Transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz.

Êtes-vous plus du type visuel? Notre jolie vidéo résume le contenu de cette FAQ. Attrapez votre café, installez-vous et visionnez ici:

 

  1. Avant de commencer.

    L’élément le plus important dont vous devez vous souvenir pour transférer votre numéro de téléphone chez Fizz est de garder votre forfait avec votre fournisseur actuel actif. Fizz se chargera du débranchement lors du processus de transfert.

     

    Ayez en mains:

    • Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

    OU

     

    La dernière chose, mais non la moindre, procurez-vous une carte SIM Fizz. Où acheter une carte SIM.

     

     
     

  1. Prêt? C'est parti.
  1. L’autorisation de transfert est clé.

    La demande d’autorisation de transfert est un message texte envoyé par votre fournisseur actuel à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. 

    Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz sera automatiquement annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

  1. La dernière étape.

    Après avoir répondu à la demande d’autorisation de transfert, vous pouvez insérer votre carte SIM Fizz dans votre téléphone. Surveillez vos courriels et vos textos. Nous vous aviserons dès que tout est prêt.

     

    Le transfert de votre numéro peut prendre jusqu’à deux heures. Si jamais il y a un pépin, nous vous enverrons un courriel de même qu’un avis dans votre compte détaillant l’enjeu propre à votre situation et les étapes pour l’adresser. Pour consulter vos avis, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône de cloche à côté de votre nom. 

     

  1. Les numéros impossibles à transférer.

    Bien que la vaste majorité des numéros de téléphone peuvent être transférés, il y a des exceptions. 

    Votre numéro de téléphone doit être un numéro mobile. Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz.  Même chose pour un numéro de ligne téléphonique administrative – par exemple un numéro associé avec une organisation ou un établissement public. 

    Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement de Fizz, votre numéro ne peut pas être transféré.