Comment savoir si je peux utiliser mon propre téléphone chez Fizz?

Vous pouvez bien sûr acheter un téléphone sur fizz.ca, mais il vous est également possible d’utiliser votre propre téléphone chez Fizz. Celui-ci doit être:

  • compatible avec le réseau de Fizz
  • capable de supporter les fréquences de notre réseau
  • certifié VoLTE (pas nécessaire avant le retrait 3G mais tout de même recommandé)

Si votre téléphone ne répond pas tout à fait à ces critères, il est possible qu’il soit tout de même fonctionnel mais que votre accès à certains services soit limité. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer

 
  1. Est-il compatible?

    Android > La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du Nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles avec le réseau de Fizz.

    iPhone > Voyez à ce que votre téléphone réponde aux critères suivants:

    • C'est un modèle iPhone 5s ou plus récent.

    • La plus récente mise à jour logicielle iOS a été téléchargée.

    • La mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 50.0, ou plus élevé, que le iPhone vous a proposé a été acceptée (Information disponible sur le site Internet de Apple).

     

  1. Supporte-t-il les bonnes fréquences?

    Un téléphone compatible LTE configuré en préférence réseau LTE doit supporter:

    • la fréquence HSPA 850 MHz pour les appels.
    • la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV) pour les données mobiles.

    Un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou une préférence réseau HSPA doit supporter:

    • la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)

    Lorsqu’on achète un téléphone neuf, les fréquences supportées sont habituellement inscrites dans les spécifications techniques. Sinon, faites une recherche sur Internet. Il existe des sites qui vous confirmeront les fréquences supportées par votre téléphone une fois son IMEI entré dans leur moteur de recherche.

  1. Est-il certifié VoLTE?

    Avec Fizz, vous profitez de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. Un téléphone certifié VoLTE activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE permettront ensemble à vos appels de passer eux aussi par le réseau LTE et de faire fi du réseau 3G qui lui est voué à disparaître dans un avenir rapproché.

    Mieux comprendre la VoLTE

    La certification VoLTE d’un téléphone est attribuée suite au travail conjoint des fabricants de téléphones et de Fizz. Certains modèles sont déjà certifiés, alors que d’autres le seront sous peu. La liste sera mise à jour plusieurs fois au cours des prochains mois.  

    Utilisateurs Apple, un téléphone qui est certifié VoLTE doit également être à jour avec la plus récente mise à jour logicielle iOS.

    VOLTE

    Pour en savoir plus :

    Qu’est-ce qu’un téléphone déverrouillé?
    Comment déverrouiller mon téléphone