Réseaux

Tout ce que vous devez savoir.

FAQs

FAQ

Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé Vérifier que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé. > Aller dans mon compte, à Mes forfaits. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder. Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key). L’emplacement pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples: Ordinateur: Paramètres → Réseaux et Internet → Wi-Fi Téléphone mobile: Paramètres → Connexion → Wi-Fi Il est possible que vous ayez à déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi avec l’option ‘’Oublier ce réseau’’. Suivez le même chemin pour accéder à cette option. Si la fonction d’aiguillage des bandes (le “band steering”) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas de sélectionner la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz (lorsque l’appareil le permet). Redémarrez votre modem Wi-Fi Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez dix (10) secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi. Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants. Un changement aux paramètres de votre
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Zone d'abonnement et zone de couverture

Consulter notre carte interactive Quelle est la différence entre la zone de couverture et la zone d'abonnement? La zone de couverture est la zone dans laquelle vous pouvez utiliser votre forfait Fizz. Vous choisissez cette couverture lorsque vous créez votre forfait : Quebec, Canada ou États-Unis+Canada. Vous pouvez ainsi utiliser les réseaux de nos partenaires avec votre forfait Fizz. Vous pouvez modifier votre zone de couverture à tout moment dans votre compte : comment modifier votre forfait. Si vous avez opté pour une couverture Québec dans votre forfait, considérez l’achat d’un Ajout de voyage ou d’un Ajout appels internationaux pour faire vos appels au Canada ou aux États-Unis. La zone d'abonnement est la zone dans laquelle vous devez habiter pour pouvoir vous abonner à Fizz. Si votre adresse n'est pas reconnue alors que vous êtes dans la zone d'abonnement, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on vérifie avec vous votre adresse. Bon à savoir: La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. Hawaii et Alaska sont inclus dans la zone Canada + É.-U., mais Puerto Rico ne l’est pas (cette destination se retrouve dans la zone Amérique Latine des Ajouts). Utilisez votre compte Fizz pour vérifier si une destination est incluse ou non dans votre zone de couverture. Une fois connecté, sous votre forfait mobile cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez la destination. Si la recherche ne donne aucun résultat, c’est que cette destination est incluse dans votre zone de couverture. Si au contraire des prix s’affichent pour appeler ou recevoir des appels pour cette destination, c’est que ce pays n’est pas inclus dans votre zone de couverture.
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Je reçois des messages texte ou des messages texte multimédia en retard (SMS et MMS). Pourquoi?

Lorsqu’un téléphone tente d’envoyer un message texte ou un message texte multimédia lorsqu’il n’a pas accès au réseau mobile, l’envoi du message pourrait être retardé. À l’inverse, lorsqu’un message n’arrive pas à être acheminé à un téléphone parce qu’il est hors de portée du réseau mobile, le message restera en attente jusqu’à ce qu’il puisse être remis. Pistes de solution Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce avec plusieurs utilisateurs? Déterminez si la problématique se présente avec un seul ou plusieurs utilisateurs. Il est important de savoir si la situation se présente lors d’un transfert avec un ou plusieurs appareils mobiles. Faites quelques tests en envoyant le même type de message à d’autres utilisateurs. Si la situation se présente seulement avec un autre utilisateur, il pourrait s’agir d’un type d’encodage de texte non compatible entre les deux appareils. Si la situation se présente avec tous les autres utilisateurs, une réinitialisation des paramètres du téléphone pourrait être nécessaire. Testez avec un autre téléphone Si possible, faites un test à partir d'un autre téléphone mobile. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème. Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire. Si
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Mon téléphone affiche ‘’Appels d’urgence uniquement’’. Pourquoi ?

Connectez-vous à votre compte pour activer votre forfait Fizz. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.Voir les cartes de couverture réseau Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu. Comment accéder au réseau étendu Pistes de solution Y a-t-il des minutes dans votre forfait? Assurez-vous que votre forfait contient des minutes. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone. Vous pouvez à tout moment ajuster votre forfait pour y ajouter des minutes pour des appels locaux ou interurbains. Ce changement à votre forfait entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation. Vous pouvez également ajouter des minutes à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout appels locaux ou interurbains. Une fois que votre forfait contiendra des minutes ou que vous aurez acheté un Ajout, vous pourrez faire et recevoir des appels. Redémarrez votre téléphone Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi? Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM soit bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Connexions → Réseaux
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Le réseau est faible ou inaccessible à certains endroits. Pourquoi?

La couverture est-elle adéquate? Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate. Voir les cartes de couverture réseau Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels. Parmi les obstacles artificiels: Béton Acier Aluminium Parmi les obstacles naturels: Montagnes Vallons Forêts (Feuillage dense) Redémarrez votre téléphone Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci. Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi? Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples: Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.Comment accéder au réseau étendu La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes