Comment fonctionnent les cycles de paiement?
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Date de début
Pour votre service mobile:
La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.
Pour votre service Internet résidentiel:
Vous avez reçu votre modem Wi-Fi Fizz par la poste?
Sa date d’activation marque le début de votre cycle de paiement. N’oubliez pas, Fizz l’active à distance trois (3) jours suivant sa date de livraison, mais vous pouvez l’activer vous-même dans votre compte si vous êtes prêt plus tôt.
Votre modem a été livré par un technicien?
Si vous aviez un rendez-vous d'installation avec un technicien, celui-ci activera votre modem et c'est alors la date de votre rendez-vous qui marque le début de votre cycle de paiement.
Pour votre service télé:
Le cycle de paiement de votre forfait télé sera le même que celui de votre forfait Internet résidentiel. Mais comme votre forfait télé est activé dès que vous vous abonnez, il se peut que vous ayez un montant à payer au pro rata ce jour-là pour combler l'écart jusqu'au prochain cycle de paiement de votre forfait Internet résidentiel.
Supposons que vous vous abonniez à Fizz TV le 14 décembre mais que le prochain cycle de paiement de votre forfait Internet résidentiel ne commence que le 30 décembre. Le montant au prorata que vous paierez le 14 décembre correspondra donc à ces 16 jours.
Lors de votre prochain cycle de paiement complet, le 30 décembre dans notre exemple, les paiements pour ces deux forfaits seront combinés, et le cycle de paiement de votre forfait télé sera synchronisé avec le cycle de paiement de votre forfait Internet résidentiel.
Bon à savoir : Si vous vous abonnez à votre forfait télé pendant la période de gel de votre forfait Internet résidentiel, le montant que vous devrez payer correspondra aux jours précédant votre premier mois complet PLUS un mois complet.
Supposons que vous vous abonniez à Fizz TV le 28 décembre mais que votre prochain cycle de paiement pour votre forfait Internet résidentiel commence le 30 décembre. Vous êtes dans la période de gel. Le montant que vous paierez le 28 décembre pour votre forfait télé correspondra donc à ces 2 jours plus le montant du mois complet suivant. Ensuite, le 30 janvier, le paiement de votre forfait télé sera combiné à celui de votre forfait Internet résidentiel.
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Durée
Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.
Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février).
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Quand le paiement est prélevé
Le paiement sera prélevé 72 heures avant la date d'anniversaire. Après cette date, le forfait sera renouvelé.
Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. La date anniversaire est donc le 6 quand le nouveau cycle débutera et le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 3 de ce mois.
Veuillez noter que les dates de votre cycle de paiement, et par conséquent la date à laquelle votre paiement Fizz est pris, ne peuvent pas être changées et des ententes de paiement ne sont malheureusement pas possibles.
Bon à savoir: Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute de paiement. Fizz reçoit le paiement avec 5 jours de retard. Le cycle de paiement de ce membre sera alors décalé de 5 jours. Il profitera de son forfait pendant un mois et la nouvelle date anniversaire pour son forfait deviendra le jour où Fizz a reçu ce paiement.
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Aucune modification de forfait durant la période de gel
Vous pouvez modifier votre forfait directement dans votre compte sur Fizz.ca. Les modifications entreront en vigueur dès votre prochain cycle de paiement. Une période de gel par contre est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.
L’idéal est donc de faire vos changements lorsqu’il reste au moins 6 jours à votre cycle de paiement actuel. Comment le savoir? Allez dans Votre compte > Mes forfaits. Regardez juste dessous votre prix mensuel et vous verrez le nombre de jours restants dans votre cycle de paiement.
Exception pour les forfaits télé.
Vous pouvez modifier les chaînes de votre forfait télé en tout temps, directement dans votre compte Fizz.
Comment les changements pour un forfait télé fonctionnent
Pour en savoir plus:
- Les modes de paiement acceptés.
- Que faire en cas de problème de paiement ?
- Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit ?