Transférer mon numéro

Tout ce que vous devez savoir.

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Activation : transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz

Passez aux sections plus bas pour : Obtenir un numéro au hasard Choisir les 4 derniers chiffres du numéro Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement. Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier? ) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone. Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation : Cliquez sur Garder mon numéro . Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ? Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres. Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres Cliquez sur Ensuite , vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer . Important à savoir Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré. Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être
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Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

Vous avez des ennuis avec le transfert de votre numéro chez Fizz? Essayons de régler ça ensemble. Il est possible que vous ayez à en choisir un nouveau. Quoi qu’il en soit, il faut résoudre le problème durant le premier cycle de paiement. Dans le cas contraire, votre forfait sera annulé trois jours avant la fin de votre cycle de paiement. Il vous est possible de transférer votre numéro de téléphone actuel à votre nouveau forfait Fizz. Mais il faut ABSOLUMENT que vous gardiez votre contrat avec votre fournisseur actuel en vie; seul un numéro actif peut être transféré à un nouveau fournisseur. L’option de transférer votre numéro de téléphone actuel chez Fizz est offerte lorsque vous activez votre carte SIM. Pour en savoir plus: Comment transférer mon numéro actuel chez Fizz Votre numéro sera transféré et activé dans les deux heures suivant l’activation de votre carte SIM. Pour en savoir plus: Je viens d’activer ma carte SIM. Combien de temps avant que je puisse utiliser mon forfait? J’éprouve des difficultés à transférer mon numéro. Pourquoi? Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz. Vous recevrez dans votre compte une notification détaillant la cause du problème et les étapes pour le résoudre. Consulter mes notifications . Raisons possibles d’un échec du transfert de numéro de téléphone : 1. Le numéro que vous avez inscrit n’a pas été reconnu par votre fournisseur actuel. Vous avez peut-être mal transcrit votre numéro actuel. Vérifiez le numéro et réessayez. Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et s euls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la
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Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?

Suite aux étapes pour transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz , vous trouverez dans ce tableau les formats des numéros de compte chez les différents fournisseurs. Votre numéro de compte est sur votre facture ou dans votre compte client chez votre fournisseur actuel Si vous ne trouvez pas votre numéro de compte, ou si vous avez un doute sur celui-ci, nous vous conseillons de faire votre demande de transfert à l'aide du numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone. Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres. Fournisseur Mobile Filaire Format Information complémentaire Bell 9 chiffres​ Ne débute jamais par un «0». Ne pas utiliser le numéro de compte de 14 chiffres débutant par ZZZ. Rogers​ 9 chiffres​ Telus Mobilité ​Jusqu'à 9 chiffres On peut omettre le «0» si le numéro de client débute par un ou des «0». Les inscrire ne provoque toutefois pas de rejet. Telus 10 chiffres Fido​ 9 chiffres ACN ​9 chiffres Aliant​ ​1234567(espace)8 Inscrire seulement les 7 premiers chiffres. Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0». Omettre le chiffre suivant l'espace. Inscrire le ou les «0» ou le chiffre suivant l'espace ne provoque toutefois pas de rejet​. Aliant Mobility 1234567-8 Inscrire seulement les 7 premiers chiffres. Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0». Omettre le chiffre suivant le trait d'union. Inscrire le ou les «0» devant le numéro et/ou le chiffre suivant le trait d'union provoque le rejet de la demande. Cityfone Telecommunications Inc.​ 8 chiffres Omettre le «0» si le numéro débute par un ou des «0». Inscrire le ou les «0» ou le chiffre suivant l'espace ne
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Cela fait plus de deux heures que j’attends et je ne peux toujours pas utiliser mon forfait. Quel est le problème ?

Si vous attendez d’utiliser votre forfait parce que nous devons transférer votre numéro de téléphone chez Fizz, il se pourrait que ce délai soit causé par des difficultés rencontrées durant le transfert de votre numéro. Si c’est le cas, nous vous enverrons un texto expliquant la raison du délai et ce que vous devez faire (si applicable) pour corriger la situation. Voir comment adresser les erreurs lors du transfert de mon numéro. Pour en savoir plus : Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?
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Comment annuler un forfait mobile Fizz?

Avec Fizz, vous pouvez annuler à tout moment votre forfait. L’annulation prendra effet à la fin du cycle de paiement en cours. Voici les informations à connaître avant d’annuler votre forfait. Lorsque vous annulez votre forfait, vous devez payer l’intégralité de votre forfait pour le mois en cours sauf dans le cas d’une annulation pendant la période d’essai. Les fonds dans votre portefeuille vous seront remboursés automatiquement lorsque votre forfait sera fermé à la fin du cycle de paiement. Une fois votre forfait annulé, vous aurez encore accès à votre compte Fizz. Toute information relative à votre forfait, de même que l’historique des transactions et vos paiements, seront conservées pendant trois (3) ans. Annuler sans conserver le numéro Faites-le vous-même dans votre compte Fizz : Dans Mon compte, allez à Mes forfaits. Sélectionnez le forfait que vous souhaitez annuler. Cliquez sur Gérer . Sélectionnez Désabonnement pour amorcer votre annulation. Sélectionnez la carte de crédit où transférer les fonds restants de votre portefeuille. Annuler en gardant le numéro Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur : Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur. C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro. Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes : votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits , puis dans Gérer : c’est le