Transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz.

Êtes-vous plus du type visuel? Notre jolie vidéo résume le contenu de cette FAQ. Attrapez votre café, installez-vous et visionnez ici:

 

  1. Avant de commencer.

    L’élément le plus important dont vous devez vous souvenir pour transférer votre numéro de téléphone chez Fizz est de garder votre forfait avec votre fournisseur actuel actif. Fizz se chargera du débranchement lors du processus de transfert.

     

    À noter qu'un transfert de numéro ne peut se faire sur une ligne déjà active avec Fizz.

     

    Ayez en mains:

    OU

    • Le IMEI de l'appareil actif avec votre ancien fournisseur. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

     

    La dernière chose, mais non la moindre, procurez-vous une SIM Fizz.

     

    Bon à savoir: si votre téléphone est compatible avec les eSIMs, notre eSIM est gratuite, et la commander, l’installer et l’activer se fait d’un seul coup.   

     

    Voyez les étapes pour une eSIM ici.  

     

    Si votre téléphone n’est pas compatible avec les eSIMs, ou si vous préférez avoir une carte SIM physique, procurez-vous-en une en ligne, ou chez l’un de nos partenaires de vente

  1. Prêt? C'est parti.

    Si vous avez opté pour une eSIM: 

    Une fois votre eSIM installée, vous devez nous donner le signal pour commencer le transfert de votre numéro. Comment? Avec le bouton vert sur la page de confirmation à la fin de votre parcours, ou dans votre compte Fizz sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Installer ma eSIM.   

     

    Si vous avez optez pour une carte SIM physique: 

    Allez sur fizz.ca/activation. Une fois rendu à l’étape pour un numéro de téléphone, sélectionnez l’option pour transférer votre numéro chez Fizz et suivez les étapes à l’écran.

     

    Important: dans les deux cas, votre forfait chez votre autre fournisseur doit demeurer actif. Ainsi, laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel* dans votre téléphone ou sa eSIM installée. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro. Fizz désactivera votre forfait avec votre autre fournisseur lorsque le transfert sera terminé. 

     

    *Si votre fournisseur actuel est Vidéotron, cette consigne ne s’applique pas à vous. 

  1. L’autorisation de transfert est clé.

    La demande d’autorisation de transfert est un message texte envoyé par votre fournisseur actuel à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. 

    Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz sera en attente d’une action de votre part. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

  1. La dernière étape.

    Après avoir répondu à la demande d’autorisation de transfert, il faut attendre. Votre forfait Fizz sera activé d’ici les deux prochaines heures. Si vous avez optez pour une carte SIM Fizz physique, vous pouvez à ce stade-ci l’insérer dans votre téléphone en attendant.  

     

    Surveillez vos courriels et vos textos. Nous vous aviserons dès que tout est prêt. Vous recevrez un courriel de confirmation avec votre Entente de services. 

     

    Bon à savoir: le transfert de votre numéro peut prendre jusqu’à deux heures. Si jamais il y a un pépin, nous vous enverrons un courriel de même qu’un avis dans votre compte détaillant l’enjeu propre à votre situation et les étapes pour l’adresser. Pour consulter vos avis, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône de cloche à côté de votre nom.

     

  1. Les numéros impossibles à transférer.

    Bien que la vaste majorité des numéros de téléphone peuvent être transférés, il y a des exceptions.  

     

    Votre numéro de téléphone doit être un numéro mobile. Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz.  Si vous rencontrez un enjeu avec tout autre type de numéro, veuillez nous contacter en utilisant la bulle de clavardage en bas à droite de cette page afin que nous vérifions le tout avec vous.

     

    Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement de Fizz, votre numéro ne peut pas être transféré. En autres mots, seuls les numéros mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.