Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?
Déménager votre forfait Internet résidentiel se fait directement à partir de votre compte. Il faut soumettre votre demande en allant sous
Mes forfaits > Gérer mon forfait > Déménager mon service
N’oubliez pas d’emballer votre modem Wi-Fi Fizz et de l’emporter avec vous le jour de votre déménagement! Pas besoin de l'activer à votre nouvelle adresse, le tout se fera automatiquement grâce à votre commande de déménagement.
Besoin de modifier votre forfait Internet résidentiel? Pas de souci, mais prévoyez le faire avant ou après votre déménagement. Vous ne pouvez pas modifier votre forfait Internet résidentiel pendant votre déménagement.
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Coordination des dates
Il y a de fortes chances que la date que vous choisissez pour désactiver votre service Internet résidentiel à votre adresse actuelle diffère de la date d’installation à votre nouvelle adresse.
Si c’est le cas, pas de souci. Votre forfait sera tout simplement mis sur pause, et vous n'aurez pas de frais pendant cette période. Votre cycle de paiement sera décalé et commencera une fois l’activation à votre nouvelle adresse complétée. Vous n'avez rien à faire, cette activation se fera automatiquement.
Si la visite d’un technicien est requise, les délais pour obtenir un rendez-vous varient selon la demande. Il faut donc logiquement se prendre un peu plus d’avance durant la période de déménagement en juin et juillet.
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Un forfait (ou le service) n’est pas offert
Lorsque vous remplissez votre demande de déménagement pour votre forfait Internet résidentiel, vous devez évidemment y indiquer votre nouvelle adresse. L'une des trois choses suivantes peut se produire:
> Tout est beau.
Génial, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas votre cas si vous consultez cette section de la FAQ.
> La vitesse de téléchargement de votre forfait actuel n’est pas disponible à votre nouvelle adresse.
Vous déménagez peut-être d'une zone à bande passante élevée vers une zone à bande passante plus faible, ce qui a un impact sur les vitesses de téléchargement offertes. Choisissez un nouveau forfait. À la date d'activation de votre nouveau forfait à votre nouvelle adresse, votre ancien forfait vous sera remboursé au prorata.
> Le service Internet résidentiel Fizz n’est pas disponible à votre nouvelle adresse.
Il l'est pour bien des adresses résidentielles au Québec et dans la région de Clarence-Rockland (ON) et, avec le temps, pourrait l'être pour de plus en plus de codes postaux. Alors, revenez nous voir dans quelque temps.
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L'installation de votre modem
Auto-installation du modem (0$)
Avec l’option auto-installation, apportez simplement votre modem à votre nouvelle adresse et branchez-le dans la prise coaxiale. Consultez notre guide : Comment installer mon modem. Votre forfait sera automatiquement réactivé à la nouvelle adresse à la date choisie lors de votre demande de déménagement. Votre admissibilité à cette option sera confirmée lors de votre commande de déménagement.
Intervention requise d'un technicien (0$)
Si vous n'avez pas l'option de choisir l'auto-installation sans technicien, cela signifie que l'adresse n'est pas admissible en raison de signaux hors normes provenant du réseau. Un technicien devra intervenir pour corriger la situation et garantir le bon fonctionnement de votre connexion Internet.
Il est possible que votre connexion Internet fonctionne tout de même lorsque vous brancherez votre modem. Ne contactez pas le service client pour nous aviser de cette situation, car la visite du technicien demeure nécessaire pour assurer la stabilité à long terme de votre service. Voir, modifier ou annuler mon rendez-vousInstallation VIP (60$)
Optez pour cette option si vous souhaitez qu'un technicien prenne en charge l'installation complète de votre modem Wi-Fi. Cela inclut la configuration de votre connexion et de votre réseau Wi-Fi à votre nouvelle adresse le jour de votre rendez-vous. Voir, modifier ou annuler mon rendez-vous
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Pour modifier votre demande de déménagement
La vie est pleine de surprises, on le sait. Pour replanifier les dates de votre commande de déménagement ou l’annuler, allez dans votre compte sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Installations.