Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile de Fizz?

Pour être en mesure d’utiliser votre téléphone chez Fizz, il doit être déverrouillé et compatible avec le réseau Fizz.

Nous pourrions interrompre complètement l'accès à certains services si nous détections une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer. 

  1. Apporter mon téléphone chez Fizz

    Chez Fizz, vous apportez votre téléphone. C’est pratique et économique, parce que vous n’avez pas à en acheter un nouveau en choisissant un forfait plus abordable et flexible.

    Lors de votre abonnement, il vous suffit de transférer votre téléphone de votre fournisseur mobile actuel à votre nouveau compte Fizz.

    Pour faire le saut chez Fizz, votre téléphone doit être :
    • déverrouillé (sans contrat avec un autre fournisseur mobile)
    • compatible avec les fréquences du réseau Fizz

  1. Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile Fizz?

    Si vous désirez utiliser votre téléphone sur le réseau mobile de Fizz, il doit rencontrer quelques critères afin d'être pleinement fonctionnel. 

    Android: 

    • La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz.

     

    iPhone:

    Trois éléments sont à vérifier:

    Le modèle:

    • Seuls les modèles iPhone 5s, ou plus récent, sont compatibles avec le réseau mobile de Fizz.

     

    Le système d'exploitation:

    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente

    Les règlages de l'opérateur (carrier settings):

    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.

  1. Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?

    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 

    • Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz ou 1900 MHz
    • Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)

     

    Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.

     

    Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    • Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)