Comment annuler un forfait mobile Fizz?

SI vous désirez annuler un forfait internet Fizz, c'est ici : Comment me désabonner de Internet résidentiel Fizz?

 

Avant de faire nos adieux, vérifions quelques éléments histoire de vérifier que Fizz travaille pour vous et votre portefeuille.

 

Est-ce que tous vos bonus sont activés sur votre forfait mobile?

Selon votre niveau Mes récompenses, vous pourriez profiter de données gratuites, ou même d’un rabais sur le prix de votre forfait. Vérifier mes bonus

 

Y a-t-il un forfait ou un prix qui vous conviendrait mieux?

Si oui, faites tout simplement le changement dans votre compte. Tous les membres Fizz ont accès aux prix affichés. Pas besoin de négocier. Vous pouvez même modifier votre forfait chaque mois si vous le voulez. Comment modifier mon forfait

 

Connaissez-vous quelqu’un qui cherche un fournisseur mobile ou Internet?

L’idée ici est de partager votre code de référence avec autant d’amis que vous le voulez pour accumuler des primes de référence. Celles-ci seront versées sous forme de réduction sur vos paiements Fizz à venir. Vous n’aurez peut-être même pas à payer vos propres services Fizz. Voir mon code

 

  1. Important à savoir avant de quitter.

    Important à savoir avant de quitter.

     

    Nous sommes désolés de vous voir partir. Vous pouvez vous désabonner de votre forfait à tout moment, mais l’annulation prendra officiellement effet à la fin de votre cycle de paiement en cours. Vous ne recevrez aucun remboursement au prorata. Fizz étant un service mobile prépayé, le choix d'annuler avant la fin de votre cycle vous revient.

    Donc si exemple vous complétez votre désabonnement le jour 1 de votre cycle, votre forfait sera officiellement fermé dans 29 jours. Seule exception, si l’annulation est faite durant la période d’essai.  

     

    Si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz, ils vous seront remboursés automatiquement à la fin de votre cycle de paiement.

     

    Si vous avez profité d’un rabais promotionnel sur le prix de détail suggéré d'un téléphone sur fizz.ca, les conditions qui s’y rattachent sont ici.

     

    Une fois votre forfait annulé, vous aurez encore accès à votre compte Fizz. Toute information relative à votre forfait, de même que l’historique des transactions et vos paiements seront conservés pendant trois (3) ans.

     

    Si ce forfait est le seul que vous détenez avec Fizz, vous désabonner veut dire que vous perdrez vos points Mes récompenses ainsi que les primes de référence possiblement reçues durant votre temps avec nous.  

  1. Annuler SANS conserver votre numéro.

    Une fois connecté à votre compte Fizz, allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Désabonnement

     

    Une fois votre demande de désabonnement soumise, la désactivation de votre forfait sera faite à la fin de votre cycle de paiement en cours. En autres mots, vous pourrez utiliser votre forfait jusqu’à la fin de votre cycle de paiement puisque Fizz est un service mobile prépayé.

     

    Bon à savoir: si vous changez d’idée, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

     

  1. Annuler en GARDANT votre numéro.

    Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.

     

    Pour transférer votre numéro, ayez en mains:

    • Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre forfait Fizz. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

    OU

    • Votre numéro de compte. Vous le trouverez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait. C’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3, juste dessous votre numéro de téléphone.  

     

    Important: l’autorisation de transfert est clé.

    Fizz enverra un message texte à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro. Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande sera automatiquement annulée et vous devrez tout recommencer. Si vous ne recevez pas la demande d’autorisation de transfert par texto, contactez-nous avec la bulle de clavardage.

     

    Une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro, celui-ci nous avisera et votre forfait mobile Fizz sera automatiquement désactivé. Mais rappelez-vous que vous ne recevrez aucun remboursement au prorata, Fizz étant un service mobile prépayé.

  1. Annuler durant la période d'essai.

    Le remboursement fait partie intégrante de la période d’essai de 15 jours (à l’exception des membres ayant une Attestation d’invalidité approuvée qui eux bénéficient d’un essai de 30 jours).

    Le remboursement de la période d’essai ne s’applique qu’au paiement mensuel du forfait. Les dépenses supplémentaires tels que les Ajouts, les Ajouts de voyage et autres dépenses faites à partir de votre portefeuille ne seront pas remboursées.

    Pour recevoir votre remboursement, il ne faut pas avoir dépassé :

    • la période d’essai de 15 jours, à l’exception des membres vivant avec un handicap et ayant un formulaire d’Attestation d’invalidité dûment rempli et approuvé;
    • 50 % d’utilisation des données incluses dans le forfait mensuel (à l’exception des membres ayant une Attestation d’invalidité dûment remplie et approuvée).

    Si vous annulez votre forfait durant la période d’essai et respectez les critères indiqués ci-dessus (sans conserver le numéro ou bien en gardant le numéro), la demande d’annulation sera activée immédiatement, sans avoir à attendre la fin du cycle de paiement. Le remboursement sera effectué automatiquement.

  1. Membre décédé.

    Suite au décès malheureux d'un membre de Fizz, un proche ou un membre de la famille peut déconnecter ses services.  

      

    Pour ce faire, veuillez contacter notre équipe du Service client en utilisant la bulle de clavardage. Ayez sous la main un document officiel prouvant que le membre est décédé. Le représentant vous le demandera, ainsi que vos coordonnées et la nature de votre relation avec le membre Fizz concerné.   

      

    Le forfait mobile sera désactivé à la fin du cycle de paiement, sauf si une demande spécifique à ce sujet est faite.