et vous ne recevrez pas de notifications (message, appel manqué, etc.): tous les appels entrants seront automatiquement réacheminés vers le numéro programmé, et ce, jusqu'à ce que la fonction de renvoi d'appels soit désactivée. Pour activer le renvoi d’appels, composez : **21*(numéro de destination)# Vous pouvez ajouter des virgules pour indiquer une pause pendant la composition. C’est utile pour ajouter un numéro de poste. Par exemple: **21*(numéro de destination),,1234# Tout appel entrant sera redirigé vers le numéro programmé, sans délai et sans sonnerie. À noter: La seule façon de désactiver le renvoi d’appels vers la boîte vocale est de désactiver le service de messagerie vocale dans votre forfait. Pour savoir comment fonctionne le service de messagerie vocale, allez à la fiche suivante: ‘’Comment utiliser ma messagerie vocale’’ Pour activer le renvoi d’appels selon certaines conditions vers différents numéros de téléphone: Si vous ne répondez pas après plusieurs sonneries: **61*(numéro de destination)# Si la ligne n'est pas disponible: **62*(numéro de destination)# À noter: l'appel peut être dirigé vers un numéro différent pour chaque type de renvoi. Important: des frais pourraient s’appliquer si les appels sont renvoyés à un numéro à l’extérieur de la zone de couverture de votre forfait. Code de renvoi d’appels
FAQ

Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Mise à jour Covid-19 : si vous êtes pris à l'étranger, vous pouvez rester connecté. Les Ajouts de voyage sont à 0$ jusqu’au 30 avril 2020. Une limite de quatre (4) Ajouts par cycle de paiement s’applique. Si vous voyagez, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter. Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ? 1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation. Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique. 2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation. Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis. Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger. Ajout de voyage Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des
  • Foire aux discussions

    Discussion
    Pourquoi mon option voyage (1G pour 5$) pour Cuba n'a pas fonctionné?

    Je n'ai pu profité de mon option voyage pendant mon séjour à Cuba du 12 au 19 mars. De plus incapable de vous contacter

    0
    Discussion
    Pas capable de trouver mon adresse pour mon forfait, même à partir de l'option "Je ne trouve pas mon adresse" ?

    Pas capable de trouver mon adresse pour mon forfait, même à partir de l'option "Je ne trouve pas mon adresse" ?

    0
    Discussion
    Ais-je bien compris mes options pour un voyage aux États-Unis?

    Bonjour,

    J'ai un forfait appel/texto/donnée couverture Québec qui se renouvèle le 26 du mois et j'aimerais savoir si j'ai bien compris qu'elle sont mes options pour un voyage de quelques jours aux États-Unis :

    1. Avant le 26 mars, je modifie ma couverture pour Canada+USA pour bénéficier de mon forfait aux USA pour un voyage du 10 au 13 avril comme si j'étais ici (appel/texto/donnée) en pouvant appeler aux Canada et USA. Coût 11$. Je peux remettre ma couverture à Québec le mois suivant.

    2. J'ajoute une option voyage USA par bloc appel OU Texto OU Donnée (ou un bloc de chaque) quand je veux. Par exemple, 4$ pour 60 minutes et 20$ pour 1 Go.

    3. Je paie à l'utilisation avec des $ dans le portefeuille avec les tarifs suivants :

    Données 0,10$ / Mo

    Textos 0,05$ / texto

    Appels 0,25$ / minute

    Est-ce bien les options possibles?

    Si j'ai bien compris Fizz, c'est TOUJOURS du prépayé? Donc si je ne change pas ma couverture Québec, ne fait aucun ajout et je n'ajoute aucun $ dans le portefeuille, je ne peux donc pas recevoir d'appels, ni en initier, ni utiliser les donnés par inadvertance? On ne peut donc avoir aucun dépassement de coût surprise.

    Pour ma part, je me suis abonné entre le 12 avril et le 16 octobre. Puisque ma prochaine facture sera augmentée ayant perdu mon prix avantageux, je comprends que l'option #1 présentée ci-haut (modifier ma couverture pour le cycle couvrant mon voyage) est probablement la meilleur pour moi.

    Ma conjointe elle, fait partie des privilégiés du lancement avant le 12 avril. Si j'ai bien compris également, elle NE PEUT PAS envisager l'option #1 au risque de perdre son prix réduit.

    Est-ce que j'ai bien compris? Merci!

    0