Pourquoi acheter un téléphone chez Fizz ?

Peu importe comment vous le regardez, acheter un téléphone chez Fizz est moins dispendieux, et ce, même si vous ne trouverez pas de téléphones à 0$ chez nous. Pourquoi?

  • Ici, l’achat d’un téléphone est séparé du prix de votre forfait mobile. Cela veut donc dire qu’il n’y a pas de forfait minimum requis pour accommoder le financement de votre téléphone sur un contrat de 24 mois. 
  • Vous n’êtes pas pris avec un contrat à durée déterminée et il n’y a pas de frais de pénalité si vous décidez de quitter Fizz. Vous partez tout simplement, avec votre téléphone.

Pas convaincu? Faites le calcul. Choisissez le téléphone que vous voulez et, histoire de comparer des pommes avec des pommes, ajoutez le coût de votre forfait mobile Fizz pour 24 mois.

Rappelez-vous que vous pouvez modifier votre forfait chaque mois pour ne payer que pour ce dont vous avez besoin*. Vos données non utilisées sont aussi transférées au mois suivant, alors il est possible que pour certains mois vous décidiez de payer pour moins de données dans votre forfait Fizz.

Comparez maintenant le montant total que vous obtenez avec le coût total d’un téléphone et d’un forfait fixe pour lequel vous auriez signé ailleurs une entente de 24 mois.

Exemple:

  Fizz Ailleurs
Coût Immédiat d'un téléphone 1000$ 200$
Total des 24 paiements mensuels pour le téléphone n.a.

816$
(34$ x 24 mois)

Forfait mobile mensuel

Vous n’êtes pas pris avec un forfait spécifique. Vous le modifiez, vos données se transfèrent, vous obtenez des données gratuites sous forme de cadeaux et bonus, etc. 

Mais juste pour comparer, supposons  (32$ pour 2 Go x 12 mois) + (39$ pour 4Go x 12 mois)
=852$

50$ pour 2 Go  x 24 mois
=1200$

Total après 24 mois 1852$ 2165$

 

  1. À quel forfait ai-je droit ?

    La beauté d’acheter un téléphone avec Fizz c’est la liberté qu’on vous laisse pour votre forfait mobile Fizz L’achat de votre téléphone est indépendant et n’influence pas le prix de votre forfait mobile :

    • Vous créez le forfait mobile de vos rêves, qu’il soit gros ou petit, pour aller avec le téléphone de votre choix. 
    • Vous pouvez changer votre forfait autant de fois que vous le voulez. Vous n’êtes pas limité et ne payez que pour ce qu’il vous faut chaque mois*. 

    Si à la fin d’un mois donné vous avez beaucoup de données inutilisées, ces données seront automatiquement transférées au mois suivant. Vous pourriez donc, si vous le voulez, réduire la quantité de données incluses dans votre forfait (et ainsi, payer un moindre prix) afin de profiter de ces données transférées à la place. 

     

  1. Téléphones neufs et Seconde chance

    Fizz offre un vaste choix de téléphones neufs et Seconde chance.

    • Un téléphone neuf est, eh bien, neuf, et inclut une garantie de 12 mois. Voir les détails de la garantie.
    • Un téléphone Seconde chance n’est pas “neuf”, mais c’est une excellente alternative si vous cherchez un bon téléphone sans avoir à payer le plein prix. Les téléphones Seconde chance inclut une garantie de 6 mois. Voir les détails de la garantie.

     

    Il existe deux (2) catégories de téléphone Seconde chance:

    Parfait Presque parfait

    Un téléphone Parfait a déjà été utilisé.  

    On y verra peut-être des marques d'utilisation mineures si on l’observe de très près.

    Un téléphone Presque parfait a déjà été utilisé, mais demeure en très bon état.  

    On peut y retrouver quelques marques et, parfois, quelques rayures ou signes d’usure mineurs..

    parfait presque parfait

    Consulter les critères d’esthétique de chaque catégorie. 

     

    Il est possible d’acheter un téléphone sur fizz.ca avec livraison gratuite en trois (3) jours ouvrables. Ce délai est à titre indicatif; la livraison est faite par un tiers et Fizz ne peut garantir une date de livraison précise.   

     

  1. Ai-je besoin d’une carte SIM Fizz ?

    Oui, chez Fizz, tout commence avec une carte SIM. Une fois activée et dans votre téléphone, la carte SIM est le lien qui permet de vous identifier et de garder votre téléphone connecté au réseau mobile de Fizz pour profiter de votre forfait parfait.

    Vous pouvez en ajouter une à votre commande de téléphone, ou utiliser celle que vous avez déjà.

