Pourquoi certains appels ne fonctionnent pas aux États-Unis?

Si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, la possibilité de faire des appels dépendra du réseau que votre téléphone capte à l’endroit où vous êtes. Si seul le réseau LTE est disponible, la possibilité de faire des appels dépendra de deux choses: une carte SIM compatible avec la VoLTE et un téléphone certifié VoLTE chez Fizz.

 

 

  1. Je suis sur place. Comment savoir sur quel réseau je suis?

    Vérifiez le haut de votre écran de téléphone. Si vous voyez:

     

    3G ou HSPA ou H+ ou E ou EDGE

    Il y a du réseau autre que le réseau LTE. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire des appels, à condition bien sûr d’avoir la couverture Canada + É.-U. pour votre forfait mobile, ou des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer à l’utilisation.

     

    Aucun service

    Le réseau LTE est la seule option à l’endroit où vous vous trouvez et votre téléphone n'est pas compatible avec la LTE. Vous ne pourrez pas faire d'appels. 

     

    LTE

    Votre téléphone capte le réseau LTE, mais doit être certifié VoLTE avec Fizz pour faire des appels grâce à la technologie VoLTE.

     

  1. Que dois-je vérifier pour utiliser la technologie VoLTE?

    Si vous aimeriez faire des appels et que seul le réseau LTE est disponible à l’endroit où vous êtes, la technologie VoLTE entre en jeu. Vous devez vérifier:

     

    A. Votre carte SIM.

    Une carte SIM compatible avec la VoLTE est requise. Cette carte SIM affiche une icône rouge en forme d’éclair. Si ce n’est pas votre cas, Fizz vous en offre une gratuitement.

    Comment faire la transition à la VoLTE

     

    B. Votre téléphone.

    Votre téléphone doit être certifié VoLTE chez Fizz, mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et sa fonction VoLTE activée. Sinon, vous aurez seulement accès à vos textos et à vos données mobiles, et ce, même si votre carte SIM est compatible avec la VoLTE.

    Vérifier et préparer mon téléphone

     

    C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.

    Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.

    Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:

    • Android:
      • Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
    • Apple:
      • Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance

     

    La conclusion? C’est la combinaison d’une carte SIM compatible avec la VoLTE, d’un téléphone certifié VoLTE chez Fizz et dont la fonction VoLTE est activée, en plus de la permission pour utiliser les données en itinérance (mais qui ne seront pas facturées pour ces appels) qui vous permettra de faire des appels grâce à la technologie VoLTE aux endroits où seul le réseau LTE est disponible.

  1. Comment garder contact si les appels sont impossibles.

    Si seul le réseau LTE est disponible et que votre carte SIM et/ou votre téléphone ne permet pas l’utilisation de la VoLTE, optez pour des applis qui utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. Avec ce genre d’applis, vous pourrez faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger.