Mon téléphone affiche ‘’Appels d’urgence uniquement’’. Pourquoi ?
Connectez-vous à votre compte pour activer votre forfait Fizz.
Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, visitez cette FAQ : Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?
Pistes de solution
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Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
Assurez-vous que votre forfait contient des minutes.
Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
Vous pouvez à tout moment ajuster votre forfait pour y ajouter des minutes pour des appels locaux ou interurbains. Ce changement à votre forfait entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.
Vous pouvez également ajouter des minutes à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout appels locaux ou interurbains.Une fois que votre forfait contiendra des minutes ou que vous aurez acheté un Ajout, vous pourrez faire et recevoir des appels.
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Redémarrez votre téléphone
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
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Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM soit bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
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Le téléphone est-il sur la Liste noire?
Vérifiez si votre téléphone a été ajouté sur la Liste noire nationale d’appareils volés.
Lorsque votre téléphone ne vous permet de faire que des appels d’urgence, il est possible qu’il ait été ajouté à la Liste noire nationale d’appareils volés par un fournisseur de service.
Pour vérifier, entrez tout simplement le numéro IMEI sur le site de l’association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS):
https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/
L'International Mobile Equipment Identity ou IMEI, traduit littéralement par «identité internationale d'équipement mobile», est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des appareils mobiles.
Vous pouvez obtenir votre code IMEI dans l’un des menus de votre téléphone (Ex.: Paramètres → À propos du téléphone), ou en entrant la commande *#06# à l’aide de son clavier. Le IMEI peut également être inscrit à l’endos de votre téléphone.
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Testez avec un autre téléphone
Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
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Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
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Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
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Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
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