    Si vous utilisez une carte SIM Fizz que vous avez déjà mais que celle-ci est trop petite pour votre nouveau téléphone, utilisez le support dans lequel elle est venue pour ajuster sa grandeur. Si vous n’avez plus ce support, il vous faudra commander une nouvelle carte SIM.

     

    Que faire une fois mon téléphone livré

     

  1. L'adresse de facturation et de livraison

    L’adresse proposée par le système lorsque vous commandez doit être une copie exacte de celle qui apparaît sur votre relevé de carte de crédit. Si elles ne correspondent pas parfaitement, ajoutez une nouvelle adresse et copiez/collez votre adresse de carte de crédit.

    L’adresse de facturation utilisée lorsque vous commandez votre téléphone sera celle utilisée pour la livraison. Le colis sera adressé au détenteur de la carte de crédit. Cette personne devra présenter une pièce d'identité valide à son nom avec photo et adresse, et signer à la livraison.

     

  1. Comment dois-je payer pour mon téléphone ?

    Peu importe si vous payez votre téléphone en totalité maintenant ou par versements avec notre partenaire PayBright, votre expérience avec nous demeure la même et vous avez droit à la même flexibilité inouïe qui rend Fizz si unique : vous modifiez votre forfait mobile quand bon vous semble, que ce soit à la hausse ou à la baisse. 

     

    Option de paiement 1: payer maintenant

    Si vous optez de payer maintenant pour votre téléphone, vous devrez en payer la totalité tout de suite. On vous demandera d’entrer votre mode de paiement.   

    Voir les modes de paiement acceptés

     

    Option de paiement 2: par versements 

    Si payer maintenant n’est pas pour vous, le paiement par versements est offert avec PayBright, une entreprise canadienne qui offre des plans de financement pour répartir le coût d’un achat en versements mensuels. 

    Vous n’auriez toujours pas de contrat à durée déterminée avec Fizz, et aucune restriction quant au forfait mobile Fizz que vous voulez associer à votre téléphone. Vous pourrez même changer votre forfait tous les mois si vous le voulez. 

    Quand vous choisissez de payer par versements, vous serez redirigé sur le site de PayBright afin de vérifier votre éligibilité. PayBright doit approuver votre demande puisque les paiements pour payer votre téléphone seront faits à PayBright, et non à Fizz. L’approbation ne prend habituellement que quelques minutes. Voir les conditions de PayBright

    Une fois votre demande approuvée par PayBright, vous devrez compléter votre demande et configurer votre compte PayBright.  

    • Le taux annuel effectif global (jusqu’à 19,95%) et le coût d'emprunt total qui s'applique à votre achat de téléphone fait via PayBright sera calculé et vous sera présenté avant que vous ne finalisiez votre transaction. Il n’y a pas d’autres frais de service, frais de remboursement ou autres frais cachés PayBright. 
    • Vos versements à PayBright seront prélevés sous forme de débits préautorisés depuis votre compte de chèques, ou prélevés automatiquement depuis votre carte Visa ou Mastercard débit/crédit.  
    • Les paiements mensuels à PayBright commenceront 30 jours suivant la date d’achat du téléphone. Vos paiements subséquents continueront d'être prélevés le même jour tous les mois pour la durée de votre prêt. 

     

    Rappelez-vous, vos paiements à PayBright ne sont que pour votre téléphone. Cet achat est séparé du prix de votre forfait mobile Fizz. Cela veut donc dire que vous n’êtes pas pris avec un contrat à durée déterminée avec Fizz et qu’il n’y a pas de frais de pénalité si vous décidez de quitter Fizz. Vous partez tout simplement, avec votre téléphone. 

    Si vous annulez votre commande de téléphone Fizz, la résiliation de votre entente de prêt et le remboursement si applicable de tout paiement précédemment débité seront émis par PayBright. 

     

    Important à noter - Un rabais promotionnel est parfois offert pour une durée limitée sur le prix de détail suggéré de certains téléphones offerts sur fizz.ca. Pour voir comment ces rabais fonctionnent et les conditions qui s’y rattachent si vous quittez Fizz, c’est par ici

     

  1. Des points Mes récompenses

    Acheter un téléphone avec Fizz est une action qui vous méritera tout un lot de points Mes récompenses. 

    Avec tous ces points, votre cheminement dans les niveaux du programme accélérera. 

    Et plus haut est votre niveau, plus grand est le nombre de récompenses parmi lesquelles vous pouvez choisir pour ajouter de la valeur à votre forfait mensuel. 

    Veuillez prévoir en moyenne un délai de 30 jours suivant la date de réception de votre téléphone avant de voir ces nouveaux points dans votre compte Fizz

    Voir les détails Mes récompenses