Qu’est-ce que je reçois avec le programme Mes récompenses?

  1. Les bonus

    Quand vous atteignez un nouveau niveau dans le programme Mes récompenses, vous obtenez un nouveau bonus. Un bonus est une récompense à long terme qui bonifie votre forfait chaque mois, comme des données mobiles additionnelles ou un rabais sur le prix mensuel de votre forfait Internet résidentiel.

     

    Une fois activé sur votre forfait, vous profitez de votre bonus chaque mois.

     

    Gardez l’oeil ouvert et activez vos bonus dès que possible afin d’en profiter au maximum.

    Chaque forfait Fizz se voit mériter trois (3) cases sur lesquelles un bonus peut être appliqué. Le nombre de cases déverrouillées et prêtes à y recevoir un bonus dépend du niveau auquel vous vous trouvez dans le programme Mes récompenses. Si vous avez plus d’une case déverrouillée sur un forfait, les bonus que vous y appliquerez seront cumulatifs. En d’autres mots, votre forfait sera encore plus bonifié chaque mois.

     

    Puis-je donner mes bonus à un autre membre Fizz, ou les transférer de mois en mois?

     

    Vos bonus sont à vous, et vous seul. Vous ne pouvez pas donner vos bonus à un autre membre Fizz.

    Un bonus par contre reçoit les mêmes traitements de faveur que votre forfait. Ainsi, si vous appliquez un bonus de données mobiles à votre forfait, et que vous ne l’utilisez pas entièrement durant un cycle de paiement, ces données inutilisées seront transférées au mois suivant. Par exemple, si vous recevez un bonus de 200 Mo de données mobiles additionnelles, mais que vous n’en utilisez que 50 Mo durant un cycle de paiement, les 150 Mo restants seront transférés au mois suivant.

     

    Vos bonus peuvent se retrouver avec l’un des états suivants :

     

    1. Actif : vous êtes en train d’en profiter chaque mois. Si vous cliquez dessus, vous aurez l’option de le supprimer de votre forfait.
    2. Sera activé sous peu: vous avez choisi d’activer ce bonus et il sera appliqué à votre forfait dès votre prochain cycle de paiement (et à ce moment, son état deviendra donc “actif”).
    3. Sera retiré sous peu: ce bonus était actif et vous avez choisi de le supprimer de votre forfait, ce qui sera fait dès votre prochain cycle de paiement.
    4. Disponible : vous pouvez choisir de l'activer et l’appliquer sur l’un de vos forfaits.

     

    Pour ajouter un bonus à votre forfait :

     

    Si votre forfait mobile ne contient pas de données mobiles, vous pouvez tout de même activer un bonus de données. Il se peut que vous ayez à configurer vos paramètres d'APN par contre pour accéder à ces données.

     

    Plus d’une case est déverrouillée pour votre forfait? Profitez-en et appliquez un bonus à chacun de ces emplacements. Votre forfait sera ainsi encore plus bonifié. Disons par exemple que vous avez un bonus de 250 Mo de données mobiles et un autre de 500 Mo. Une fois ces deux bonus appliqués, votre forfait sera bonifié de 750 Mo (250+500), et ce, à chaque mois.

     

    1. Connectez-vous à votre compte et allez à Aperçu.
    2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le sommaire montrant votre niveau Mes récompenses. Vous pouvez également faire défiler la page pour aller à Mes récompenses sous le sommaire de votre utilisation et cliquer sur Voir les détails.
    3. Ouvrez l’onglet Mes bonus situé dans le coin inférieur droit.
    4. Sélectionnez le bonus et cliquez sur Appliquer.
    5. À cet instant, vous verrez les cases blanches sous votre forfait bouger. Ce sont les emplacements sur lesquels le bonus peut être appliqué.
      • Les cases avec le signe + sont prêtes à accueillir votre bonus.
      • Si vous sélectionnez une case où se trouve déjà un bonus, on vous demandera de confirmer l’échange. Si vous acceptez, votre forfait sera bonifié dès votre prochain cycle de paiement avec le nouveau bonus.

      • Certaines cases sont verrouillées et ne peuvent donc pas accueillir de bonus encore. Vous déverrouillerez ces emplacements en atteignant des niveaux supérieurs Mes récompenses.
    6. Sélectionnez l’emplacement désiré en cliquant dessus.
    7. Votre bonus sera activé au début de votre prochain cycle de paiement.

  1. Les cadeaux

    Comme Fizz aime vous surprendre, il est possible que vous receviez des cadeaux dans le cadre du programme Mes récompenses. Un cadeau est à usage unique — par exemple, 2 Go de données mobiles valides 30 jours dès son activation, ou un rabais chez un détaillant partenaire. Vous pouvez recevoir plus d’un cadeau à la fois. Il existe des cadeaux qui s’appliquent au service mobile et d'autres au service Internet résidentiel.  

     

    Si vous recevez un cadeau de données mobiles, vous pouvez utiliser ce cadeau, et ce, même si votre forfait n’en contient pas. Il se peut que vous ayez à configurer vos paramètres d'APN pour accéder à ces données.

     

    Vos cadeaux sont regroupés sur trois onglets, selon leur état :
    1. Actif : vous êtes en train d’en profiter.
    2. Disponible : vous pouvez choisir de l'activer et l’appliquer sur un forfait, ou le donner à un autre membre Fizz si l’option vous est offerte.
    3. Expiré : vous l’avez déjà utilisé ou donné, ou le délai pour l'activer est expiré.

    Vous pouvez choisir d’activer tous vos cadeaux en même temps sur votre forfait, ou de les étaler pour étirer le plaisir.   

     

    Pour activer un cadeau sur un forfait :

    Si vous avez plusieurs forfaits à votre compte, vous pouvez choisir celui sur lequel appliquer vos cadeaux. Les cadeaux n'ont pas tous le même délai pour les activer, tout comme ils ont chacun leur propre durée d'utilisation. 

    1. Connectez-vous à votre compte et allez à Aperçu

    2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le sommaire montrant votre niveau. Vous pouvez également faire défiler la page pour aller à Mes récompenses sous le sommaire de votre utilisation et cliquer sur Voir les détails. 

    3. Dans la section des cadeaux, cliquez sur l’onglet Disponible 

    4. Cliquez sur le cadeau que vous souhaitez activer. 

    5. Sélectionnez L’utiliser pour activer le cadeau sur votre forfait. 

    6. Sélectionnez le forfait sur lequel vous aimeriez l’ajouter. 

    7. Votre cadeau sera activé sur le champ. 

     

    S'il vous reste des données mobiles inutilisées provenant d'un cadeau, celles-ci ne seront pas transférées au mois suivant une fois votre cycle de paiement terminé. Seules les données inutilisées qui étaient incluses dans votre forfait, ou celles provenant d’un bonus, seront transférées au mois suivant. 

     
    Pour donner un cadeau à un autre membre Fizz : 

    Certains cadeaux peuvent être donnés à d'autres membres Fizz. Un cadeau ainsi donné, par contre, ne peut pas être redonné:  il doit être activé et utilisé par celui qui le reçoit sinon il sera perdu.   

    1. Connectez-vous à votre compte. 

    1. Assurez-vous que le membre Fizz à qui vous aimeriez donner votre cadeau fait partie de votre liste de contacts Fizz

    1. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le sommaire montrant votre niveau. Vous pouvez également faire défiler la page pour aller à Mes récompenses sous le sommaire de votre utilisation et cliquer sur Voir les détails. 

    1. Dans la section des cadeaux, cliquez sur l’onglet Disponible. 

    1. Cliquez sur le cadeau que vous souhaitez offrir. 

    1. Sélectionnez Le donner pour en faire cadeau au membre Fizz chanceux que vous avez choisi. 

     

    En savoir plus sur le programme et les autres récompenses offertes.