Comment gérer le rendez-vous avec un technicien à mon adresse de service ?

Êtes-vous plus du type visuel? Notre jolie vidéo résume le contenu de cette FAQ. Attrapez votre café, installez-vous et visionnez ici:   

 

 

 

  1. Conseils importants pour la visite d’un technicien.

    Conseils importants pour la visite d’un technicien.

    Voici quelques éléments pour que la visite du technicien se déroule bien.

    • Une visite dure en moyenne moins d’une heure. Une fois sur place, le technicien pourra vous en dire plus.
    • Ne vous attendez pas à recevoir un appel du technicien. Il vous contactera au numéro que vous aurez indiqué lors de la prise de rendez-vous seulement s'il prévoit d'arriver avant ou après la plage horaire prévue.
    • Une personne de 18 ans et plus doit être présente. Si ce n’est pas le cas, le technicien ne peut pas effectuer le travail et un nouveau rendez-vous devra être planifié.
    • Votre équipement doit être facilement accessible. Déplacez à l’avance tout meuble qui pourrait compliquer les choses.
    • Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, assurez-vous de l’éloigner des pièces où le technicien devra travailler.
    • Si vous êtes locataire, ayez en main au préalable l’autorisation écrite du propriétaire si par exemple le technicien doit percer un trou dans un mur extérieur. Si le propriétaire de l'immeuble est sur place, un accord verbal de sa part sera suffisant. Si vous êtes propriétaire d’un immeuble détenu en copropriété, informez-vous à propos des règlements de votre association à ce sujet. La salle électrique doit être accessible.

  1. Pour voir, modifier ou annuler un rendez-vous.

    Vos rendez-vous sont dans votre compte Fizz. Connectez-vous et sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Rendez-vous vous pourrez voir, replanifier ou annuler votre rendez-vous avec le technicien, même jusqu’au moment où celui-ci est en route.

    Vous pouvez replanifier votre rendez-vous jusqu’à trois (3) fois. Après, votre commande sera annulée et vous devrez alors recommencer tout le processus.

    Bon à savoir: les appels de service (réparation) n'apparaissent pas dans votre compte. Contactez-nous avec la bulle de clavardage pour replanifier ou annuler un appel de service.

  1. Si le rendez-vous est un appel de service (réparation)

    Un technicien sera envoyé à votre adresse pour un appel de service (réparation) si on a diagnostiqué un pépin avec votre service Internet résidentiel. Après avoir clavardé avec notre équipe Service client, vous recevrez un courriel confirmant la date et la plage horaire de ce rendez-vous. Conservez-le pour référence future puisqu'un appel de service n'apparaît pas dans votre compte Fizz.

    Un appel de service est gratuit, sauf si vous êtes à l'origine du problème. Par exemple, vous avez modifié l'installation ou un de vos équipements personnels est défectueux. L'ajout ou le déplacement d'une prise peut également entraîner des frais, selon la situation. Dans tous les cas, le technicien vous indiquera sur place si des frais s'appliquent, et ces frais seront automatiquement facturés au mode de paiement associé à votre compte Fizz.

    Pour modifier la date ou l’heure d’un appel de service, utilisez la bulle de clavardage pour contacter notre équipe Service client.

     

  1. Si le rendez-vous n’a pas eu lieu.

    Si le rendez-vous avec un technicien n'a pas eu lieu pour une raison quelconque, vérifiez vos courriels. Nous vous enverrons des instructions supplémentaires et les prochaines étapes.