Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?
Déménager votre forfait Internet résidentiel se fait directement à partir de votre compte. Il faut soumettre votre demande en allant sous
Mes forfaits > Gérer mon forfait > Déménager mon service
N’oubliez pas d’emballer votre modem Wi-Fi Fizz et de l’emporter avec vous le jour de votre déménagement!
Besoin de modifier votre forfait Internet résidentiel? Pas de souci, mais prévoyez le faire avant ou après votre déménagement. Vous ne pouvez pas modifier votre forfait Internet résidentiel pendant votre déménagement.
-
Coordination des dates
Il y a de fortes chances que la date que vous choisissez pour désactiver votre service Internet résidentiel à votre adresse actuelle diffère de la date d’installation à votre nouvelle adresse.
Si c’est le cas, pas de souci. Votre forfait sera tout simplement mis sur pause, et vous n'aurez pas de frais pendant cette période. Votre cycle de paiement sera décalé et commencera une fois l’activation à votre nouvelle adresse complétée.
Si la visite d’un technicien est requise, les délais pour obtenir un rendez-vous varient selon la demande. Il faut donc logiquement se prendre un peu plus d’avance durant la période de déménagement en juin et juillet.
-
Un forfait (ou le service) n’est pas offert
Lorsque vous remplissez votre demande de déménagement pour votre forfait Internet résidentiel, vous devez évidemment y indiquer votre nouvelle adresse. L'une des trois choses suivantes peut se produire:
> Tout est beau.
Génial, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas votre cas si vous consultez cette section de la FAQ.
> La vitesse de téléchargement de votre forfait actuel n’est pas disponible à votre nouvelle adresse.
Vous déménagez peut-être d'une zone à bande passante élevée vers une zone à bande passante plus faible, ce qui a un impact sur les vitesses de téléchargement offertes. Choisissez un nouveau forfait. À la date d'activation de votre nouveau forfait à votre nouvelle adresse, votre ancien forfait vous sera remboursé au prorata.
> Le service Internet résidentiel Fizz n’est pas disponible à votre nouvelle adresse.
C'est là que nos chemins se séparent. Le service Internet résidentiel Fizz n'est pas encore disponible partout. Il est actuellement offert à de nombreuses adresses résidentielles au Québec et en Ontario. Avec le temps, le service sera disponible pour un nombre croissant de codes postaux.
-
L'installation de votre modem
Bon à savoir: peu importe l’option d’installation choisie, n’oubliez pas d’emballer et d’apporter votre modem Wi-Fi Fizz à votre nouvelle adresse.
Avec l’option Auto-installation, vous réinstallerez votre modem vous-même grâce aux instructions faciles à suivre. Votre forfait sera réactivé à cette nouvelle adresse à la date que vous aurez choisie dans votre demande de déménagement.
Si vous avez un rendez-vous avec un technicien, celui-ci complètera l’installation de votre modem Wi-Fi et configurera votre connexion et votre réseau Wi-Fi à votre nouvelle adresse le jour de votre rendez-vous.
Voir, modifier ou annuler mon rendez-vous
-
Pour modifier votre demande de déménagement
La vie est pleine de surprises, on le sait. Pour replanifier les dates de votre commande de déménagement ou l’annuler, allez dans votre compte sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Installations.