Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

  1. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits.

  2. Sélectionnez votre forfait Internet et cliquez sur Gérer mon forfait.

  3. Cliquez sur Déménagement.

  4. Cliquez sur Modifier.

  5. Suivez les instructions. Vous aurez notamment à :

    • valider la disponibilité du service Internet résidentiel Fizz à votre nouvelle adresse;

    • planifier votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse;

    • confirmer votre date de désactivation à votre adresse actuelle.

N’oubliez pas d’apporter votre modem Wi-Fi Fizz avec vous à votre nouvelle adresse de service.

 

On me dit que le service Internet résidentiel Fizz n’y est pas offert. Que dois-je faire?

Internet résidentiel Fizz n’est pas encore disponible partout. Ce service est présentement disponible pour bien des adresses résidentielles au Québec et dans la région d'Ottawa et, avec le temps, le sera pour de plus en plus de codes postaux.

Si vous obtenez ce message, vous pouvez nous contacter par clavardage pour qu'on puisse faire des vérifications supplémentaires. 

 
Un client Internet Fizz est encore actif à ma nouvelle adresse. Que dois-je faire?

La bonne nouvelle, c'est que la connexion Fizz y est fonctionnelle. La moins bonne, c'est qu'il nous sera impossible de traiter votre demande tant que cette personne n’aura pas déménagé. Mais pas de soucis, il y a une solution: mettez simplement votre modem Wi-Fi Fizz dans vos boîtes, branchez-le une fois dans votre nouvelle demeure et complétez votre déménagement dans votre compte une fois installé. 

Pour éviter toute interruption de service, n'oubliez pas de compléter votre déménagement une fois emménagé. 
Rendez-vous dans v
otre compte Fizz, sélectionnez Forfait Internet > Gérer mon forfait > Déménagement

 

Je ne suis pas capable de modifier la vitesse de téléchargement de mon forfait. Pourquoi?

Si vous désirez modifier la vitesse de votre forfait Internet, il faudra le faire avant ou après votre déménagement. Le changement de forfait ne vous sera pas offert durant le processus déménagement. 

 

Ma date pour mon rendez-vous d’installation à ma nouvelle adresse est différente de la date à laquelle je désactive mon service à mon adresse actuelle. Que dois-je faire?

N’ayez crainte, on a prévu le coup.

Supposons que vous planifiez votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse le 20 mai et sélectionnez la date du 15 mai pour désactiver votre forfait à votre adresse actuelle.

Si votre nouveau forfait est identique à celui que vous désactivez:
  • Le 15 mai, votre forfait Internet résidentiel sera mis sur pause. Vous n’aurez aucuns frais à payer pour les jours durant lesquels votre forfait est mis sur pause.   
  • Le 20 mai, une fois votre installation complétée, votre forfait sera réactivé.

Puisque votre forfait aura été mis sur pause:
- Les dates de votre cycle de paiement seront décalées. Dans notre exemple, le cycle serait donc décalé de cinq (5) jour.

 

J’apporte mon modem Wi-Fi Fizz avec moi à ma nouvelle adresse. Dois-je tout de même planifier un rendez-vous d’installation?

Oui. Vous devez planifier un rendez-vous afin qu’un technicien puisse s’assurer que la connexion du câble fonctionne correctement.

Testez tout de même votre modem avant la visite du technicien une fois à votre nouvelle adresse. Il est possible que la connexion fonctionne. Le technicien aura alors qu'à s'assurer que votre expérience est optimale. 

 

J’avais initialement payé pour l’installation VIP de mon service Internet résidentiel. Dois-je payer à nouveau à ma nouvelle adresse?

L’installation du modem Wi-Fi est très simple, et les instructions fournies avec l’option Auto-installation sont claires et détaillées. Pour vous remémorer des détails, visionnez la première minute de cette vidéo. Vous n'avez pas à modifier votre mot de passe Wi-Fi, sauf si vous le désirez. 

 

Je dois modifier mon rendez-vous d’installation. Est-ce possible?

Vous pouvez. Connectez-vous à votre compte Fizz pour replanifier ou annuler la visite du technicien. Plus de détails pour replanifier un rendez vous

Attention — si vous venez tout juste de planifier votre rendez-vous, veuillez allouer un délai de 3 heures pour permettre aux boutons Replanifier/Annuler d'apparaître dans votre compte.

Vous pouvez replanifier votre rendez-vous d’installation jusqu’à trois (3) fois. Si vous tentez de replanifier une quatrième fois, votre abonnement sera automatiquement annulé et vous devrez alors recommencer tout le processus.

 

J’ai manqué mon rendez-vous d’installation. Quelles sont mes options?

Vous recevrez une communication de Fizz pour replanifier votre rendez-vous. Vous pouvez également le faire directement en vous connectant à votre compte

Plus de détails pour replanifier un rendez vous

 

Je ne déménage plus. Comment annuler le déménagement de mon service Internet résidentiel Fizz?
  1. Connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur Mes forfaits.
  2. Sélectionnez votre forfait internet et cliquez sur Gérer mon forfait.
  3. Cliquez sur Rendez-vous
  4. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
  5. Pour annuler un rendez-vous, cliquez sur Annuler.
    • Sur le prochain écran, confirmez que vous voulez bien annuler ce rendez-vous en cliquant sur Annuler une fois de plus.

Le bouton  Annuler ne sera plus visible dans votre compte après 21h la veille du rendez-vous car l'outil ne peut plus modifier l'organisation de la journée du technicien. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter pour modifier votre rendez-vous. 

Si vous annulez votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse avant la date de désactivation de votre service à votre adresse actuelle, vous continuerez de profiter de votre forfait Internet résidentiel à votre adresse de service actuelle. 

Si vous annulez votre rendez-vous d’installation à votre nouvelle adresse après la date de désactivation de votre service à votre adresse actuelle, il vous faudra vous réabonner pour profiter du service Internet résidentiel Fizz.

 

Le prix de mon forfait Internet résidentiel changera-t-il?

Non le prix ne change pas lorsque vous déménagez.

 

Puis-je transférer mon forfait Internet résidentiel à un autre membre Fizz?

Malheureusement non. Le transfert d’un forfait (mobile ou Internet résidentiel) d’un compte à un autre, même entre deux personnes qui habitent la même adresse (deux colocataires par exemple), n’est pas possible. Il faut que la personne A se désabonne et que la personne B s’abonne avec un nouveau forfait dans son propre compte.

 

La connexion Internet d’un autre fournisseur est encore active à ma nouvelle adresse. Dois-je faire quelque chose?

Non, aucune action n'est requise de votre part. Vous pouvez procéder à l’installation de votre service Fizz sans avoir à vous demander si l'ancien occupant a amorcé, ou non, les démarches avec son fournisseur. La responsabilité de déménager son forfait ou de se désabonner lui revient.