Comment activer un Cadeau

Vos Cadeaux sont affichés dans votre page Mes récompenses de votre compte Fizz.

Note quant aux deux (2) cadeaux de 1 Go chacun, remis à titre de compensation à la suite de l’incident du 25 mars 2019: ces cadeaux sont déposés dans le compte de l’utilisateur d’un forfait qui a été impacté par cet incident. Ainsi, si vous êtes le propriétaire du forfait et non pas son utilisateur, vous ne verrez pas ces cadeaux dans votre compte.

 

Vos cadeaux sont regroupés sur trois onglets, selon leur état :

  1. Actif : vous êtes en train d’en profiter.
  2. Disponible : vous pouvez choisir de l'activer et l’appliquer sur un forfait, ou le donner à un autre membre Fizz.
  3. Expiré : vous l’avez déjà utilisé ou donné, ou le délai pour l'activer est expiré.

capture d’écran : cliquez sur actif/disponible/expiré dans la rubrique mes cadeaux

Pour activer un Cadeau :

  1. Dans votre compte Fizz, allez à Aperçu.
  2. Faites défiler la page à Programme Mes récompenses, juste au-dessous du sommaire de votre utilisation.
  3. Cliquez sur Voir les détails pour aller à votre page Mes récompenses.
  4. Allez à vos Cadeaux et cliquez sur l’onglet Disponible
  5. Cliquez sur le Cadeau que vous souhaitez activer.
  6. Sélectionnez Utiliser pour appliquer le Cadeau à votre forfait. Sélectionnez Donner pour en faire cadeau à un autre membre Fizz.

 

 

Chaque cadeau a ses spécificités:

  • Les cadeaux n'ont pas tous le même délai pour les activer, tout comme ils oont chacun leur propre durée d'utilisation. Ces informations propres à chaque cadeau sont inscrites directement dessus.
  • Certains cadeaux peuvent être donnés ou transférés à d'autres membres Fizz.
  • Il existe des cadeaux pour le service mobile et d'autres pour le service Internet résidentiel. Ces types de cadeaux ne s'appliquent donc pas sur un autre service. 

Vous pouvez recevoir plus d’un cadeau à la fois. Vous pouvez choisir de tous les appliquer en même temps sur votre forfait, ou de les étaler pour étirer le plaisir.  

Si vous recevez un cadeau de données mobiles mais que votre forfait n’en contient pas, vous pouvez alors utiliser ce cadeau vous-même, ou l’offrir à un autre membre Fizz. Il se peut que vous ayez à configurer vos paramètres d'APN pour accéder à vos données.

S'il vous reste des données inutilisées provenant d'un cadeau, celles-ci ne seront pas transférées au mois suivant une fois votre cycle de paiement terminé. Seules les données inutilisées qui étaient incluses dans votre forfait sont transférées.

 

Pour en savoir plus : 

Découvrir le Programme de récompenses
Comment m’inscrire au Programme de récompenses
Comment savoir quand j’ai obtenu quelque chose avec Mes récompenses
Comment consulter mon niveau et mes récompenses
C’est quoi, des Points, des Récompenses, des niveaux, etc. (et comment en mériter)?
Comment réclamer un Bonus 
Comment réclamer un cadeau
Puis-je transférer mes Points, Bonus ou Cadeaux à un autre forfait Fizz?
Quelles Récompenses vais-je recevoir en invitant des amis?