Comment gérer le rendez-vous avec un technicien à mon adresse de service ?

  1. Comment planifier un rendez-vous afin qu’un technicien passe à mon adresse de service?

    Rien n’est plus simple que de planifier un rendez-vous afin qu’un technicien passe à votre adresse de service. La procédure, par contre, varie selon la raison pour laquelle vous avez besoin d’un technicien.

    Un technicien peut:

    • visiter votre adresse pour déplacer, installer ou réparer une prise coaxiale.
    • livrer un modem Wi-Fi Fizz.
    • vérifier votre branchement et/ou configurer votre connexion Wi-Fi.

     

    Important: Une personne de 18 ans et plus doit être présente pour tout rendez-vous avec un technicien.

     

    Voici quelques raisons justifiant la visite d’un technicien à votre adresse de service:
    1. Vous venez tout juste de vous abonner. Un technicien doit vérifier et/ou configurer votre connexion et vous livrer votre modem Wi-Fi. Voir: Choisissez votre option d’installation sous Comment m’abonner à Internet résidentiel Fizz?
    2. Vous avez besoin de faire ajouter ou déplacer une prise coaxialeVoir: J’aimerais ajouter ou déplacer une prise coaxiale. Comment dois-je faire?
    3. Vous déménagez. Voir: Je déménage. Comment puis-je déménager mon forfait Internet résidentiel Fizz à ma nouvelle adresse?
    4. Vous avez besoin de remplacer votre modem Wi-Fi. Voir: Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
    5. Vous réactivez votre forfait (pour l’enlever du mode pause) et n’avez plus de modem Wi-Fi. Voir: J’ai réactivé mon forfait mais j’ai besoin d’un nouveau modem Wi-Fi. Comment puis-je m’en procurer un?

  1. Comment voir mes rendez-vous avec un technicien?

    Vous pouvez vous connecter en tout temps à votre compte pour voir les rendez-vous avec un technicien passés et à venir.

    Pour voir vos rendez-vous avec un technicien:
    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
    2. Cliquez sur Rendez-vous
    3. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
    4. Vous aurez également l’opportunité de replanifier et annuler des rendez-vous à venir.

  1. Comment replanifier ou annuler un rendez-vous avec un technicien à mon adresse de service?

    Vous pouvez, jusqu’au jour même de votre rendez-vous, vous connecter à votre compte Fizz pour replanifier ou annuler la visite du technicien.

    Pour replanifier ou annuler le jour même de votre rendez-vous, il est impératif que vous le fassiez avec l’un de nos conseillers au Service client : comment nous contacter 

    Pour replanifier un rendez-vous avec un technicien:
    1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
    2. Cliquez sur Rendez-vous
    3. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
    4. Sélectionnez celui que vous aimeriez modifier.
    • Pour replanifier un rendez-vous, cliquez sur Replanifier.
      • L’outil de planification s’ouvrira alors et vous pourrez sélectionner un nouveau rendez-vous. Cliquez sur Sauvegarder.
    • Pour annuler un rendez-vous, cliquez sur Annuler.
      • Sur le prochain écran, confirmez que vous voulez bien annuler ce rendez-vous en cliquant sur Annuler une fois de plus.

     

    Les boutons Replanifier et Annuler ne seront plus visibles dans votre compte à moins de 20 heures de l'heure du rendez-vous car l'outil ne peut plus modifier l'organisation de la journée du technicien. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter pour modifier votre rendez-vous.

    Vous pouvez replanifier votre rendez-vous d’installation jusqu’à trois (3) fois. Si vous tentez de replanifier une quatrième fois, votre abonnement sera automatiquement annulé et vous devrez alors recommencer tout le processus.

     

  1. Que faire si je reçois un courriel d'échec d'un rendez-vous ?

    Voici quelques raisons justifiant de l'échec d'un rendez-vous avec un technicien à votre adresse de service:
    1. Le rendez-vous n'a pas pu avoir lieu (vous étiez absent au rendez-vous, le technicien n'est pas venu, il n'y avait pas de personne de 18 ans présente au rendez-vous avec un technicien...) : vous devez alors replanifier le rendez-vous en utilisant le lien du courriel ou de la notification.
    2. Vous ne souhaitez plus installer le service Internet résidentiel Fizz à votre adresse de service : vous devez alors annuler le rendez-vous en utilisant le lien du courriel ou de la notification.
    3. Lors de sa visite, le technicien vous a informé qu'il n'était pas possible d'installer le service Internet résidentiel à votre adresse de service : vous devez alors annuler le rendez-vous en utilisant le lien du courriel ou de la notification.
    4. Vous ne connaissez pas la raison de votre échec de rendez.vous : vous devez alors nous contacter.