Le réseau est faible ou inaccessible à certains endroits. Pourquoi?

  1. La couverture est-elle adéquate?

    Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.

    Voir les cartes de couverture réseau

    Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.

    Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.

    Parmi les obstacles artificiels:

    • Béton
    • Acier
    • Aluminium


    Parmi les obstacles naturels:

    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)

  1. Redémarrez votre téléphone

    Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

  1. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT:  Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

  1. Réinitialisez les paramètres réseau

    Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau