Que faire en cas de problème de paiement ?

Votre carte de crédit est expirée ?

Vous pouvez à tout moment changer de mode de paiement ou changer de carte de crédit.

Le changement doit être fait 24 heures avant la date anniversaire de l’activation de votre forfait pour être prise en compte à temps pour le prochain paiement.

Pour actualiser votre mode de paiement, allez dans Mon compte > Mes forfaits > Gérer > Mode de paiement.
Assurez-vous d'associer ce nouveau mode de paiement à votre forfait.

Vous devez ajouter une nouvelle carte de crédit avant de pouvoir retirer la carte actuellement associée à votre compte.

 

Votre paiement n’est pas passé?

Si votre paiement par carte de crédit est refusé, vous recevrez une communication vous en informant et vous devrez prendre action avant 22h ce même soir, soit :

  • En actualisant votre mode de paiement dans votre compte Fizz.
  • OU
  • En faisant un paiement sur votre carte de crédit pour libérer des fonds et ainsi permettre à votre paiement Fizz de fonctionner.

IMPORTANT: Une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite entre 22h et 23h59 le jour précédant la date d’anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû.

Si le paiement échoue à nouveau, votre forfait sera suspendu et vous aurez 30 jours pour acquitter le montant dû en utilisant le bouton « Faire mon paiement mensuel » qui apparaitra dans votre compte Fizz. Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.

Si votre paiement n’est pas reçu avant la fin de ce délai de 30 jours:

  • dans le cas d’un forfait mobile, votre carte SIM et votre numéro de téléphone (qui pourrait être attribué à un autre membre Fizz) seront désactivés. Votre abonnement Fizz sera annulé et vous perdrez toutes vos données transférées. S’il vous reste des fonds dans votre portefeuille Fizz, ceux-ci vous seront remboursés via le mode de paiement associé à votre compte Fizz.

  • dans le cas d'un forfait Internet résidentiel, votre abonnement sera désactivé et annulé. Les instructions pour retourner le modem Wi-Fi Fizz seront disponibles dans la section Mon compte du Site Web.

Toutes ces étapes s'enchaînent automatiquement. Vous recevrez des rappels automatiques.

Lorsqu’un forfait mobile est annulé par faute de paiement, le numéro de téléphone qui y est associé est perdu et ne peut être transféré. Il est donc TRÈS important, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, d’acquitter votre solde dû le plus rapidement possible.

Réclamation de votre numéro de téléphone suite à un défaut de paiement: sachez que le numéro de téléphone est conservé 60 jours après résiliation et par conséquent, il faut réactiver le forfait mobile avant ce délai pour avoir une chance de le récupérer.

 
Pour en savoir plus :

Comment fonctionnent les cycles de paiement?
Les modes de paiement acceptés