Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

A noter:  la démarche ci-dessous sera remplacée durant le mois de juin par un processus plus simple. D’ici là, veuillez faire le déménagement de votre service Internet résidentiel Fizz en deux (2) étapes comme suit:

 

  1. Créez un nouveau forfait Internet résidentiel avec votre nouvelle adresse

    Créez un nouveau forfait Internet résidentiel en utilisant votre nouvelle adresse de service. Pour se faire :

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz.
    2. À partir de la page Aperçu, cliquez sur Ajouter un forfait.
    3. Suivez les instructions à l’écran.

     

    IMPORTANT : vous recevrez et devrez installer un nouveau modem Wi-Fi à votre nouvelle adresse de service. Celui que vous avez présentement devra être retourné à Fizz lorsque vous allez désactiver votre forfait initial.

  1. Annulez votre forfait associé à votre ancienne adresse

    Une fois votre nouveau forfait Internet résidentiel activé à votre nouvelle adresse, désabonnez-vous du forfait associé à votre ancienne adresse. Vous serez ainsi assuré de ne pas avoir de période sans service internet.

     

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits.
    2. Sélectionnez votre ancien forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait.
    3. Cliquez sur Me désabonner.
    4. Faites défiler la page et confirmez votre choix en cliquant sur Me désabonner.
    5. Spécifiez le jour que vous aimeriez mettre fin à votre service Internet résidentiel.
    6. Cliquez sur Me désabonner.
    7. Sur l’écran suivant, téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour et suivez ensuite les instructions pour retourner votre modem Wi-Fi.
    8. Une fois votre modem reçu, nous vous rembourserons la portion non-utilisée de votre abonnement.

    Important: Vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi.
    Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?
    À quel endroit puis-je trouver mon numéro de retour?

     

  1. Questions et réponses fréquentes

    Si je crée un nouveau forfait à ma nouvelle adresse, le prix de mon forfait Internet résidentiel changera-t-il?

    Si vous vous êtes initialement abonné à partir du 13 mars 2019, soit une fois notre service officiellement lancé, vous aurez accès au même prix si vous choisissez le même forfait avec la même vitesse.

    Si vous vous êtes initialement abonné avant le 13 mars 2019, soit durant la période bêta :

    1. Créez votre nouveau forfait. Le prix sera différent, mais c’est normal.
    2. Dès que ce nouveau forfait est activé, contactez-nous grâce à la bulle de clavardage qui apparaît dans le coin inférieur droit de votre écran. La différence de prix entre votre ancien forfait et le nouveau vous sera remboursé et vous retrouverez votre prix bêta dès le mois suivant.

     

    Je tente de choisir mon nouveau forfait pour ma nouvelle adresse et on me dit que le service Internet résidentiel Fizz n’y est pas offert. Que dois-je faire?

    Internet résidentiel Fizz n’est pas encore disponible partout. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et en Ontario et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux.

     

    La connexion Internet d’un compétiteur de Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire?

    Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est abonnée à un compétiteur de Fizz, la responsabilité de déménager son forfait ou de se désabonner lui revient. Vous pouvez donc procéder à l’installation de votre service Fizz à cette adresse sans avoir à vous demander si cette personne a amorcé, ou non, les démarches avec son fournisseur.

     

    Une connexion Internet Fizz est encore active à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire?

    Si la personne qui demeure présentement à votre nouvelle adresse est un membre Fizz, son forfait Internet résidentiel sera désactivé lorsque le vôtre sera activé. Nous nous occupons de lui faire savoir.

    On m’apprend qu’il y a une demande d’installation à mon adresse. Que faire?

    Il est possible qu’un autre membre ait fait une demande d’installation pour son Internet résidentiel Fizz, et ce, à votre adresse.

    • Déménagez-vous? Faites votre propre changement d’adresse sans tarder en suivant les instructions ci-haut.
    • Est-ce une erreur? Il y a peut-être un malentendu. Si c’est le cas, connectez-vous à votre compte Fizz et contactez-nous.

    Si nous ne recevons pas de vos nouvelles ou d’avis de déménagement de votre part, nous en conclurons que c’est un Au revoir. Votre forfait Internet résidentiel sera donc désactivé. Vous recevrez une notification lorsque ce sera fait.

     

    En tentant de choisir mon nouveau forfait à ma nouvelle adresse, je ne suis pas capable de sélectionner la vitesse de téléchargement que je veux. Pourquoi?

    Les connexions Internet ne sont pas toutes créées égales. Il est possible que vous quittiez une région avec une large bande passante et déménagiez dans une région avec une bande passante inférieure. Les vitesses de téléchargement varient puisque certaines régions n’ont pas des infrastructures de bandes passantes robustes.

    Si la vitesse que vous désirez n’est pas disponible à votre adresse de service, choisissez tout simplement une autre vitesse qui elle, est offerte. Bien qu’un peu décevant, dites-vous qu’une vitesse inférieure se traduit par des frais mensuels inférieurs.

     

    Je crée mon nouveau forfait à ma nouvelle adresse de service et on me demande de planifier la livraison de mon modem Wi-Fi Fizz. Puis-je conserver celui que j’ai déjà?

    Non. Vous devez planifier la livraison d’un nouveau modem Wi-Fi Fizz car lorsque vous allez désactiver votre forfait associé à votre ancienne adresse, il vous faudra nous retourner ce modem.

     

    Dois-je payer des frais pour retourner mon modem Wi-Fi Fizz?

    Non, il n’y a aucuns frais pour vous. Nous nous occuperons des frais.

    Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?

     

    J’avais initialement payé pour l’installation VIP de mon service Internet résidentiel. Dois-je payer à nouveau à ma nouvelle adresse?

    L’installation du modem Wi-Fi est très simple, et les instructions fournies avec l’option Auto-installation sont claires et détaillées. Mais si vous préférez reprendre l’installation VIP pour votre nouvelle adresse, libre à vous de le faire. Les frais additionnels applicables seront ajoutés à votre prochain paiement.