Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

  1. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits.

  2. Sélectionnez votre forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait.

  3. Cliquez sur Déménagement.

  4. Suivez les instructions. Vous aurez notamment à :

    • valider la disponibilité du service Internet résidentiel Fizz à votre nouvelle adresse;

    • confirmer votre nouveau forfait;

    • planifier votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse;

    • confirmer votre date de désactivation à votre adresse actuelle.

N’oubliez pas d’apporter votre modem Wi-Fi Fizz avec vous à votre nouvelle adresse de service.

 

Je tente de choisir mon nouveau forfait pour ma nouvelle adresse et on me dit que le service Internet résidentiel Fizz n’y est pas offert. Que dois-je faire?

Internet résidentiel Fizz n’est pas encore disponible partout. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux.

 

La connexion Internet d’un compétiteur de Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire?

Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est abonnée à un compétiteur de Fizz, la responsabilité de déménager son forfait ou de se désabonner lui revient. Vous pouvez donc procéder à l’installation de votre service Fizz à cette adresse sans avoir à vous demander si cette personne a amorcé, ou non, les démarches avec son fournisseur.

 
Une connexion Internet Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire?

Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est un membre Fizz, votre demande pour un forfait Internet résidentiel à cette adresse ne pourra pas être traitée. Il faudra attendre que cette personne désactive le sien.

 

En tentant de choisir mon nouveau forfait à ma nouvelle adresse, je ne suis pas capable de sélectionner la vitesse de téléchargement que je veux. Pourquoi?

Les connexions Internet ne sont pas toutes créées égales. Il est possible que vous quittiez une région avec une large bande passante et déménagiez dans une région avec une bande passante inférieure. Les vitesses de téléchargement varient puisque certaines régions n’ont pas des infrastructures de bandes passantes robustes.

Si la vitesse que vous désirez n’est pas disponible à votre adresse de service, choisissez tout simplement une autre vitesse qui elle, est offerte. Bien qu’un peu décevant, dites-vous qu’une vitesse inférieure se traduit par des frais mensuels inférieurs.

 

Ma date pour mon rendez-vous d’installation à ma nouvelle adresse est différente de la date à laquelle je désactive mon service à mon adresse actuelle. Que dois-je faire?

N’ayez crainte, on a prévu le coup.

Supposons que vous planifiez votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse le 20 mai et sélectionnez la date du 15 mai pour désactiver votre forfait à votre adresse actuelle.

Si votre nouveau forfait est identique à celui que vous désactivez:
  • Le 15 mai, votre forfait Internet résidentiel sera mis sur pause. Vous n’aurez aucuns frais à payer pour les jours durant lesquels votre forfait est mis sur pause.   
  • Le 20 mai, une fois votre installation complétée, votre forfait sera réactivé.

Puisque votre forfait aura été mis sur pause:
- Les dates de votre cycle de paiement seront décalées. Dans notre exemple, le cycle serait donc décalé de cinq (5) jour.

Si votre nouveau forfait est différent de celui que vous désactivez:
  • Le jour que vous soumettez votre demande de déménagement, le premier paiement pour votre nouveau forfait Internet résidentiel vous sera facturé et ce forfait sera immédiatement mis sur pause jusqu’à la date de votre rendez-vous d’installation. Vous n’aurez aucuns frais à payer pour les jours durant lesquels votre forfait est mis sur pause. 
  • Le 15 mai, votre ancien forfait Internet résidentiel sera désactivé et vous serez remboursé au prorata le prix mensuel de ce forfait selon le nombre de jours qu’il restait dans votre cycle de paiement. 
  • Le 20 mai, une fois votre rendez-vous d’installation complété, votre nouveau forfait sera activé et votre nouveau cycle de paiement (lequel vous avez déjà payé le jour où vous avez soumis votre demande de déménagement) débutera.

 

J’apporte mon modem Wi-Fi Fizz avec moi à ma nouvelle adresse. Dois-je tout de même planifier un rendez-vous d’installation?

Oui. Vous devez planifier un rendez-vous afin qu’un technicien puisse s’assurer que la connexion du câble fonctionne correctement.

 

J’avais initialement payé pour l’installation VIP de mon service Internet résidentiel. Dois-je payer à nouveau à ma nouvelle adresse?

L’installation du modem Wi-Fi est très simple, et les instructions fournies avec l’option Auto-installation sont claires et détaillées. Mais si vous préférez reprendre l’installation VIP pour votre nouvelle adresse, libre à vous de le faire. Les frais additionnels applicables seront ajoutés à votre prochain paiement.

 

Je dois modifier mon rendez-vous d’installation. Est-ce possible?

Vous pouvez. Connectez-vous à votre compte Fizz pour replanifier ou annuler la visite du technicien. Plus de détails pour replanifier un rendez vous

Attention — si vous venez tout juste de planifier votre rendez-vous, veuillez allouer un délai de 3 heures pour permettre aux boutons Replanifier/Annuler d'apparaître dans votre compte.

Vous pouvez replanifier votre rendez-vous d’installation jusqu’à trois (3) fois. Si vous tentez de replanifier une quatrième fois, votre abonnement sera automatiquement annulé et vous devrez alors recommencer tout le processus.

 

J’ai manqué mon rendez-vous d’installation. Quelles sont mes options?

Vous recevrez une communication de Fizz pour replanifier votre rendez-vous. Vous pouvez également le faire directement en vous connectant à votre compte

Plus de détails pour replanifier un rendez vous

 

Je ne déménage plus. Comment annuler le déménagement de mon service Internet résidentiel Fizz?
  1. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits.
  2. Sélectionnez votre forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait.
  3. Cliquez sur Rendez-vous
  4. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
  5. Pour annuler un rendez-vous, cliquez sur Annuler.
    • Sur le prochain écran, confirmez que vous voulez bien annuler ce rendez-vous en cliquant sur Annuler une fois de plus.

Le bouton  Annuler ne sera plus visible dans votre compte à moins de 20 heures de l'heure du rendez-vous car l'outil ne peut plus modifier l'organisation de la journée du technicien. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter pour annuler votre rendez-vous.

Si vous annulez votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse avant la date de désactivation de votre service à votre adresse actuelle, vous continuerez de profiter de votre forfait Internet résidentiel à votre adresse de service actuelle. 

Si vous annulez votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse après la date de désactivation de votre service à votre adresse actuelle, il vous faudra vous réabonner pour profiter du service Internet résidentiel Fizz.

 

Le prix de mon forfait Internet résidentiel changera-t-il?

Tout le monde paye un prix juste en tout temps. Si vous vous êtes initialement abonné avant le 13 mars 2019 inclus, soit durant la période bêta, vous conserverez le même prix si vous choisissez le même forfait avec la même vitesse, même si celui affiché est différent. 

 

Puis-je transférer mon forfait Internet résidentiel à un autre membre Fizz?

Malheureusement non. Le transfert d’un forfait (mobile ou Internet résidentiel) d’un compte à un autre, même entre deux personnes qui habitent la même adresse (deux colocataires par exemple), n’est pas possible. Il faut que la personne A se désabonne et que la personne B s’abonne avec un nouveau forfait dans son propre compte.