Comment fonctionnent les cycles de paiement?

  1. Date de début

    Pour votre service mobile: 

    La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

     

    Pour votre service Internet résidentiel: 

     

    Vous avez reçu votre modem Wi-Fi Fizz par la poste? 

    Sa date d’activation marque le début de votre cycle de paiement. N’oubliez pas, Fizz l’active à distance trois (3) jours suivant sa date de livraison, mais vous pouvez l’activer vous-même dans votre compte si vous êtes prêt plus tôt.

     

    Votre modem a été livré par un technicien? 

    Si vous aviez un rendez-vous d'installation avec un technicien, celui-ci activera votre modem et c'est alors la date de votre rendez-vous qui marque le début de votre cycle de paiement. 

  1. Durée

    Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.

     

    Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février). 

  1. Quand le paiement est prélevé

    Le paiement sera prélevé 72 heures avant la date d'anniversaire. Après cette date, le forfait sera renouvelé.

     

    Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. La date anniversaire est donc le 6 quand le nouveau cycle débutera et le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 3 de ce mois.

     

    À noter que la date du prélèvement ne peut pas être changée.

     

    Bon à savoir: Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute de paiement. Fizz reçoit le paiement avec 5 jours de retard. Le cycle de paiement de ce membre sera alors décalé de 5 jours. Il profitera de son forfait pendant un mois et la nouvelle date anniversaire pour son forfait deviendra le jour où Fizz a reçu ce paiement. 

  1. Vos données transférées

    Pour bien comprendre comment fonctionne le transfert de vos données mobile, consultez cette FAQ :

    Le transfert de données : c’est quoi et comment ça marche?

  1. Aucune modification de forfait durant la période de gel

    Vous pouvez modifier votre forfait directement dans votre compte sur Fizz.ca. Les modifications entreront en vigueur dès votre prochain cycle de paiement. Une période de gel par contre est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait.

     

    L’idéal est donc de faire vos changements lorsqu’il reste au moins 6 jours à votre cycle de paiement actuel. Comment le savoir? Allez dans Votre compte > Mes forfaits. Regardez juste dessous votre prix mensuel et vous verrez le nombre de jours restants dans votre cycle de paiement. 

     

    Pour en savoir plus: