Voyager

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?

À noter: Si vous avez de la difficulté à faire ou recevoir des appels lorsque vous êtes en déplacement, allez à Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi? À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible. Pistes de solution Y a-t-il des données dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits). Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y ajouter des données. Ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des données à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de données. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation. Mode itinérance et appels internationaux Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés). Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant
FAQ

Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes appels ne fonctionnent pas. Pourquoi?

Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture et avez de la difficulté à accéder à vos données mobiles seulement, allez à: Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi? À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Voir Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance? Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible. Pistes de solution Votre portefeuille est-il vide? Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation: Ajouts (Immédiat) Portefeuille (Immédiat) Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement) Voyages (Immédiat) Mes forfaits. Avez-vous acheté le bon Ajout de voyage? Assurez-vous d’acheter le bon Ajout de voyage. Selon l’endroit où vous êtes, vous devez vous assurer d’acheter l’Ajout de voyage correspondant. Si lorsque l’Ajout de voyage ne correspond pas à l’endroit, les appels et les données mobiles sur les réseaux mobiles autres que celui de Fizz seront impossibles. Mode itinérance et appels internationaux Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés). Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes
FAQ

Comment gérer le paiement à l’utilisation

Les tarifs du paiement à l’utilisation varient selon si vous l’utilisez pour vos besoins alors que vous êtes dans votre zone de couverture (Quebec, Canada ou Canada+US) ou en dehors de votre zone de couverture (à l’étranger). L'ajout de fonds à votre portefeuille fonctionne de la même manière dans les 2 cas. Si vous êtes dans votre zone de couverture Payez à l’utilisation vos minutes, textos, ou minutes d’appels internationaux si vous êtes dans votre zone de couverture : Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits. Si vous avez plusieurs forfaits, allez à celui que vous voulez modifier. Cliquez sur Gérer mon forfait. L’écran Gérer s’ouvre alors. Cliquez sur Mon portefeuille. Attention : le paiement à l’utilisation n’est possible que s’il y a des fonds dans votre portefeuille Fizz. Si votre solde est bas ou épuisé, cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille. A l’extérieur de la zone de couverture Payez à l’utilisation vos données, minutes, textos, minutes d’appels internationaux si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture : Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits. Si vous avez plusieurs forfaits, allez à celui que vous voulez modifier. Cliquez sur Gérer mon forfait. L’écran Gérer s’ouvre alors. Cliquez sur Mes voyages. Inscrivez le nom du pays principal de votre voyage (si vous visiterez plusieurs pays, inscrivez celui où vous serez le plus longtemps). À l’écran suivant, sélectionnez Payer à l’utilisation. Vous verrez alors différents tarifs pour le paiement à l’utilisation pour la zone choisie. Cliquez sur Ajouter des fonds à mon portefeuille (au besoin). Cela vous mène à l’écran Payer à l’utilisation, où vous pouvez ajouter les fonds nécessaires à votre portefeuille Fizz. Pour en savoir plus: Je veux savoir quand je passe au paiement à l’utilisation. Comment savoir quand mon forfait est à sec
FAQ

Comment appeler à l’étranger à partir de ma zone de couverture Fizz?

Pour effectuer des appels internationaux, vous avez différentes options en fonction de vos besoins. Quelque soit l’option que vous choisissez pour vos appels internationaux, les appels vers les numéros filaires et les numéros mobile sont au même prix. Il vous faut aussi activer l'option d"appels internationaux de votre forfait. Pour se faire: Connectez-vous à votre compte Fizz. Cliquez sur Mes forfaits dans le haut de la page. Si vous avez plus d’un forfait dans votre compte, sélectionnez le forfait que vous aimeriez modifier. Cliquez sur Gérer mon forfait et choisissez Paramètres avancés. À côté de Appels internationaux bloqués, faites glisser le bouton à Non. Appels internationaux à chaque mois Si vous faites des appels internationaux à chaque mois: ajoutez l’option Appels internationaux à votre forfait mensuel. Chaque mois, vous obtenez un nombre défini de minutes pour faire des appels internationaux, à partir de votre zone de couverture, vers un pays choisi parmi notre liste à tarif spécial. Vous pouvez seulement sélectionnez un pays, mais il vous est possible de changer celui-ci: un tel changement entrera en vigueur au début de votre prochain cycle de paiement. Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant. Comment ajuster mon forfait mobile Si vous ne trouvez pas un pays spécifique dans cette liste, vous devrez opter pour un Ajout à la place. Appels internationaux occasionnellement Si vous faites des appels internationaux occasionnellement : utilisez les Ajouts Appels internationaux Les Ajouts Appels internationaux sont utiles si, occasionnellement, vous devez faire des appels internationaux vers des pays qui ne sont pas dans la zone couverte par votre forfait
FAQ

Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

Mise à jour Covid-19 : si vous êtes pris à l'étranger, vous pouvez rester connecté. Les Ajouts de voyage sont à 0$ jusqu’au 30 avril 2020. Une limite de quatre (4) Ajouts par cycle de paiement s’applique. Si vous voyagez, nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter. Vous voulez utiliser votre téléphone en itinérance ? 1. Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation. Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique. 2. Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation. Important : Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis. Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici. Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger. Ajout de voyage Un Ajout voyage est un Ajout à votre forfait mensuel vous permettant d’utiliser des