Pourquoi certains appels et textos lorsqu’aux É.-U. ne fonctionnent pas?

Présentement, les appels et textos passent par le réseau 3G. Mais depuis la fin février 2022, nos partenaires aux États-Unis mettent progressivement fin à leur couverture 3G.
 

Pas d’appels ou de textos possibles

L’abandon du 3G veut dire que la couverture 3G deviendra de plus en plus limitée, jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Si vous êtes en voyage aux États-Unis dans une région où le réseau 3G n’est plus offert, appeler ou recevoir des appels sera impossible, incluant les appels au service 911. Les textos ne fonctionneront pas non plus.

 

La couverture données ne sera pas touchée. 

 

Les données n’utilisent pas le réseau 3G, ce qui veut donc dire que la couverture pour l’utilisation de données demeure inchangée.

 

Comment garder contact sans couverture voix.

Lorsque vous vous retrouverez dans une région américaine touchée par cette migration et que vous voyez que vos appels ou textos ne passent pas, différentes options s’offrent à vous.

Des applis appels/textos qui utilisent des données mobiles comme WhatsApp, Google Duo et Messenger vous permettront de garder contact.

Pour faire un appel, vous pouvez utiliser Facetime. Ce type d’appel vidéo utilise des données et ne requiert pas de couverture voix.

 

 

Changer de réseau une fois sur place. 

 

Si vous vous retrouvez dans une région américaine touchée par cette migration et voyez par conséquent que vous n’avez pas de couverture voix, essayez ceci:

 

Redémarrez votre téléphone.

Ce faisant, vous forcerez votre téléphone à chercher les réseaux locaux.

 

Connectez-vous aux réseaux partenaires locaux qui apparaissent.

Vous pouvez manuellement vous connecter à un réseau pour tester si la couverture voix fonctionne.

 

  • Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux
  • iPhone:     Réglages → Opérateurs

 

IMPORTANT: si votre forfait Fizz n’inclut pas la couverture Canada-É.-U., vos appels seront facturés selon le tarif à la minute en vigueur et déduit des fonds de votre portefeuille Fizz, si vous en avez bien sûr.

 

Si vous sélectionnez un réseau partenaire manuellement durant votre voyage aux É.-U., n’oubliez pas de réactiver la sélection automatique de votre réseau mobile lorsque vous quittez.