Comment fonctionnent les cycles de paiement?

Pour votre service mobile:

La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

Pour votre service Internet résidentiel:

La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

 

La durée des cycles de paiement diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.

 

Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février).

 

Est-ce que je perds des jours dans mon forfait si celui-ci est suspendu?

Bien sûr que non. Si votre forfait est suspendu, et ce, quelqu’en soit la raison, votre cycle de paiement sera tout simplement décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute de paiement. Fizz reçoit le paiement avec 5 jours de retard. Le cycle de paiement de ce membre sera alors décalé de 5 jours. Il profitera de son forfait pendant un mois et la nouvelle date anniversaire pour son forfait deviendra le jour où Fizz a reçu ce paiement.

 

Quand le paiement de mon prochain cycle de paiement est-il prélevé?

Votre forfait est renouvelé à midi le jour précédant la date de votre prochain cycle de paiement. Ainsi, si votre prochain cycle débute le 5 mai, le paiement pour celui-ci sera prélevé le 4 mai à midi.

Que faire en cas de problème de paiement ?

Les modes de paiement acceptés