Votre réseau Wi-Fi n’est pas disponible à certains endroits dans votre domicile?
Un pépin avec votre Internet?
Sélectionnez Analyse du réseau dans la section outil de l’appli Fizz Wi-Fi pour diagnostiquer et corriger les problèmes avec votre réseau Wi-Fi.
Rappel: utilisez les mêmes informations d’identification que votre compte Fizz pour vous connecter dans l’appli.
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Identifiez les sources d’interférence potentielles
Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.
Quelques exemples de source d’interférences:
- Réseaux Wi-Fi avoisinants
- Caméras de surveillance
- Moniteur pour bébé
- Four micro-ondes
- Etc.
Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:
- Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)
- Planchers chauffants
- Miroirs
- Fenêtres
- Etc.
Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).
Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.
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Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
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Testez chacune des deux (2) bandes de fréquence de votre modem Wi-Fi
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence, une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5 GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique, mais votre appareil doit être proche de votre modem. Si vous êtes loin, la bande 2,4 GHz sera un meilleur choix.
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Allez dans les paramètres (icône de roue d’engrenage)
- Activez/désactivez l’option Aiguillage des bandes
L’appli Fizz Wi-Fi est offerte gratuitement sur:
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
Vous aurez besoin de votre mot de passe pour votre réseau Wi-Fi. Si vous ne vous en souvenez plus, il vous faudra le récupérer.
Comment récupérer mon mot de passe Wi-Fi
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Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
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Considérez l’ajout d’un prolongateur de signal Wi-Fi
Considérez l’ajout d’un prolongateur de signal Wi-Fi
Ces appareils prolongeront votre réseau Wi-Fi et sont disponibles dans tous les magasins à grande surface offrant du matériel électronique.
Il existe deux types de répéteurs:
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Le prolongateur de signal Wi-Fi (Wi-Fi extender).
Cet appareil se connecte à votre réseau Wi-Fi et prolonge la portée du signal de votre réseau. Il pourrait servir par exemple, à étendre le signal à une pièce adjacente comme un bureau de travail, la salle de bain ou même la terrasse.
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L’adaptateur dit ‘’Powerline’’.
L’adaptateur utilise le réseau électrique de votre maison pour amener l’accès Internet dans toutes les pièces de votre domicile. De cette façon, la distance avec le modem ou même les obstacles physiques potentiels pouvant atténuer le signal ne seront plus problématiques. Un câble Ethernet est également requis pour relier l’adaptateur à votre modem.
Choisissez un prolongateur compatible avec les deux bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz) et la fonctionnalité de guidage des bandes (Band Steering). Certains modèles imposent des limites technologiques qui pourraient ralentir votre connexion. Demandez conseil à l’endroit où vous le magasinerez.
Des pépins avec votre prolongateur de signal?
Voici quelques pistes de solution à essayer.
1. Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi. Cette méthode est préférable, plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché et attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
2. Redémarrez vos répéteurs Wi-Fi
- Débranchez vos répéteurs de la prise électrique pendant 30 secondes.
- Rebranchez-les et attendez quelques minutes pour leur permettre de redémarrer et se synchroniser au modem Wi-Fi Fizz, et à vos équipements de s’y reconnecter. Cette manœuvre peut prendre jusqu’à 5 minutes.
3. Réinitialisez vos répéteurs
Référez-vous au guide d’utilisateur du fabricant de vos répéteurs Wi-Fi pour effectuer cette étape de dépannage.
4. Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
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