Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?

Suite aux étapes pour transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz, vous trouverez dans ce tableau les formats des numéros de compte chez les différents fournisseurs.

  • Votre numéro de compte est sur votre facture ou dans votre compte client chez votre fournisseur actuel
  • Si vous ne trouvez pas votre numéro de compte, ou si vous avez un doute sur celui-ci, nous vous conseillons de faire votre demande de transfert à l'aide du numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone. Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

 

Fournisseur Mobile Filaire Format Information complémentaire
Bell 9 chiffres​ Ne débute jamais par un «0».
Ne pas utiliser le numéro de compte de 14 chiffres débutant par ZZZ.
Rogers​ 9 chiffres​  
Telus Mobilité   ​Jusqu'à 9 chiffres

On peut omettre le «0» si le numéro de client débute par un ou des «0».
Les inscrire ne provoque toutefois pas de rejet.

Telus   10 chiffres  
Fido​   9 chiffres  
ACN   ​9 chiffres  
Aliant​   ​1234567(espace)8

Inscrire seulement les 7 premiers chiffres.
Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0».
Omettre le chiffre suivant l'espace.
Inscrire le ou les «0» ou le chiffre suivant l'espace ne provoque toutefois pas de rejet​.

Aliant Mobility   1234567-8

Inscrire seulement les 7 premiers chiffres.
Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0».
Omettre le chiffre suivant le trait d'union.
Inscrire le ou les «0» devant le numéro et/ou le chiffre suivant le trait d'union provoque le rejet de la demande.

Cityfone Telecommunications Inc.​   8 chiffres

Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0».
Inscrire le ou les «0» ou le chiffre suivant l'espace ne provoque toutefois pas de rejet.

Koodo​   Généralement de 8 chiffres, possibilité jusqu'à 14 chiffres  
MTS Allstream 8 chiffres​

Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0».
Client avec carte prépayée peut obtenir son numéro de compte en contactant son fournisseur de service, s'il ne le connaît pas.

NorthernTel   Format alpha-numérique «(xxx)xxx-xxxx»  
NorthernTel Mobility (same as Bell Mobility)​   9 chiffres Ne débute jamais par un «0».
Primus   ​1 à 9 caractères alpha-numériques Une demande débutant par un «0» ne sera pas en rejet.
Public Mobile   14 chiffres Débute par «0000».
SaskTel     8 chiffres dans le format «1234567-8» Inscrire seulement les 7 premiers chiffres.
SaskTel Mobilité   ​Jusqu'à 8 chiffres

​Débute toujours par un «0».
Omettre d'inscrire le «0» provoque le rejet de la demande.

Shaw Direct   11 chiffres  
TBayTel​ ​Jusqu'à 8 chiffres

​On peut omettre le «0» si le numéro de client débute par un ou des «0».
Les inscrire ne provoque toutefois pas de rejet.

Télébec   ​Format alpha-numérique «(xxx)xxx-xxxx»  
Télébec Mobilité 
(Same as Bell Mobility)​
  ​9 chiffres Ne débute jamais par des «0».
Virgin Mobile   NIP (4 à 6 chiffres)

Inscrire seulement le NIP dans le champ «NIP» spécifique.
Le NIP est le code numéroté qui permet à l'utilisateur d'approvisionner son compte prépayé chez Virgin.
Numéro variant de 4 à 6 chiffres.
Pour obtenir son NIP, le client peut contacter son fournisseur de service.
Inscrire le numéro de téléphone dans la demande de transférabilité au portail provoque le rejet de la demande. ​

Ztar Mobile​     Le client peut obtenir son numéro de compte en contactant son fournisseur de service​.
Freedom Mobile  

ABC000-1234-5678 (3 lettres 000 et 8 chiffres)

​IMPORTANT : Ne pas mettre les tirets dans la demande de transfert.
Vidéotron ​12 chiffres dans le format «xxxxxxxxxxxx» Ne débute jamais par un «0»​.