Comment fonctionnent les cycles de paiement?

Pour votre service mobile:

La date à laquelle vous activez votre carte SIM Fizz est la date anniversaire de votre forfait mobile, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

Pour votre service Internet résidentiel:

La date à laquelle vous recevez votre modem Wi-Fi Fizz est la date anniversaire de votre forfait Internet résidentiel, et cette date marque le début de votre cycle de paiement à chaque mois.

 

Combien de jours dure un cycle de paiement?

Les cycles de paiement sont mensuels, mais la durée diffère en fonction du nombre de jours de chacun des mois. Ce qui importe est la date anniversaire de votre forfait.

Ainsi, si vous avez activé votre carte SIM ou reçu votre modem Wi-Fi le 5 avril, la date anniversaire de votre forfait est le 5 et votre prochain cycle de paiement débutera le 5 mai, et ensuite le 5 juin, et ainsi de suite. Si votre forfait est activé le 31 du mois, il est important de noter que vos cycles débuteront alors le dernier jour de chaque mois, que ce soit le 30, le 31 (ou même le 28 dans le cas du mois de février).

 

Est-ce que je perds des jours dans mon forfait si celui-ci est suspendu?

Cela dépend.

  • Si vous perdez votre téléphone, Fizz bloquera votre carte SIM pour vous éviter toute utilisation frauduleuse, mais votre forfait demeurera actif. C’est donc à votre avantage de vous trouver un nouveau téléphone le plus rapidement possible et de l’activer avec votre forfait. 
  • Si votre forfait est suspendu par Fizz, que ce soit pour fins d’analyse à la suite d’une utilisation inappropriée ou pour faute de paiement, votre cycle de paiement sera décalé. Prenons par exemple un cas où le forfait d’un membre est suspendu pour faute de paiement. Fizz reçoit le paiement avec 5 jours de retard. Le cycle de paiement de ce membre sera alors décalé de 5 jours. Il profitera de son forfait pendant un mois et la nouvelle date anniversaire pour son forfait deviendra le jour où Fizz a reçu ce paiement. 

 

Quand le paiement de mon prochain cycle de paiement est-il prélevé?

Votre forfait est renouvelé à midi le jour précédant la date anniversaire de votre cycle de paiement. Ainsi, si votre prochain cycle débute le 5 mai, le paiement pour celui-ci sera prélevé le 4 mai à midi.

 

IMPORTANT

Lorsque vous entrez les informations pour votre mode de paiement, l’adresse de facturation associée à votre carte doit absolument correspondre à l’adresse déclarée à votre établissement bancaire pour cette carte. Les bonnes informations doivent être bien sûr entrées dans les bons champs, et l’adresse doit être 100% identique. Ainsi, portez attention aux éléments suivants:

  • le nom de la rue (avenue, ave, av)
  • les mots spéciaux (saint, st, ste)
  • les tirets
  • les espaces
  • l’orthographe
     

Astuce: faites un copier/coller de ce qui est inscrit dans votre compte bancaire. 


Si l'adresse et le code postal que vous associez à votre mode de paiement ne sont pas identiques à ceux que vous avez déclarés à votre établissement bancaire, vous ne pourrez pas ajouter ce mode de paiement.  

 

Pour en savoir plus:

Les modes de paiement acceptés
Que faire en cas de problème de paiement ?
Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit ?